Patrick Vieira

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Patrick Vieira

Message par Celticmen4 »

Interview lunaire hier soir après le match.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Patrick Vieira

Message par Gotcha »

lunaire ?
je l'ai trouvé au contraire parfaitement lucide sur le match, en évoquant une prestation catastrophique et que l'équipe avait été en dessous de tout.

ce qui aurait été lunaire, c'est qu'il vienne nous expliquer que y'avait de bonnes choses dans ce match, qu'on aurait raté des occasions qui n'existaient pas et de venir pleurer sur le péno donné à Brest. Furlan aurait fait ça oui.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4630
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Patrick Vieira

Message par solari1 »

Tu as raison GOTCHA pour le coup.
L'analyse de Vieira est réaliste.

Je me répète certainement, mais depuis la signature de Vieira, tu est souvent élogieux à son sujet, voir parfois dithyrambique.

Alors que tu n'en voulais surtout pas pour remplacer Laurey.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Patrick Vieira

Message par Gotcha »

oui je n'en voulais pas lors du remplacement de Laurey, car il sortait de son passage à Nice où je l'avais trouvé extrêmement mauvais là bas.
Ensuite, à Palace j'avais trouvé et j'avais indiqué qu'il avait progressé, que ce qu'il avait fait là bas était intéressant.

depuis son arrivée chez nous, il a réussi à instiller un truc dans ce groupe, ça a pris du temps mais pendant 2 mois on a vraiment bien joué.

J'aime aussi ses interviews d'après match car je le trouve lucide, et surtout il nous parle de foot. cela ne signifie pas que quoi qu'il arrive ce sera toujours comme ça. Là il a de nouveau un beau challenge pour réussir à remettre les têtes à l'endroit et l'équipe sur les bons rails. S'il n'y parvient pas, il sera bien évidemment en danger car c'est sa responsabilité.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4630
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Patrick Vieira

Message par solari1 »

Ta réponse est constructive et cohérente.
Merci.

Je me suis permis de remettre ça sur la table, car Vieira était mon premier choix pour remplacer Laurey.
Et pour cela, je m'étais appuyé sur son approche du foot assimilé à Manchester City.
Contrairement à d'autres anciennes stars du foot, il a démarré comme coach au bas de l'échelle.
Son travail à New-York City fut mitigé en terme de résultats, mais intéressant dans l'approche du jeu.

A Nice, personnellement, je trouvais son travail intéressant, pas flamboyant dans le jeu, certes, plutôt défensif et pragmatique.
Mais, en l'absence de joueurs offensifs crédibles, il avait su s'adapter en finissant 8 ème avec la meilleure défense.
Ce qui prouve ça capacité d'adaptation.
La dernière saison à Nice fut moins bonne évidemment, mais c'est aussi et surtout dû à une situation interne compliquée avec les retours de Rivière et Fournier, qui ne voulaient pas de Vieira.
De plus, le mercato à été effectué à l'arrache.

A Palace, son travail était bon, et reconnu en Angleterre.
Depuis son départ, ça ne c'est pas amélioré là bas.

Aujourd'hui au Racing, je trouve qu'il est cohérent.
Plutôt déçu pour l'instant en terme de résultats, mais l'effectif qu'il a à sa disposition n'aide pas en terme d'équilibre.

On peut supposer qu'il était tout de même au courant du projet BlueCo.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Patrick Vieira

Message par Celticmen4 »

Gotcha a écrit : 26 févr. 2024 9:25 lunaire ?
je l'ai trouvé au contraire parfaitement lucide sur le match, en évoquant une prestation catastrophique et que l'équipe avait été en dessous de tout.

ce qui aurait été lunaire, c'est qu'il vienne nous expliquer que y'avait de bonnes choses dans ce match, qu'on aurait raté des occasions qui n'existaient pas et de venir pleurer sur le péno donné à Brest. Furlan aurait fait ça oui.
Pourquoi j'ai dit lunaire ?

Il pouvait quand même pas dire que nous avions fait un bon match ?

Lunaire, car chaque fois après une prestation catastrophique, il dit et redit, oui il faut se mettre au travail, et encore au travail. En fait, on pourrait enregistrer une interview de sa part après un match, et la repasser en boucle après chaque match ! C'est tellement creux...
Avec un ton mollasson qui invite plutôt à la sieste !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Patrick Vieira

Message par Stan »

Tu aurais aimé qu'il dise quoi au juste ?
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Patrick Vieira

Message par Celticmen4 »

solari1 a écrit : 26 févr. 2024 10:42



A Palace, son travail était bon, et reconnu en Angleterre.
Depuis son départ, ça ne c'est pas amélioré là bas.

Aujourd'hui au Racing, je trouve qu'il est cohérent.
Plutôt déçu pour l'instant en terme de résultats, mais l'effectif qu'il a à sa disposition n'aide pas en terme d'équilibre.

On peut supposer qu'il était tout de même au courant du projet BlueCo.
S'il avait été tellement bon à Palace, pourquoi il a été viré ?.
J'ai lu quelque part une statistique hallucinante des 10 derniers matchs de Palace à l'époque, je ne me rappelle plus exactement, mais je la retrouverais.

La spécialité de Vieira, en plus de son jeu plutôt défensif qu'il prône partout, c'est qu'il a tendance souvent à ne pas mettre les joueurs à leurs places. C'était à Nice comme cela , et à Strasbourg cette année.

Bien sûr qu'il était au courant de la politique de Blueco, il l'applique d'ailleurs à fond, et c'est pour cela qu'il a été choisit.
En plus de parler Anglais, qui était le premier critère.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Patrick Vieira

Message par Celticmen4 »

Stan a écrit : 26 févr. 2024 11:09 Tu aurais aimé qu'il dise quoi au juste ?
Tout est bien dans le meilleur des mondes ! :mrgreen:

Il.a quand même dit que les joueurs ont fait le maximum !
On peux être mauvais, mais abandonné au bout de 10 minutes et ne pas se battre , c'est inadmissible.
Modifié en dernier par Celticmen4 le 26 févr. 2024 11:18, modifié 1 fois.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Patrick Vieira

Message par Stan »

Non mais sérieusement, c'est une vraie question, quelle aurait été selon toi la réaction qu'il aurait dû avoir aux micros après match ?
Répondre