[23/24] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3345
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Matt67 »

Et des Samedi serait une bonne idée.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] Championnat L1

Message par fan_racing »

A noter que 6 équipes vont avoir un match en moins à compter de ce week-end, puisque les équipes françaises encore européennes bénéficient d'un report au 24/04 de leurs matchs du 13/04 pour ne pas les épuiser. Je trouve ça pathétique, nos clubs français ne sont même plus capables de jouer deux matchs européens en plus de la L1 sur 2 semaines, on préfère reculer pour mieux sauter et se retrouver avec encore un match supplémentaire pour la fin de saison. Le tout alors qu'il y a 4 matchs de championnat en moins, et plus de Coupe de la Ligue. Comment faisions-nous il y a encore quelques années.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Gotcha »

oui c'est assez affligeant.....
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4638
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] Championnat L1

Message par solari1 »

Oui, on peut effectivement penser comme ça.
Et je suis assez d'accord.

Toutefois, je me souviens qu'en 2019, la cause du mauvais début de saison du Racing était paraît il les barrages pour accéder à l'Europa League.

Perso, j'avais aussi trouvé ça affligeant comme excuse à l'époque.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Its_me »

C'est effectivement affligeant.
Dans le cas du Racing en 2019 on avait comme souvent un effectif limité (on attendait de savoir si on passait les barrages pour recruter) et du coup les joueurs choisissaient leurs matchs. Le pire c'est qu'ils nous avaient déjà fait le coup l'année d'avant. Après la victoire contre Bordeaux et donc la finale en vue, s'en est suivi une période 15 matchs de championnat avec une seule victoire. Bon il y avait aussi des problèmes de primes demandées par les joueurs que Keller ne voulait pas verser mais au final, rien que par orgueil je m'attendais quand même à ce que les joueurs se bougent un peu plus le cul.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] Championnat L1

Message par fan_racing »

Pour moi, la grosse différence avec le Racing de 2019, c'est surtout que ça ne nous serait pas venu à l'idée de faire déplacer des matchs de L1 pour prendre en compte notre contrainte de jouer 6 matchs en un gros mois. Alors même que nous avions effectivement un effectif bien plus limité que des Lille, Paris ou Marseille pour affronter ce type d'enchaînement. En gros on se contentait d'estimer que c'était dur et qu'il fallait serrer les dents le temps que ça passe. Ça s'est fini lors du 6e match contre Francfort avec la défaite 3-0, et beaucoup de fatigue. L'une ou l'autre défaite plus tard en championnat suivi d'une trêve (et d'une très belle saison de Liénard en remplacement de Prcic, blessé), on avait réussi à redresser la barre.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4638
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] Championnat L1

Message par solari1 »

Oui, mais là n'est pas le sujet.

Le sujet c'est de trouver affligeant de déplacer des matchs pour permettre aux équipes françaises d'être dans des bonnes conditions pour espérer se qualifier pour les demies finale.
Enfin les clubs français...
On va dire permettre au PSG de passer les quarts et espérer gagner la LDC.
C'est ça la réalité.

Le sujet c'est de se plaindre que les équipes françaises sont incapables de jouer tout les trois jours.
Alors qu'on affirmait que la raison du mauvais début de saison 2019 du Racing était dû au tours préliminaires de l'EL.

C'est un peu schizophrénique en fait.
C'est ça le sujet.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] Championnat L1

Message par fan_racing »

Je ne vois pas ce qu'il y a de schizophrénique là dedans.

On peut très bien estimer que c'est dur d'enchaîner les matchs, tout en étant contre le fait de reporter des journées de L1 pour que ce soit moins dur. Parce que la difficulté fait tout simplement partie du sport.

On peut très bien estimer qu'enchaîner les matchs va contribuer à faire perdre des points en championnat, sans pour autant s'opposer à cet enchaînement de matchs. Parce que réussir le meilleur calcul possible fait aussi partie du sport. Et il n'y a pas que le Racing dans la vie, Toulouse en sait aussi quelque chose cette saison. Avec leurs maigres moyens, ils ont fait un beau parcours européen qui à mon sens leur a coûté cher en championnat. Et s'en remettent depuis leur élimination. Pour moi, les moments forts qu'ils ont vécus et aussi les moyens financiers rentrés grâce à la Coupe d'Europe, prendront le pas sur la mauvaise passe qu'ils ont connus dans le même temps en championnat.
Ce qui aurait été aberrant pour moi, ça aurait été de faire déplacer des matchs de L1 de Toulouse ou du Racing en 2019 sous prétexte que ça les pénalisait trop d'enchaîner.

Que nos clubs français soient limités, y compris et surtout les mieux dotés, c'est juste un fait qu'on peut déplorer ou simplement constater.
Mais qu'en plus on ennuie les autres clubs pour leur "bonne cause" en Coupe d'Europe, c'est là que je trouve le concept affligeant.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4638
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] Championnat L1

Message par solari1 »

Ah mais je suis d'accord avec toi.
Cet aménagement de la LFP est affligeant effectivement.
Et si nos 3 clubs encore qualifiés devaient sortir au final, ça ferait un beau camouflet pour le coup.

Une compétition européenne ça charge le calendrier, mais ça s'assume.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Its_me »

J'irais même plus loin en disant que ce serait normal s'il y avait des matchs de championnat les mêmes weekend que les matchs des sélections nationales. Si les internationaux ne sont pas là, leurs remplaçants sont là pour les suppléer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre