[Arrivée] Emanuel Emegha

Toutes les rumeurs de transferts
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Emanuel Emegha

Message par Tenor »

le RCSA avait dépensé 10 millions pour Diallo, et maintenant 12 et des brouettes pour un joueur dont on ne connait strictement rien, enfin pas moi ni d'autres d'ailleurs ici.

curieux de voir ce qu'il vaut réellement et ce qu'il apportera à l'équipe... :roll:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Arrivée] Emanuel Emegha

Message par Matt67 »

A Tottenham et à Milan, il est connu, alors attendons de voir.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Arrivée] Emanuel Emegha

Message par Celticmen »

En tout cas, on continue dans la classe biberon.
Bientôt ce sera officiel. Nous sommes la couveuse de Chelsea.
Espérons que l'amalgame entre tous ces jeunes se fera....
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9722
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Emanuel Emegha

Message par fan_racing »

J'ai un doute sur l'aspect "couveuse de Chelsea", puisque si le joueur explose chez nous, comment fera Chelsea pour le récupérer ? BlueCo met déjà 12 M€ pour que le Racing le recrute au Sturm Graz. S'il est très bon chez nous, il faudrait qu'ils remettent 20 M€ ensuite pour le recruter de Chelsea au Racing ? En espérant que Chelsea le revende 40 M€ ensuite. Ça devient dur d'avoir des certitudes de se faire une marge. Soit ils ont une astuce qu'on n'a pas, soit le Racing est plutôt une valeur refuge de Chelsea : la marge que se ferait BlueCo avec des transferts au Racing démultipliées par le nombre de clubs qu'ils gèreront à l'avenir leur confèrerait un matelas financier.

La couveuse, c'est plutôt quand on récupère l'ange Gabriel en prêt.

Rien à redire sur la partie inexpérience de l'équipe. Elle est effectivement criante et il est grand temps qu'on mette du liant dans cet effectif avec des joueurs confirmés (en plus de ceux déjà en place, et surtout à la place de ceux qui n'ont pas le niveau).
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Arrivée] Emanuel Emegha

Message par alphons »

@Alphons : ça mettrait fin au dossier Wahi ou les deux pourraient venir ?

(Wahi qui semble-t-il est aussi convoité par l'Atletico)
le racing cherche encore 4 joueurs dont 3 titulaires. 1 DC, un milieu (Sanson), encore un milieu pour la rotation et un attaquant titulaire pour jouer avec Emegha.

Concernant Wahi, les info que j'ai
1. Chelsea a encore une longueur d'avance sur le dossier, Chelsea & Pochettino veulent acheter le joueur mais pas lui donner à 19 ans la responsabilité de les qualifier pour la CL, La première League c'est le meilleur championnat au monde et il est encore un peu light.
2. Le médias français annoncent que le joueur ne veut pas venir au racing, possible MK et Vieira n'ont pas encore discuté avec lui, donc il ne connait rien au nouveau projet.
Ces discussions vont avoir lieu dans les prochains jours. Si MK et Vieira arrivent à le convaincre de venir, Chelsea mettra la somme nécessaire pour qu'il signe.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9722
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Emanuel Emegha

Message par fan_racing »

Surtout que pour le 2. les médias en question sont surtout un "journaliste" sur Twitter, qui dit que le joueur ne voudra sûrement pas venir au Racing en répondant à un autre "journaliste" relayant la rumeur du prêt de Wahi à Strasbourg après recrutement par Chelsea. Donc la volonté réelle du joueur, c'est clair qu'on ne la connaît pas avec fiabilité à ce jour.

Mon avis sur les profils attendus :
- 1 DC en plus : clairement une nécessité et surtout avec de l'expérience. Je parle pas forcément d'un mec de 34 ans, mais Djiku et Le Marchand représentaient plus de 400 matchs pro à eux deux, contre moins de 30 pour Sylla ... tandis que Perrin et Nyamsi n'ont pas encore assez de constance pour jouer les vieux briscards, surtout avec à leurs côtés une pépite recrutée à 20 M€ dont on va attendre qu'elle progresse énormément :roll:
- Sanson + 1 milieu pour la rotation : nécessaire aussi et je trouve même que c'est le strict minimum. Aujourd'hui, on n'a pas de milieu défensif digne de ce nom, sauf à ce qu'on repositionne définitivement Doukouré à ce poste (possible vu l'effervescence en défense). Pas de vrai milieu offensif non plus (ce n'est pas le vrai poste de Sanson). Il faut souhaiter qu'Angelo Gabriel perce vraiment dans ce rôle, mais ça veut dire qu'on part de nouveau avec 0 ailier ...
- 1 attaquant pour jouer avec Emegha : même remarque que pour le DC, il faudrait un gars d'expérience. Sinon avec Emegha, Sahi et potentiellement Wahi, on va avoir trois attaquants quasi minots encadrés par Mothiba :-? Rien que pour ça on aurait vraiment besoin que Gameiro reste.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivée] Emanuel Emegha

Message par Stan »

Comme toi, je trouve qu'au milieu même avec Sanson + un mec pour la rotation ça fait léger. Je sais pas quels sont exactement nos moyens, mais j'aurais bien aimé un mec avec un peu de bouteille dans l'entrejeu.

Pour l'attaque si on Emegha, Sahi, Mothiba et Wahi je trouve ça très correct. A mon sens Wahi est vraiment excellent, je m'emballe peut-être hein, mais pour moi vu son niveau je pense que la jeunesse de l'attaque ne serait pas si dramatique, à condition encore une fois d'avoir des renforts d'expérience au milieu et derrière.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Arrivée] Emanuel Emegha

Message par Celticmen »

fan_racing a écrit : 21 juil. 2023 20:14 J'ai un doute sur l'aspect "couveuse de Chelsea", puisque si le joueur explose chez nous, comment fera Chelsea pour le récupérer ? BlueCo met déjà 12 M€ pour que le Racing le recrute au Sturm Graz. S'il est très bon chez nous, il faudrait qu'ils remettent 20 M€ ensuite pour le recruter de Chelsea au Racing ? En espérant que Chelsea le revende 40 M€ ensuite. Ça devient dur d'avoir des certitudes de se faire une marge. Soit ils ont une astuce qu'on n'a pas, soit le Racing est plutôt une valeur refuge de Chelsea : la marge que se ferait BlueCo avec des transferts au Racing démultipliées par le nombre de clubs qu'ils gèreront à l'avenir leur confèrerait un matelas financier.

La couveuse, c'est plutôt quand on récupère l'ange Gabriel en prêt.

Rien à redire sur la partie inexpérience de l'équipe. Elle est effectivement criante et il est grand temps qu'on mette du liant dans cet effectif avec des joueurs confirmés (en plus de ceux déjà en place, et surtout à la place de ceux qui n'ont pas le niveau).5
J'ai pas vraiment compris ton raisonnement. Supposons qu'il explose au racing cette saison, qui va empêcher Boehly de le racheter pour 13 millions, ou même 12, même 10 si cela lui chante pour Chelsea.?
Chelsea et le racing ont le même propriétaire, c'est lui qui décide.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Arrivée] Emanuel Emegha

Message par PoY »

Ca ne changera pas grand chose, puisque derrière il devra racheter un autre attaquant pour combler ce départ :!:
Et je ne pense pas qu'il serait remplacé par un joueur à 1 ou 2 M €
Et faut arrêter de croire que dès qu'un joueur sera bon il partira à Chelsea, ils ont des joueurs bien meilleurs...
et s'il explose au Racing, même sans Chelsea derrière il serait surement recruter par un gros club, donc on le perdrait aussi
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Arrivée] Emanuel Emegha

Message par Celticmen »

J'ai bien dit que s'il " explosait "
Puis les millions alignés ne sont pas non plus gage d'une bonne équipe.
Chelsea en est d'ailleurs là meilleure preuve l'année dernière, 450 millions dépensés plus 3 entraîneurs pour finir douzième.
Verrouillé