Patrick Vieira

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 844
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: Patrick Vieira

Message par Jeter »

Il vient avec des adjoints ?
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Patrick Vieira

Message par Celticmen »

Gotcha a écrit : 1 juil. 2023 19:03
solari1 a écrit : 1 juil. 2023 11:35 Le jeu de Crystal Palace avec Vieira était séduisant.
En tout cas très bien construit.
On sentait qu'il y avait du travail derrière.

On verra bien.
je partage cet avis, j'ai trouvé que y'avait une progression dans le jeu de palace, par rapport à ce qui se passait à Nice.
Espérons qu'il poursuive cette progression.
Il y avait une telle progression qu'il s'est fait virer.
Par la suite ,effectivement il y a eu une réelle progression dans le jeu de Palace, mais c'était avec un autre entraîneur.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Patrick Vieira

Message par Tenor »

:lol: :lol: :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Patrick Vieira

Message par Tenor »

au fait, je trouve notre journal local n'est pas tellement enthousiaste de sa venue chez nous dans ses écrits, ou bien je me trompe ??? :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Patrick Vieira

Message par télésupporteur »

les références n'incitent pas à un optimisme béât, mais non plus à un pessimisme systématique
j'ai bien aimé l'analyse du iournaliste de l'équipe qui indique que viera n'a pas réussi à s'imposer comme top entraîneur, mais n'a pas échoué lamentablement, et que le racing représente un test de détermination de sa vrai valeur :idea:
alors pour commencer une qualification européenne :idea: ' (la france aura 7 clubs qualifiés )
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Patrick Vieira

Message par alphons »

le coach sera important mais il ne faudra pas se planter niveau recrutement comme l'été dernier

prendre le temps et faire venir 4 top joueurs et se débarrasser de 4 joueurs n'ayant pas le niveau pour viser le top 8 de L1.

Déjà une surprise pour personne ..un buteur. .Diallo a un bon de sortie....commencer par trouver son remplaçant

trouver un bon numero 6......

un lateral gauche parceque les 2 qu'on a rentre dans la rotation..... mais pour être titulaire ca me parait trop juste

Prolonger Djiku et Sanson

Si le staff arrive à finaliser ca le racing sera déjà très tranquille pour le maintient
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Patrick Vieira

Message par Matt67 »

La conférence de presse avec Marc Keller et Patrick Viera à eu lieu cet après-midi.
Le maître mot est l'ambition pour Patrick Viera, pour le président c'est progresser step by step comme il le dit ( clin d'œil aux actionnaires américains....)
Côté joueurs, les discussions continuent avec Djiku et Gameiro ainsi que Morgan Sanson.
Le recrutement de 6 à 8 joueurs est prévu, mais l'intégration des jeunes du centre sera aussi très importante pour le nouveau coach.
Il souhaite également garder l'ossature du staff déjà présent en y intégrant 2 à 3 personnes.
Sans parler de somme exact, le président a également précisé que les 25 M de budget annoncé pour le recrutement dans la presse n'était pas exact mais supérieur.
Le coach souhaite que le maximum de recrues soient présent pour le départ en stage le 14 Juillet.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Patrick Vieira

Message par Celticmen »

Oups doublon
Modifié en dernier par Celticmen le 4 juil. 2023 18:28, modifié 2 fois.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Patrick Vieira

Message par Tenor »

comme joueur il m'a convaincu à l'époque, comme entraineur il est mou de mou, et se promène sur le terrain les mains dans ses poches, c'est un détail qui dérange énormément :!: :twisted: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Patrick Vieira

Message par Kaniber »

dna a écrit :Patrick Vieira au Racing : « Il y a vraiment une âme dans ce club »
Patrick Vieira a été présenté ce lundi à la Meinau par le président Marc Keller. Le nouveau coach du Racing (47 ans) a pu expliquer son choix de venir à Strasbourg et donner quelques orientations sur ses envies pour ce nouveau challenge dans sa carrière d’entraîneur.
Ce lundi en début d’après-midi, Marc Keller était devant la presse pour présenter son septième coach depuis qu’il a pris la présidence du Racing en mai 2012, le premier depuis le rachat du club par le consortium d’investisseurs américains BlueCo le 22 juin.

En introduction, l’homme fort de la Meinau a rappelé pourquoi son choix s’est arrêté sur Patrick Vieira, le champion du monde 1998 (107 sélections), passé sur les bancs du New York City FC, de l’OGC Nice et de Crystal Palace.

« Avec mon équipe, on cherchait un entraîneur avec une expérience internationale et en Ligue 1, et qui avait déjà travaillé avec des jeunes, ce qui est aussi la base de notre projet. Le profil de Patrick nous a paru très intéressant. On s’est d’abord parlé en visio puis à Strasbourg et ça a matché, sourit Marc Keller, qui avait joué trois matches avec son nouveau coach en 1997 en équipe de France. C’est un homme avec des valeurs qu’on aime ici. Ce qui m’a profondément marqué, c’est sa motivation. Il est habité par le challenge qu’on lui a proposé. »
« Strasbourg, ça sent le football »

Avant de se prêter au jeu des questions, l’intéressé a souligné « son plaisir d’être là ». « Strasbourg, ça sent le football. J’ai pu le constater en venant jouer à la Meinau avec Nice. Pour moi, il y a vraiment tous les éléments réunis pour faire du bon travail ici et donner le maximum de mon potentiel d’entraîneur. C’était important pour moi de trouver un challenge où il y avait des bases assez solides pour pouvoir m’exprimer », a appuyé Patrick Vieira.

Le Racing et Frédéric Antonetti ont mis fin à leur collaboration mardi dernier. Le délai avant la reprise était court. Quel a été le déclencheur de votre côté ?
Il y a une semaine, Marc (Keller) a pris contact par visio avec Loïc (Désiré, le responsable du recrutement). Ils m’ont présenté le projet du Racing et m’ont demandé qu’elles étaient mes envies. Cette conversation s’est très bien passée. Quand je suis venu ici, on a parlé de philosophie de jeu, de l’équipe actuelle et on est tombés d’accord assez rapidement. Il était important pour moi de remettre les deux pieds dedans.

Quelle sera votre philosophie de jeu ?

Ce qui est vraiment important pour moi, c’est de m’appuyer sur ce qui a été fait ces derniers mois. Frédéric Antonetti a fait un excellent travail pour créer un état d’esprit et il faut s’appuyer là-dessus avant de changer une ou deux choses. En tant qu’entraîneur, on arrive toujours avec des idées de jeu assez claires qu’on a envie d’imposer : essayer de se projeter un peu plus vite vers l’avant, essayer d’avoir un peu plus de possession. Il y a plein d’éléments de jeu qu’on a envie d’améliorer et la seule façon de le faire, c’est de bien travailler et d’être clair par rapport à ce qu’on veut des joueurs.

Le Racing sort d’une saison compliquée. Est-ce que ça booste un peu plus la motivation ?

Oui, mais on ne part pas d’une feuille blanche non plus. Il y a eu des choses positives ces dernières années et il faut s’appuyer dessus. Le but, c’est de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent jouer le football qu’on sait qu’ils sont capables de pratiquer.

« Je suis beaucoup plus clair sur mes envies d’entraîneur »
Y a-t-il des profils particuliers de joueurs que vous cherchez ?

Il y a des profils qui sont identifiés. C’est pour cela que je veux m’appuyer sur les gens déjà en place (lire ci-contre) pour prendre les bonnes décisions. Avec Loïc, on a déjà énormément discuté ces derniers jours.

Le Racing a beaucoup joué avec une défense à trois centraux depuis deux ans. Est-ce quelque chose qui colle avec votre style de jeu ?
Non, pas forcément, mais c’est important de s’adapter par rapport à l’effectif. Il y a une réflexion à mener, mais le principal est de mettre les joueurs dans les meilleures conditions.

Qu’est-ce qui a changé entre le Patrick Vieira entraîneur de Nice et celui qui revient ?

L’expérience d’avoir travaillé à l’étranger à Crystal Palace (de juillet 2021 à mars 2023) , de m’adapter à un club, un nouveau football, une certaine pression aussi. Je suis beaucoup plus clair sur mes envies d’entraîneur, sur ce que je veux mettre en place et la manière dont je veux travailler. J’ai beaucoup plus de certitudes qu’à l’époque. Après, un entraîneur a toujours des choses à prouver. Pour avoir de la réussite, il faut travailler et être très clair sur ce qu’on attend des joueurs.

Que représente Strasbourg pour vous dans le football français ?

Quand je regarde sur les dix dernières années, il y a cette passion, cet amour pour ce club. Il représente quelque chose pour la ville, pour l’Alsace. Il y a vraiment une âme. On sent une forte relation entre le public et les joueurs, et ça, ce n’est pas le cas partout. Quand on parle de Strasbourg, on parle de cette proximité, qui est une vraie force. Et ça, ça ne changera jamais. Il y a l’atmosphère qui me fait croire qu’on peut vraiment bien travailler dans ce club. Il y a une manière de vivre au quotidien et il faudra qu’on s’adapte à cette ferveur avec mon staff.

Comment avez-vous trouvé les joueurs pour cette reprise ?

Je les ai sentis très bien, j’ai trouvé un groupe qui a passé de bonnes vacances (rire). Le premier contact est toujours important. J’étais pressé de les voir, j’avais hâte de ce premier contact. Sur les deux prochaines semaines, il y aura des discussions individuelles, pour que les joueurs me connaissent en tant qu’entraîneur et en tant que personne afin que ça soit clair sur ce que j’attends d’eux.
Un staff « plus élargi » mais pas totalement constitué

Comme annoncé (notre édition du 2 juillet) , Patrick Vieira va s’appuyer dans son staff sur des techniciens déjà présents au club et sur d’autres qu’il va faire venir. Le nouveau coach du Racing a confirmé ce lundi qu’il est arrivé avec l’Anglais Kristian Wilson (42 ans), qu’il a connu à Manchester City et qui le suit depuis son premier poste au New York City FC en janvier 2016 (notre édition du 1er juillet).

« Kristian, c’est quelqu’un qui travaille sur le développement individuel, sur l’aspect technique. Il sera vraiment très proche du préparateur physique », développe Patrick Vieira au sujet de son fidèle adjoint. Le responsable de la performance était déjà à l’œuvre ce lundi à la Meinau.

Un nouveau rôle pour Mathieu Le Scornet

Le champion du monde 1998 a confirmé que Jean-Marc Kuentz, au service du coach principal depuis son retour à Strasbourg en 2020, et Stéphane Cassard, entraîneur des gardiens, sont dans le staff. Mathieu Le Scornet, l’ancien bras droit de Julien Stéphan qui avait assuré l’intérim durant six journées la saison passée (2 v, 1 n, 3 d) avant la venue de Frédéric Antonetti, va être aussi intégré dans un rôle d’adjoint encore à définir.

« C’est important pour moi de pouvoir m’appuyer sur leur expérience et leur connaissance des joueurs individuellement, souligne Patrick Vieira. D’autres membres devraient arriver d’ici la fin de la semaine. L’objectif, c’est d’avoir tout le monde pour le stage (en Autriche, du 14 au 23 juillet, ndlr). »

« Le staff sera un peu plus élargi que les années précédentes.Une des progressions qu’on souhaite amener, c’est un encadrement encore plus pointu autour des joueurs. On se laisse une dizaine de jours maximum pour arriver au staff définitif », a précisé Marc Keller, le président du Racing.
Répondre