[23/24] Reprise / Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] Reprise / Matchs amicaux

Message par Its_me »

Ça reste un match amical et je suis content qu'il se soit passé comme ça, à ce moment de la saison et même de la préparation.
Il a permis de vraiment mettre en avant nos manques et c'est beaucoup plus instructif que si on avait gagné 3-0 avec un Besiktas venu en touristes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] Reprise / Matchs amicaux

Message par fan_racing »

Oui et au-delà de ça, ils sont à mon sens meilleurs qu'Hoffenheim. Le championnat turc ne vaut pas le championnat allemand, mais les 3 meilleures équipes turques de la saison écoulée étaient bien meilleures qu'Hoffenheim, qui a attendu à peu près aussi longtemps que le Racing pour se maintenir ...

Prochain match amical : Sturm Graz, un adversaire plus abordable. Si on n'a pas une recrue en plus d'ici-là, on repartira probablement sur une configuration similaire aux deux autres matchs amicaux ... vu qu'Emegha ne jouera certainement pas contre son ancien club.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] Reprise / Matchs amicaux

Message par Its_me »

Petit détail peut-être sans signification mais quand même étonnant : le brassard de capitaine.
Au premier match il a été donné à Guilbert et lorsqu'il est sorti c'est Perrin qui l'a pris.
Au second Sels l'a eu pour commencer puis à la mi-temps il est allé sur le bras de Perrin et à sa sortie c'est Prcic qui en a hérité.

Ça me laisse perplexe de voir que Nyamsi étant sur le terrain ne l'ait pas porté. Bellegarde ayant un bon de sortie, cela peut se comprendre mais cela signifie-t-il qu'on peut s'attendre à un départ de notre défenseur aussi ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] Reprise / Matchs amicaux

Message par solari1 »

Matt67 a écrit : 22 juil. 2023 11:11
télésupporteur a écrit : 22 juil. 2023 8:52 on ne peut pas comparer hoffenheim et le besiktas, trop de différence de niveau
Les turcs ont une bonne longueur d'avance sur la préparation également.
Besiktas a joué son premier match de préparation le 15 juillet contre Augsbourg.
Donc, les Turcs n'ont pas tant d'avance que ça sur la prépa.

De plus, lors des matchs de préparation, la différence du niveau des équipes ne veut pas dire grand chose.
En tout cas entre un Hoffenheim et un Besiktas, la différence de niveau ne doit pas être énorme.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] Reprise / Matchs amicaux

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Racing s'impose face à Sturm Graz grâce à un triplé de Diallo (3-0)
Les Strasbourgeois se sont imposés largement face à une équipe de Sturm Graz qui n'aura pas montré grand chose ce mercredi soir au Stadium de Colmar. C'est en première période, alors que c'est une équipe strasbourgeoise qui ressemble à s'y méprendre à une ébauche d'équipe type, que les Racingmen ont fait la différence grâce à un triplé de l'inévitable Habib Diallo.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Reprise / Matchs amicaux

Message par Matt67 »

Si quelqu'un a vu le match, vos impressions et notamment sur les recrues .....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [23/24] Reprise / Matchs amicaux

Message par alphons »

la première mi-temps a été réussi,

beaucoup d'impact, de pressing, un Diallo impérial, Deminguet qui s'impose doucement en 6.

Un peu moins bien a été le trio derrière meme si je pense que c'est la meilleure compo, Doukouré - Nyamsi - Sylla. Les autrichiens ont eu aussi 3 chances...qu'ils ont vendangés.

Avec Emegha en 2eme mi-temps on a vu un joueur rapide.

en conclusion
- un attaquant clinique comme Diallo ca court pas les rues....la paire Diallo - Gameiro en rotation Emegha.....c'est déjà costaud.....Mothiba et Sahi je ne les vois pas titulaire, pas si le racing vise une place 4-8. Maintenant on sait tous que Diallo est sur le départ, ca va être un sacré challenge de le remplacer.

- Sissoko a du soucis à se faire, a mon avis il n'a plus aucune chance d'être titulaire, on va attendre encore les renforts au milieu pour être sur à 100%.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Reprise / Matchs amicaux

Message par Matt67 »

Merci Alphons pour ton résumé, oui Diallo sera difficile à remplacer vu les prestations des derniers mois, mais si son désir et de partir et que chacun si retrouve, il y a pas le choix.
Désiré à probablement une short list pour le remplacer.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [23/24] Reprise / Matchs amicaux

Message par Celticmen »

J'ai vu le match. Sylla pour l'instant relativement anodin.
Bonne première mi-temps, Deminguet monte en régime, Diallo les doigts dans le nez 2,5 buts !
Quel buteur quand même, je comprends quand même pas, on a qu'a lui donner une augmentation de salaire il a encore 2 ans de contrats.....
En plus, pour moi ce joueur est clairement sous côté, bref je pense pas que Désiré ai ce genre de buteur en stock s'il fallait le remplacer.
Puis agréablement surpris par la valeur de nos jeunes.
Mais Graz fut un adversaire bien faible, dire qu'ils commencent le championnat ce dimanche. Du coup, en sachant que Emengha vient de ce club et de ce championnat , il faudrait relativiser ses performances antérieures. Surtout si on compare avec les 20 buts de Diallo, ceci dit, Emengha a fait plutôt une bonne impression hier.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [23/24] Reprise / Matchs amicaux

Message par Tenor »

aucun crédit accordé pour ce match amical. Je me référère au match de l'année passée, gagné en Angleterre par le même score...et puis la dégringolade par la suite.

le match de référence s'appellera Lyon et rien d'autre pour moi ;)
Répondre