[23/24] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13004
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Gotcha »

Malheureusement d'accord avec Stan.

J'ai une amie, fan de l'OM, qui habite au sud de Lyon qui s'était planifié le trajet à l'avance pour voir le match.... elle ne roule pas sur l'or et avait économisé pour pouvoir y être. Elle se faisait une joie d'y être!

au final, 3h de route, des frais de péages, essence, match, 1 jour de congé, tout foutu en l'air par des crétins écervelés qui trouvent que c'est une bonne idée de balancer des pavés sur un bus :evil:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4658
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] Championnat L1

Message par solari1 »

C'était pas des pavés mais des canettes de bière.
Mais, ça change pas le problème.

Hier soir, on a simplement constaté un franchissement d'étape supplémentaire dans la violence qui gangrène le foot depuis plusieurs années maintenant, concernant certains clubs en tout cas.
Du moins les supporters de ces clubs.
Notamment les supporters de l'OM et de Lyon.

Le résultat d' échanges violents sur les réseaux avant les matchs.
Ça se chauffe à l'extrême sur les réseaux, et ça rejaillit dans les tribunes et autours des stades.
Et là, hier on a atteint plus que la limite acceptable.

Certains écervelés marseillais ont franchis l'inacceptable.
Les supporters lyonnais racistes et fascistes ont joués leurs partitions dans le stade.

Certains matchs sont simplement devenus des prétextes pour régler les comptes, et exprimer simplement la haine par la violence.

Des décisions fortes doivent être prises.
Mais, ça dépasse le cadre du sport, et ce depuis longtemps.

l'OM aura t'il des sanctions sportives ?
Difficile à dire.
Les incidents ayant eu lieu sur la voie publique, cela dépend de fait des autorités publiques.

A mon avis c'est plutôt les groupes de supporters, identifiés hier soir, qui risquent d'en payer le prix.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19749
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Its_me »

C'est franchement honteux.
Le pire là dedans c'est qu'au final tout le monde est perdant. Je me trompe peut-être mais je ne vois personne qui aurait quelque chose à y gagner avec de tels incidents.
Les "supporters" qui ont balancé des pavés ou des cannettes ont certainement eu leurs 3 secondes de fierté auprès de leurs potes mais après ? L'OM allait affronter un Lyon au fond du trou et même si le résultat d'un match n'est jamais acquis, la seule conséquence de leurs gestes aura été de ressouder les Lyonnais avec un sentiment de vengeance pour le jour du match.
Et qui va en payer le prix ? Les supporters lambda qui n'ont rien demandé à personne et qui n'étaient pas impliqués dans ces agissements.
A mon avis les clubs ne risqueront rien car on ne peut pas leur reprocher ce qui se passe en dehors du stade.

Quoiqu'il en soit la France et la Ligue 1 en ressort une nouvelle fois entachée par des incidents qui sont indépendant des 22 joueurs qui sont sur le terrain. Déjà que footballistiquement c'est souvent pas glamour, on n'a clairement pas besoin de ça pour noircir un tableau qui est déjà bien sombre vu de l'étranger.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4658
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] Championnat L1

Message par solari1 »

Oui, enfin à l'étranger tout n'est pas rose non plus.

Les actes racistes, les violences entre supporters, les scandales des paris sportifs.....
Il y a des problèmes partout.

Mais, c'est vrai qu'en France c'est de plus en plus récurrents, et de plus en plus violent.

Tout simplement parce que la France est un pays violent.
Et, si il est violent, c'est que durant des dizaines d'années, nos représentants politiques par manque de courage, de vision, et pour des raisons électorales, ont laissés les problèmes s'installer.

Et puis en France, Marseille c'est un peu comme Naples en Italie.
Des villes un peu pestiferées.
A tort ou à raison.

Y a qu'à voir la mise en place de la Métropole Aix - Marseille.
Sur les 118 communes la formant, 108 ne voulait pas l'intégrer à cause de Marseille.
Aix-en-Provence en premier lieu, pour qui s'associer à Marseille était inconcevable, et est toujours inconcevable.

Je suis aixois, mais je trouve que Marseille a des atouts indéniables, complètement détruits par une partie de sa population qui gangraine cette ville.
Et par des politiques véreux et peu visionnaires.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13689
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] Championnat L1

Message par télésupporteur »

les seuls gagnants : les téléspectateurs, car le prix des abonnements télé va baisser après l'appel d'offres qui ne va pas voir les chaines mettre des prix forts :idea:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4658
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] Championnat L1

Message par solari1 »

Ce qui est dramatique, c'est que le foot a toujours été un terrain de jeu idéal pour exprimer la haine de l'autre.

C'est le cas dans le foot professionnel, entre clubs rivaux, où certains derbys où matchs au sommet finissent mal.
Mais aussi dans le foot amateur, et depuis longtemps.
Déjà dans les années 80 quand j'étais jeune.
Combien de matchs dans les cités ont finis en bagarre, parfois très violentes ?
Combien de matchs entre villages voisins ont tournés en bagarre ?
Combien d'arbitres ont dû se cacher dans des toilettes en bois à l'époque, en attendant les gendarmes ?

Ben ouais, le foot à souvent et de tout temps été un terrain de jeu pour exprimer le rejet et la haine de l'autre.

J'ai toujours trouvé ça malheureux.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4658
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] Championnat L1

Message par solari1 »

Fallait s'y attendre, Aulas réclame match perdu pour l'OM.
Ce qui c'est passé dimanche soir, dépasse les limites de l'acceptable.
Mais profiter d'une situation aussi inadmissible pour gagner 3 points que l'OL n'a pas été capable de gagner jusqu'ici, est-il acceptable ?
Ce Aulas ne recule décidément devant aucune limite.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15275
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Stan »

Aulas ça fait 5 ans qu'il est en roue libre.

L'épisode Juninho, depuis lequel il lui casse du sucre sur le dos des qu'on lui tend un micro.

Les multiples épisodes avec Textor, alors qu'on sait qu'il lui a caché des éléments importants avant le passage de la DNCG, pour finalement encore une fois lui casser du sucre sur le dos. C'est pourtant lui qui lui a vendu le club.

Et je passe sur les épisodes Twitter, avec son soit disant compte piraté car il n'assume pas ses messages lunaires.

Bref c'est jamais de sa faute. Il aura complètement raté sa sortie.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [23/24] Championnat L1

Message par PoY »

Passé un certain âge il faudrait arrêter de leur tendre les micros :oops: (cf Le Graet)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13004
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Gotcha »

D'accord avec vous, Aulas est devenu un vrai clown sur la fin, et c'est dommage qu'il ait tant terni sa propre image ces derniers mois.

J'espère qu'il tombera progressivement dans l'anonymat.
Répondre