[23/24] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9738
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] Championnat L1

Message par fan_racing »

Les premiers résultats de la 4e journée :

Nantes 1-1 Marseille
Brest 0-0 Rennes
Monaco 3-0 Lens

Brest est solide sur ces premières journées, le bon travail d'Eric Leroy se poursuit.

Entame difficile pour pas mal d'équipes de L1 attendues dans le jeu, notamment Marseille et Rennes. Comptablement ça passe encore, mais sans la manière. Comme à Metz, l'OM laisse échapper 2 pts, face à des Nantais pourtant dans le doute, menés et en infériorité numérique.
Nantes dont je ne sais pas trop quoi penser : l'effectif ne me paraît pas renforcé par rapport à la saison dernière, le staff n'a pas beaucoup de références ... par contre le groupe semble mieux vivre, et les 2 pts pris contre Monaco et Marseille sont encourageants malgré le scénario frustrant (rattrapés 3-3 contre Monaco après avoir mené 3-1). Profil ventre mou, avec de possibles éclaircies mais aussi un risque de trembler longtemps.

Monaco à côté c'est le contraste complet : équipe impressionnante qui joue comme un candidat au titre. Sur leurs 4 premiers matchs, il y en a 3 où l'adversaire n'a quasiment pas existé : Clermont, Strasbourg et Lens.
Lens enfin qui donne des signes vraiment inquiétants après leur nouvelle claque 3-0 à Monaco (au moins les deux Racing ont ça de commun lol). Leur foot flamboyant a disparu, niveau efficacité pour prendre des points c'est très fragile aussi pour le moment (même s'ils ont eu des adversaires compliqués dans le lot), et ils vont devoir enchaîner avec 6 matchs de LDC bien corsés cet automne.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3372
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Matt67 »

Pour Lens, tu remplace pas Fofana ou Openda, 2 pièces maîtresse en 4 journées de championnat, le coach Lensois aura beaucoup de boulot, la LDC est forcément dans la tête des joueurs, et ils voudront être compétitifs sur les matchs notamment à domicile, le championnat pour Lens sera compliqué au moins jusqu'à la fin du 1 er tour de LDC.
C'est pour cela également que de construire étape par étape est d'avoir des bases solides est aussi très important.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13005
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Gotcha »

autant Openda c'était plus ou moins attendu qu'un club envoie des billets sur lui
autant fofana son départ en arabie saoudite est une déception et sera difficile à compenser.

wahi est arrivé tardivement, mais c'est un bon attaquant il faut que tout ça se construise.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3372
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Matt67 »

On recevra Lens 4 jours avant leur match contre Arsenal à domicile.
On pourra se faire une idée plus précise.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6845
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [23/24] Championnat L1

Message par D520 »

vous avez vu l'agression d'une famille par des débiles nantais ?
le père de famille à fait une double crise cardiaque...
comment des types qui avait l'air d'avoir 40-50 ans peuvent se comporter ainsi...

j'espère que la police les retrouveras et qu'ils seront interdit de stade à vie et une sanction pénale ne serait pas de trop !!!

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1417656
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3372
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Matt67 »

Rien de surprenant, malheureusement.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19751
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Its_me »

Je ne veux surtout pas défendre ces idiots de nantais qui s'en sont pris aux victimes mais j'ai déjà vu un nombre impressionnant de fois des pères de famille se comporter comme des cons arrogants alors qu'ils sont accompagnés par leur(s) enfant(s), même en bas âge, sans penser aux conséquences de leurs actes.
Ce qui s'est passé est triste et va certainement laisser des traces indélébiles dans la mémoire de ce jeune supporter et dans le corps de son père.

Quoiqu'il en soit, pour avoir fait plusieurs dizaines de stades différents, il y a toujours des types qui ont du mal avec ceux qui ont un maillot autre que celui du club résident. Certains clubs les interdisent pour éviter ce genre de problème. L'année dernière il y a eu des soucis à la Meinau en populaire avec deux ados qui portaient le maillot du PSG. Les stadiers leur ont demandé de les mettre à l'envers pour calmer les esprits. Le premier l'a fait, le second a préféré rester torse nu et l'a mis en tour de taille.

Pour ma part, si je ne suis pas dans le parcage, je reste habillé normalement et fais profil bas en profitant du "spectacle". Alors forcément, au bout d'un moment on voit quelle équipe tu supportes mais ça s'est toujours très bien passé avec des discussions intéressantes avec des voisins de siège car ils ne faut pas de mentir, tous les clubs ont les mêmes problèmes mais à un niveau différent.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13691
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] Championnat L1

Message par télésupporteur »

très bonne analyse its me
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23686
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Kaniber »

Lens 0 - 1Metz
Moi je suis super content pour Metz
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13691
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] Championnat L1

Message par télésupporteur »

lens me rappelle le racing d'il y a un an :!: ( belle saison précédente, entame suivante calamiteuse )
Répondre