[23/24] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Celticmen4 »

Oulha cher Marcelus, tel un gladiateur tu te lance dans l'arène.
Attention, toute vérité n'est pas bien admise par certains.
Pour le mercato d'hiver, si par bonheur un des jeunes carbure....ce sera déjà l'occasion de faire une plus value.
Mais il y aura pas de joueur confirmé de ligue 1 en renfort.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Entièrement d'accord avec le message de Celticmen4 du 2/09 à 8h10.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par PoY »

Ah, ça y est il est rentré de vacances :lol:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3334
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Le décrié Bellegarde est parti, c'est la fin du monde....
Ou était le Racing fin Janvier 2023 avec combien de points, avec tout les cadres , joueurs d'expérience????.
Laissé le projet se mettre en place, rien ne sert de fustiger ainsi, cette saison de transition doit permettre un maintien confortable, Sahi et les autres vous prouveront dans les semaines à venir qu'il ne sert à rien de s'inquiéter.
Wait and see.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par fab »

Un peu déçu par le recrutement également.

Concernant les départs, j'ai du mal a comprendre pourquoi tout le monde se lamente des départs de Diallo et Bellegarde. C'était un fait acté depuis des mois. Zéro surprise.
C'est une bonne nouvelle qu'on ait pu garder nos deux jeunes Diarra et Doukouré.

Concernant les arrivées, il faut prendre en compte le système de jeu.
Si on part sur un 3-4-3, en défense centrale on est pourvu : nyamsi, Perrin, Sylla,Sow, mwanga voire Doukouré. On a recruté 3 joueurs à ce poste, profil à potentiel.

Pour nos défenseurs latéraux, on part sur la base de la saison dernière, Guilbert à droite et delaine à gauche. Avec un senaya pouvant percer et un sobol ou un fila ou un Bastian en cas de pepin ou méforme.

Côté milieux axiaux, on est sur une doublette Doukouré Deminguet avec prcic, aholou, Sissoko en backup. Pour moi c'est peut être là qu'on aurait pu recruter un joueur pouvant apporter plus.

Côté milieux excentrés/ailiers, on a Diarra, Gabriel, Bakwa, Sahi voire mothiba.

Et en avant centre Emegha, Gameiro, mothiba voire Sahi.

Ça fait beaucoup de paris, notamment concernant les jeunes à potentiel recrutés chers et qui ont un CV léger. Mais ça peut prendre.

J'aurais aimé que le club, avec sa nouvelle puissance financière, puisse investir sur un latéral gauche à potentiel et éventuellement un milieu axial en remplacement d'un des 3 qui feront banquette.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3334
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Matt67 »

PoY a écrit : 2 sept. 2023 11:58 Ah, ça y est il est rentré de vacances :lol:
La liste ignoré s'allonge : :lol: :lol:
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par solari1 »

Tiens, encore le fameux maintien confortable.
L'éternel maintien confortable.
C'est quoi un maintien confortable au juste ?
Ça veut tout dire et pas grand chose en même temps.
Peut on avancer la maintenant si fameuse nouvelle dimension, et en même temps un maintien confortable ?

Quand à la tout aussi fameuse saison de transition, on y a droit chaque année.

Perso, je trouve qu'on parle trop, beaucoup trop de chiffres depuis que BlueCo est le patron du Racing.
Depuis le début de saison j'ai l'impression que c'est des billets de banque qui jouent sur le terrain, et pas des joueurs.
Certainement la nouvelle réalité du foot.
Encore une fois, une réalité rejetée et conspuée quand elle est en vigueur ailleurs, et tout à fait acceptée quand elle est en vigueur au Racing.

Ce mercato, basé sur des gros investissements sur des jeunes, et l'absence de recrutement de joueurs plus expérimentés, me conforte dans ma version d'un Racing totalement vassalisé.
Le Racing doit avant être rentable financièrement.
Demain, BlueCo reprendra d'autres clubs pour mettre en œuvre la même chose.
C'est le projet.

J'espère au moins qu'au final le Racing y trouvera son compte sportivement.
Car, c'est ça qui doit primer.
Car, quand j'ai lu l'avis de Pochettino concernant les 1,1 milliards dépensés par Chelsea en recrutement, depuis l'arrivée de Boehly, je me dis qu'on marche sur la tête.
J'espère qu'il traduira tout ça en meilleurs résultats que ceux qu'il a obtenu avec le PSG.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Keating »

Celticmen a bien fait d'attendre un peu jusqu'à la fin du mercato pour donner son avis. Honnêtement, son opinion est respectable, il faut juste qu'il ne soit pas répété ad vitam eternam et que chacun respecte les opinions des autres.

Maintenant comme Fab, et d'autres, je trouve que sur le papier on ne s'est pas vraiment amélioré à l'instant T par rapport à l'équipe de l'année dernière. Il y a de mon côté 2 points importants :
- les nombreux paris, qui pour l'instant ne font pas rêver ... Sylla ça commence à venir, mais Angelo et les anciens Bordelais, on n'a pour l'instant rien vu de leur fantastique potentiel. J'espère qu'ils vont bientôt inverser la tendance ... Sow, rien en vue pour l'instant ... Bref, et c'est le point 1, pour que le mercato soit bon, il va falloir qu'ils haussent rapidement le niveau.
- la tactique mise en place par Vieira, et sa capacité à tirer le meilleur de chacun. Pour l'instant, certains anciens semblent retrouver des couleurs, Delaine, Guilbert, Nyamsi, c'est déjà une bonne chose. Maintenant, sur le terrain, j'attends encore beaucoup plus, et c'est sur l'entraineur que j'attends des vrais améliorations.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Its_me »

Je pense que personne ne trouvera ce recrutement comme étant une réussite.
Ce que les nouveaux montrent actuellement est insuffisant pour être rassuré ou optimiste. Je ne parle même pas du rapport entre l'argent investit et le rendement actuel... mais je reste optimiste en me disant qu'ils ne peuvent qu'être meilleurs.
Ma plus grosse crainte c'est surtout de savoir si Vieira arrivera à trouver un schéma de jeu qui leur permette au mieux de s'exprimer, surtout collectivement.

Pour rappel, l'année dernière il a fallu attendre la 10ème journée pour voir la première victoire et qu'on dépasse les 6pts qu'on a actuellement. On part sur une équipe pleine de nouveaux joueurs, espérons dans un premier temps ramener un maximum de victoires, peu importe la manière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3334
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Ton dernier paragraphe est bien juste mais trop de supporters ont la mémoire courte ou plutôt ça les arrange notamment ceux qui sont contre le projet.
Je plaide pour un Racing uni , les jeunes recrues d'aujourd'hui vont construire le Racing de demain aussi bien sportivement que financièrement, dans le sport de haut niveau d'aujourd'hui, il faut être intelligent et visionnaire, comme Marc Keller.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre