[23/24] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Les jeunes recrues s'il fond de bons matchs seront vendues
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Au bout de 2 ans probablement pour faire tourner l'effectif et rentrer de l'argent, c'est le foot !
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9723
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Keating a écrit : 2 sept. 2023 12:23- les nombreux paris, qui pour l'instant ne font pas rêver ... Sylla ça commence à venir, mais Angelo et les anciens Bordelais, on n'a pour l'instant rien vu de leur fantastique potentiel. J'espère qu'ils vont bientôt inverser la tendance ... Sow, rien en vue pour l'instant ... Bref, et c'est le point 1, pour que le mercato soit bon, il va falloir qu'ils haussent rapidement le niveau.
Et même s'il est trop tôt pour juger du potentiel de ces joueurs, pour moi les 20 M€ qu'on a mis sur les deux cités en gras sont la dépense de trop ou du moins mal orientée par rapport aux besoins de l'équipe.
Rien contre Mwanga, mais si l'indemnité mise sur son recrutement avait servi à recruter un milieu capable de trouver un peu plus facilement ses coéquipiers et notamment ses attaquants, l'effectif serait déjà plus équilibré. Et on flipperait moins pour la marge de progression de Bakwa ou de Gabriel.
Aujourd'hui, je ne vois pas la plus-value d'avoir recruté 3 DC de 20 ans (il y a aussi Sow) pour 33 M€ (!!) en plus de Doukouré qui a le même âge et des deux autres déjà présents.
Pour moi, c'est le tournant négatif de ce mercato. Et je ne suis même pas convaincu que ce soit dans le cadre de la "politique BlueCo" qu'on les ait recrutés. Ça ressemble plus à du recrutement typique Keller, dopé aux millions des nouveaux investisseurs ...
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Celticmen4 »

Alléluia !


Je regarde le racing depuis la prise au pouvoir de Antonetti . Nous étions une des meilleurs équipes au nombre de points obtenus , rien à voir avec les matchs aller.
Une mi-temps comme contre Toulouse et le non match de Monaco, même pas la saison dernière j'avais vu cela.
En fait, les remplaçants de hier sont les titulaires aujourd'hui. ( Gameiro, Prcic, Sissoko etc)
Belle progression !
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Celticmen4 »

fan_racing a écrit : 2 sept. 2023 15:30
Keating a écrit : 2 sept. 2023 12:23- les nombreux paris, qui pour l'instant ne font pas rêver ... Sylla ça commence à venir, mais Angelo et les anciens Bordelais, on n'a pour l'instant rien vu de leur fantastique potentiel. J'espère qu'ils vont bientôt inverser la tendance ... Sow, rien en vue pour l'instant ... Bref, et c'est le point 1, pour que le mercato soit bon, il va falloir qu'ils haussent rapidement le niveau.
Et même s'il est trop tôt pour juger du potentiel de ces joueurs, pour moi les 20 M€ qu'on a mis sur les deux cités en gras sont la dépense de trop ou du moins mal orientée par rapport aux besoins de l'équipe.
Rien contre Mwanga, mais si l'indemnité mise sur son recrutement avait servi à recruter un milieu capable de trouver un peu plus facilement ses coéquipiers et notamment ses attaquants, l'effectif serait déjà plus équilibré. Et on flipperait moins pour la marge de progression de Bakwa ou de Gabriel.
Aujourd'hui, je ne vois pas la plus-value d'avoir recruté 3 DC de 20 ans (il y a aussi Sow) pour 33 M€ (!!) en plus de Doukouré qui a le même âge et des deux autres déjà présents.
Pour moi, c'est le tournant négatif de ce mercato. Et je ne suis même pas convaincu que ce soit dans le cadre de la "politique BlueCo" qu'on les ait recrutés. Ça ressemble plus à du recrutement typique Keller, dopé aux millions des nouveaux investisseurs ...
6 défenseurs centraux, c'est complètement lunaire,,alors que le besoin était au milieu de terrain.

Par contre , je ne trouve pas que c'est un recrutement typiquement Keller, car il faut quand même reconnaître que , même s'il y a eu des ratés,
le recrutement de Strasbourg avec Keller a souvent été très judicieux.
Lienard, Thomasson, Ajorque Djiku, Bellegarde, Ahoulo,Diallo....etc,c'était tous des très bonnes pioches, pour pas cher.
Avec la vente de Ahoulo par exemple, Keller avait fait tout le recrutement à l'époque.
Mais ça,c'était avant !
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Celticmen4 »

Keating a écrit : 2 sept. 2023 12:23 Celticmen a bien fait d'attendre un peu jusqu'à la fin du mercato pour donner son avis. Honnêtement, son opinion est respectable, il faut juste qu'il ne soit pas répété ad vitam eternam et que chacun respecte les opinions des autres .
Merci
Modifié en dernier par Moderation le 2 sept. 2023 17:19, modifié 1 fois.
Raison : Contribue à dégrader l'ambiance du forum
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par PoY »

Celticmen4 a écrit : 2 sept. 2023 15:39 Par contre , je ne trouve pas que c'est un recrutement typiquement Keller, car il faut quand même reconnaître que , même s'il y a eu des ratés,
le recrutement de Strasbourg avec Keller a souvent été très judicieux.
Lienard, Thomasson, Ajorque Djiku, Bellegarde, Ahoulo,Diallo....etc,c'était tous des très bonnes pioches, pour pas cher.
Tu as la mémoire courte...
Diallo tout le monde le trouvait trop cher, qu'il faisait la gueule sur le terrain, qu'il ne voulait pas être là, il est resté 3 ans et à parfaitement fait le taf
Bellegarde a également été souvent critiqué et maintenant on le comparerait presque à Messi... Faut peut-être aussi se dire que s'il a lâché les chevaux en ce début de championnat c'est justement dans le but de se montrer et trouver un club, sinon il aurait sûrement prolongé depuis longtemps.
Djiku était loin d'être l'assurance tout risque, combien de penalties il nous a couté ? Combien de sueurs froides lors de ses interventions plus que limites ?
Ajorque, au début c'était pas folichon, etc.

Les nouvelles recrues sont là depuis un mois, comment peux-tu déjà juger ?
Même certains gros joueurs peuvent mettre 1 saison à s'adapter à leur nouveau club.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Celticmen4 »

Laurey il avait mis Diallo sur l'aile, quand il jouait.
Avec Stephan, il était dans la rotation.
C'est que une fois Ajorque parti et sous la houlette de Antonetti qu'on a pu voir ses qualités de buteur.
En clair, il a été trop longtemps mal utilisé.
Pour Bellegarde, s'il a souvent été critiqué, pas par moi en tout cas.
Je l'avais découvert lors d'un match de barrage de Lens, où il m'impressiona.
Ce n'était pas Messi, sinon il aurait été au psg, mais personnellement j'ai toujours été fan..


Puis de toute façon, là n'est pas le problème !
Quand à nos jeunes recrues, espérons qu'ils soient à la hauteur de Bellegarde, Djiku ou Diallo.

Le seul Sylla a coûté plus cher que Djiku, Thomasson, Bellegarde, et Diallo réunis.
Alors relativise..
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Celticmen4 »

Pour ceux qui espère avoir un joueur confirmé dans l'équipe , c'est mal.barré.
Chelsea a dépensé durant le mercato d'été pour 450 millions de livres, pour 13 joueurs, avec une moyenne d'âge de 20,5.
Ainsi, le brillant Maddison, 26 ans a été refusé par BlueCo, trop vieux, Ce joueur fait le bonheur de Tottenham en ce début de saison.
Ce sera la même chose au racing, il y aura plus de joueur au dessus de 25 ans.
Le trading avant tout, en dépit de toute logique sportive.
Merci Keller !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19739
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Its_me »

Je pourrai avoir les chiffres du prochain tirage de l'EuroMillions ? :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre