[23/24] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Gotcha »

oui y'a aucun doute non plus pour moi qu'il partira. D'où mon propos initial : ce sera le plus gros chantier de l'été, que de trouver son remplaçant.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Its_me »

De source sûre, j'ai même déjà entendu que c'est quasi bouclé avec son prochain club... mais ça l'était aussi avec Hoffenheim :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Keating a écrit : 10 mai 2023 13:37 Je ne pense pas que ça soit fait, il a clairement montré une envie de partir, c'est acté pour tout le monde je pense.
D'ailleurs, on peut apprécier qu'il joue toujours à fond pour le club malgré qu'il parte prochainement, les Nantais aimeraient voir cette attitude chez eux ....
Entièrement d'accord avec toi, et il a peut être déjà signer ailleurs et ne dis rien avant la fin du championnat ou le maintien du Racing, il a un très bon état d'esprit et mérite son"co" capitanat.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Tenor »

Gotcha a écrit : 10 mai 2023 12:35 bah tu regardes tous nos défenseurs centraux, et cette année, c'était clairement lui le meilleur dans le tas.
Entre Lemarchand qui était horrible les 6 premiers mois et absents 3 matchs sur 4, nyamsi qui est passé de docteur jekyll (l'an dernier) à mister hide (cette année), perrin qui fait une boulette 1 match sur 3, c'est vite vu.
j'ai dit : le meilleur des " moyens de tous les défenseurs" oui :lol:
télésupporteur a écrit : 10 mai 2023 13:04 de tous les défenseurs, le moins décevant c'est perrin, car il joue toujours à son niveau, ce qui n'est pas toujours le cas de djiku :!:
pour moi, le racing ne doit pas faire de folie pour le garder ( jurisprudence prcic :oops: )
et tout à fait d'accord avec Télésupp ;)
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par jere__57 »

Moi aussi je suis d'accord concernant Perrin. Il a étonnement commencé la saison avec le statut de remplaçant, alors qu'il restait sur une bonne première saison l'année dernière. Un état d'esprit toujours bon je trouve. Et je pense que statistiquement il est le défenseur avec lequel on prend le plus de points lorsqu'il est titulaire ! Du moins sur la phase retour...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Tenor »

vous avez sans doute raison sur le 1er point, mais moins sur le second. Il a quand même des absences de marquage dans le jeu , pour un défenseur ne pas être en opposition face à son attaquant est grave pour moi. On appelle ca aussi, Stellungsfehler :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Its_me »

Perrin est pour moi un joueur très "académique" qui récite un peu ce qu'il a appris. C'est assez cohérent à regarder quand les adversaires sont prévisibles mais dès qu'il y a un peu de folie en face je le trouve rapidement dépassé malgré beaucoup de bonne volonté.
Ce n'est absolument pas une critique pour dire que c'est un mauvais défenseur, c'est plutôt pour dire que je ne lui trouve pas le petit "instinct footballistique" qui fait qu'il pourra anticiper les passes dans le dos ou les doubles crochets mais qu'il tentera de compenser par une abnégation qu'on ne trouve pas assez chez d'autres joueurs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Tenor »

très bien dit :yes:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Pour moi, le souci n'est pas de savoir si on veut faire un effort pour retenir Djiku : ça me semble évident qu'il partira. Il faudrait vraiment un revirement complet du joueur pour que cela change. Et c'est tant mieux comme ça : il nous a beaucoup apporté pendant 4 ans, il est resté pro et impliqué jusqu'au bout malgré sa fin de contrat, s'affirmant même un peu personnellement en tant que capitaine occasionnel ... donc surtout ne pas faire l'année de trop.
Et comme il n'y a aucun jeune en embuscade pour le remplacer, et qu'en plus son profil était important pour jouer en complémentarité justement avec un certain Perrin, je pense que c'est typiquement le genre de poste qui passera par le recrutement d'un joueur ayant des références ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par solari1 »

Il faut surtout qu'il soit bon.
Les références c'est relatif.
Répondre