[23/24] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Tenor »

bah , on lui donnera des objectifs et on le rendra bon :lol:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Le match contre le PSG sera également le moment des adieux pour certains joueurs.
Je pense à Djiku, probablement Lienard, Kawashima, LeMarchand pour les fins de contrat, voir Gameiro, même si je pense qu'il va prolonger pour 1 an.

Il parait probable que Diallo et Bellegarde soit sollicité sur le marché des transferts et pourquoi pas Sissoko.
Il y a 6 joueurs qui vont revenir de prêt, je pense que certains comme Chahiri ou Elimbi voir Senaya risquent de ne pas être conserver.

J'aimerais que Kandil soit prêter 1 an, visiblement il ne rentre pas dans les plans de Antonetti, pas plus que Prcic qui va probablement devoir partir si il ne veut pas faire une saison blanche .

Pour entourer nos jeunes prometteur, Diarra, Doukouré et Sahi, le président va devoir recruter des joueurs d'expérience, car en ce mercato qui s'annonce, c'est bien là ou on va le plus perdre, après les départs de Thomasson et Ajorque, rajouter Djiku, Lienard et Diallo voir Gameiro, ca fait beaucoup.
Voilà un gros chantier qui se profile, une fois le maintien assuré, les manoeuvres vont pouvoir commencer, même si l'arrivée de Deminguet est déja acter et la levée d'option pour Suzuki probable.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Je pense qu'en défense, on pourrait aussi proposer une prolongation à Le Marchand. Il a une épée de damoclès au-dessus de la tête à cause de ses problèmes de dos, mais il nous rend quand même bien service. Faut juste plus partir du principe qu'il démarre d'office la saison comme titulaire indiscutable comme son niveau le permettait encore la saison dernière. S'il n'est pas trop gourmand salarialement et qu'il accepte son rôle, je le verrais bien continuer encore avec nous. Au pire il dépannera. Au mieux il continuera de nous surprendre agréablement et de s'imposer comme il a déjà su le faire à deux reprises après des retours de blessure.

Par contre le remplaçant de Djiku c'est clair qu'il faudra que ce soit un bon, surtout qu'effectivement Elimbi ne semble pas au niveau et en plus on a déjà un jeune qui perce en DC (ou au milieu) en la personne de Doukouré.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Its_me »

Matt67 a écrit : 14 mai 2023 21:54voir Gameiro, même si je pense qu'il va prolonger pour 1 an.
Si je ne me plante pas, il a déjà prévenu qu'il ne resterait pas et il me semble même avoir lu qu'il aimerait bien tenter la MLS.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Son beau frère qui interviens de temps en temps dans l émission club 1906 à dit récemment que rien n'est décider et que le contexte familiale va jouer...
Modifié en dernier par Matt67 le 15 mai 2023 10:20, modifié 1 fois.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Gotcha »

le choix lui appartiendra c'est clair
s'il choisit de rester, il sait que ce ne sera pas un titulaire mais peut être que le rôle lui convient, et ça restera une belle plus value pour le groupe car il n'a rien perdu de sa détermination et de sa touche technique
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Its_me a écrit : 15 mai 2023 9:07
Matt67 a écrit : 14 mai 2023 21:54voir Gameiro, même si je pense qu'il va prolonger pour 1 an.
Si je ne me plante pas, il a déjà prévenu qu'il ne resterait pas et il me semble même avoir lu qu'il aimerait bien tenter la MLS.
A sont âge pour joué la MLS point de vu salaire c'est effectivement intéressant .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Matt67 »

La tendance est à une vente de Diallo et Bellegarde selon les médias proches de la Meinau, Diallo est une évidence, Bellegarde est au club depuis 2019, il reste 1 an de contrat, il est temps pour lui de continuer sa progression ailleurs.
La vente de ces 2 joueurs doient rapporter suffisamment au club pour bien recruter.
Autre point, le probable départ de Simakan de Leipzig qui rapportera 7% de la plus value au Racing. ( Vente à 15M) de mémoire.
Strasbourg peut récupérer encore 1 à 2 M sur cette vente.
Il y aura cette année une belle enveloppe pour recruter, sachant que nos 2 premières recrues Deminguet libre et probablement Suzuki (400000) ne vont pas vider l'enveloppe.
Encore une fois, confiance à MK , la cellule de recrutement et le réseau d'Antonetti.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

le maintien semblant en bonne voie, on peut présumer que FA sera l'entraîneur de la saison prochaine :!:
mais qui connaît le système de jeu qu'il adoptera , sachant que le maintien de la défense à 3 a été effectué que dans l'optique de sauver le racing de la descente, mais que ce n'est pas sa tasse de thé
avec l'éclosion de diarra, il possède un joueur pouvant jouer en milieu excentré, comme bellegarde d'ailleurs
alors retour à une défense à 2 :?:
avec doukouré en défense :?:
des réponses avec le recrutement qu'annoncera le club, et les matches amicaux
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Concernant Doukouré, il me semble que le coach a dit à plusieurs reprises que pour lui son poste était au milieu, donc si il reste Doukouré va probablement rester à ce poste.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre