[23/24] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Celticmen4 »

Très drôle !
Pourtant les chiffres me donnent raison.

Et si tu comprends l'anglais, voici l'article.
Tu as aussi Google traduction.
Cela concerne Chelsea, mais c'est exactement pareil pour Strasbourg.
L'exemple vient de notre grand frère. Le trading à fond.
Si vous vous sentez pas floués par Keller, c'est qu'il a finalement bien raison. :mrgreen:

https://www.telegraph.co.uk/football/20 ... ch-report/
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Its_me »

On ne dit pas que tu as raison ou que tu as tord, d'ailleurs je pense qu'on est tous unanimes pour dire que le recrutement est raté/incomplet et qu'à l'instant T l'équipe est plus faible que la saison dernière.
Le pari qui semble avoir été fait c'est que d'ici quelques semaines ou mois ce ne soit plus le cas. Et ça, personne n'est assez devin pour le savoir, tout comme personne ne peut savoir avec certitude que Bellegarde, Djiku ou Diallo allaient faire une bonne saison ou non.

Ah et pour ce qui est de l'article, même s'il tire un peu sur l'ambulance, il dit quand même qu'il faudra du temps à Chelsea pour qu'ils comprennent ou que ça marche. Faisons en de-même avec le Racing, de toute façon même en criant "pas content, pas content", ça ne changera plus rien au dernier mercato et si on veut continuer à gratter quelques points il faudra que le public joue le rôle de 12ème homme à la Meinau s'il souhaite que le club se maintienne en L1.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Keating »

J'entends que Blue & Co veuille faire du trading, mais si c'est l'objectif, ils sont quand même vraiment mauvais...
Ce n'est pas en surpayant les joueurs qu'on fait du trading, mais en visant juste pour une faible somme.
Même si Sylla devait tenir la route, c'est rare que les DC s'envolent pour 50 millions, c'est carrément risqué pour une plu-value... Du coup je trouve que niveau trading c'est mal joué...
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 844
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Jeter »

je comprend pas trop le "business Model" de Blue&Co
qu'ils utilisent Strasbourg pour faire du Trading , je peux le comprendre on vend nos meilleurs joueurs a Chelsea pour un prix attractif
mais quel est le but pour Chelsea de Faire du trading acheter des prospects et les revendre mais a qui Manchester city, l'Arabie Saoudite , le Qatar ?
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Celticmen4 »

Chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Le trading, c'est d'acheter un maximum de très jeunes joueurs, qui déjà n'iront pas chez des clubs concurrents ( ex Washington où Monaco était dessus)
les faire éclore en même temps, et les revendre pour faire des plus-value. Il y aura certes des pertes, mais au final cela pourrait être rentable.
Chelsea a eu Strasbourg pour moins cher que le transfert de Fofana ( ex asse) , on sera une couveuse grandeur nature !
Pour la réussite de cette politique, effectivement on peut sérieusement douter de la compétences des décideurs de Chelsea.



Contrairement à ceux qu'avait raconté Keller, Chelsea a mis moins que ce qui était prévu, il y a eu les rentrées d'argent du transfert de Diallo et Bellegarde.
Mais purée, même quelqu'un qui ne comprend pas grand chose au foot devrait être capable de voir que le milieu de terrain, c'est le désert ! Désiré et Keller, ils sont aveugles ?

N'importe quelle équipe qui perd toute sa colonne vertébrale ( Djiku, Thomasson, Sanson Bellegarde et Diallo) serait en difficulté sans renforcement.

Bref....vais manger ! :mrgreen:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par solari1 »

Jeter a écrit : 5 sept. 2023 11:28 je comprend pas trop le "business Model" de Blue&Co
qu'ils utilisent Strasbourg pour faire du Trading , je peux le comprendre on vend nos meilleurs joueurs a Chelsea pour un prix attractif
mais quel est le but pour Chelsea de Faire du trading acheter des prospects et les revendre mais a qui Manchester city, l'Arabie Saoudite , le Qatar ?
Le but du projet de BlueCo avec le Racing n'est pas forcément d'alimenter l'équipe de Chelsea.
Bien sûr Chelsea sera prioritaire si un jeune explose au Racing.
Mais le but c'est de faire du fric, en revendant les joueurs ailleurs, voilà tout.
La méthode de recrutement est la même qu'à Chelsea.
Mettre une somme que d'autres clubs ne mettraient pas.
Personne n'aurait misé 20 M sur Sylla.
Ni les sommes payées pour les deux jeunes bordelais.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par alphons »

il est l'heure de faire un point mercato

globalement je pense que l'équipe est plus faible que celle de l'an dernier

- perte de joueurs d'experience
- que dire de notre milieu de terrain, le point faible de l'équipe l'an dernier qui a été amputé de Sanson et de Bellegarde
- changement d'entraineur...honnetement je ne crois pas aujourd'hui qu'on ai gagné au change.

Dans 15 jours Vieira n'aura plus d'excuses.....il sera déjà 10 semaines à la tête de l'équipe, j'attend très clairement qu'il arrête son 352 et son plan de jeu "On va une fois commencer à bien défendre"

Pour moi Emegha et Gameiro doivent être titulaire
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Stan »

D'accord avec tout ça mais concernant Vieira, je veux bien que ce soit pas un génie hein, mais d'un autre côté il a zéro matos pour créer du jeu on lui a complètement dépeuplé le milieu de terrain.

Enfin bref :? :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Gotcha »

notre milieu est effrayant
maintenant pour jouer en 3/4/3 il en faut 2, qui semblent être doukouré et deminguet

il faut surtout qu'angelo et bakwa montent en puissance pour pouvoir évoluer sur les ailes de ce 3/4/3, sinon on continuera à bricoler
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Celticmen4 »

Stan a écrit : 5 sept. 2023 18:00 D'accord avec tout ça mais concernant Vieira, je veux bien que ce soit pas un génie hein, mais d'un autre côté il a zéro matos pour créer du jeu on lui a complètement dépeuplé le milieu de terrain.

Enfin bref :? :roll:
S'il a zéro matos, il en est aussi un.peu responsable, s'il est prêt à avaler toutes les couleuvres.

Puis lors des 2 matchs gagnés, il y avait Bellegarde, et heureusement sinon nous aurions 1 point peut être.

Puis même, Vieira est là depuis assez longtemps pour que l'on pourrait au moins deviner son plan de jeu !
En fait, d'après ce que j'ai vu, c'est zéro pressing, quand Sels a le ballon il le donne à un DC, qui lui le donne à un autre arrière et qui lui le redonne à Sels, tout cela avec des passes où on serre les fesses, et là Sels dégage au loin.
Quand Antonetti est venu, il avait récupéré des joueurs sans condition physique, mais au bout de 3 matchs, les joueurs étaient à leur place et il y avait un schéma tactique.
Chez Vieira , pour l'instant c'est Zéro !
Répondre