Patrick Vieira

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Patrick Vieira

Message par fan_racing »

Le schéma de jeu peut avoir son importance pour le futur rôle de certains joueurs déjà (ou encore) présents. Je ne vois par exemple pas Gameiro poursuivre si on joue avec une seule pointe et des milieux qui s'articulent tous autour de cet attaquant, ça ne lui laisserait vraiment que des miettes ou des entrées en jeu sporadiques. Inversement, en 4-3-3 ça semblerait plus gérable. Idem pour Sahi, qui semble un bon deuxième attaquant mais qui aurait du mal à mon sens dans le rôle de l'ailier devant alimenter le buteur.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Patrick Vieira

Message par Tenor »

est ce qu'on s'est posé autant de questions quand JS, MLSC, ou bien FA sont venus ? Rien !
de toute manière je n'attend strictement rien de cet entraineur ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Patrick Vieira

Message par télésupporteur »

tu n'as pas eu ton dijo pour être ronchon comme ça :lol: :lol:
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: Patrick Vieira

Message par jere__57 »

Lorsque JS est arrivé, l'effectif était taillé pour jouer avec une défense à 5 et 2 attaquants. Il était compliqué de jouer différement. Aujourd'hui la situation n'est plus là même avec un effectif à re modeler. Donc savoir quel système va être utilisé a toute son importance...
Défense à 4 ou à 5, 1 ou 2 attaquants, des ailiers ?! Etc...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Patrick Vieira

Message par Its_me »

Tenor a écrit : 1 juil. 2023 14:58est ce qu'on s'est posé autant de questions quand JS, MLSC, ou bien FA sont venus ? Rien !
de toute manière je n'attend strictement rien de cet entraineur ;)
J'ai également un à priori négatif mais du coup je me dis que la surprise ne peut-être que bonne.
Par contre pour ce qui est du plan de jeu, c'est un sujet qui a été abordé dans l'After Foot de RMC avec Keller. Sous Laurey, Marc Keller s'est demandé s'ils ne fallait pas définir un format de jeu dès les équipes du centre de formation jusqu'à l'équipe première pour permettre l'intégration dans les équipes supérieures plus facilement comme cela se fait à l'Ajax ou à Barcelone. Son frère François l'a assez facilement convaincu que ce serait beaucoup plus efficace de justement leur apprendre à s'adapter aux différents dispositifs possibles.
Pendant ce temps là, il a également pu constater que Laurey n'hésitait pas à changer parfois de système en fonction des joueurs disponibles ou des adversaires ... avec la réussite qu'on a connu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Patrick Vieira

Message par Tenor »

jere__57 a écrit : 1 juil. 2023 16:35 Lorsque JS est arrivé, l'effectif était taillé pour jouer avec une défense à 5 et 2 attaquants. Il était compliqué de jouer différement. Aujourd'hui la situation n'est plus là même avec un effectif à re modeler. Donc savoir quel système va être utilisé a toute son importance...
Défense à 4 ou à 5, 1 ou 2 attaquants, des ailiers ?! Etc...
arrêtez de me répondre de système de jeu en fonction de...il mettra son équipe en place avec ceux qui savent le mieux jouer à leur poste, ce ne sont pas des robots. Et presque tous les joueurs sont interchangeables sur plusieurs postes je pense à Doukouré, Lemarchand, Perrin et il y en a bien d'autres encore.
Il jouera avec les bonhommes qui sont sous contrats point,et pas d'excuses et sur ce point je suis curieux de connaître nos futurs grands joueurs qui nous sont promis par la nouvelle direction
Et ce sera à PV de trouver un équilibre dans les lignes comme l'a fait sur la fin FA pour le maintien.
Tout les reste pour moi n'est que littérature ;)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Patrick Vieira

Message par Matt67 »

Tenor, Lemarchand vient de prendre sa retraite, il n'est plus interchangeable :D ;)
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Patrick Vieira

Message par Tenor »

oui et alors, mais il l'était bien non ?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Patrick Vieira

Message par télésupporteur »

le recrutement se fera aussi par rapport au système de jeu envisagé
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Patrick Vieira

Message par Matt67 »

Tenor a écrit : 1 juil. 2023 17:39 oui et alors, mais il l'était bien non ?
:lol: :lol: :lol: tu parlais de ce que Viera va faire non ?
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre