[22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

[22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris - 1/1

Message par Its_me »

Dernier match de la saison à la Meinau pour nos bleus. Il faudra jouer crânement sa chance et qui sait, on est peut-être en route pour un nouveau "90+4".
Dans tous les cas, suite à son carton rouge, Djiku ne pourra être aligné pour son dernier match à domicile avec nous et s'il prend plus qu'un match de suspension, sa saison est même terminée. Il est également quasi acté que ce sera le dernier match à domicile sous nos couleurs pour Sanson, Gameiro et surtout Liénard.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris le 27/05 à 20h

Message par PoY »

Je devance Kaniber et j'annonce 4-0 :jamaica:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris le 27/05 à 20h

Message par Matt67 »

Je viens de regarder Auxerre - PSG, et je dirais toujours la même rengaine avec Paris, il démarre très fort puis cette équipe devient laxiste au fil du match.
Il est certain que contre cette équipe, il faut tenir un maximum de temps, la clef du match peu passer par la, car Auxerre a eu les occasions franches pour égaliser.
Paris à 6 points d'avance ce soir sur Lens avec une différence de + 16, ce serait jouer sur les mots que de dire qu'ils ne sont pas champions ce soir.
A noter les sorties sur blessure de Etikite et Ruiz.
Impatient d'être à la Meinau Samedi soir.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris le 27/05 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :La composition du Racing contre le PSG (samedi, 21h)
Frédéric Antonetti, le coach du Racing, a entretenu le suspense à l'issue de la séance à huis clos de ce vendredi matin en convoquant un groupe de 21 joueurs pour la réception du Paris SG ce samedi (21h).
Obligé de repenser sa charnière centrale en raison de la suspension d'Alexander Djiku, qui a vu rouge dimanche à Troyes, Frédéric Antonetti a également récupéré cette semaine les deux latéraux gauches, Eduard Sobol et Thomas Delaine.

Mais le premier, victime d'une double fracture du nez à Nantes le 7 mai, n'a pas joué lors des deux derniers matches, tandis que le second est resté aux soins pendant quatre semaines après s'être blessé à une cheville à l'entraînement deux jours après le succès à Reims le 23 avril.

Il est difficile d'imaginer l'un des deux débuter, même s'ils figurent dans le groupe de 21 joueurs retenus par le coach du Racing. Frédéric Guilbert, qui a pris le relais dans le couloir gauche lors des deux dernières journées, pourrait rempiler pour une troisième pige ce samedi dans une zone où devrait évoluer Lionel Messi.

A l'opposé, c'est de la menace Kylian Mbappé dont il faudra se méfier. Ismaël Doukouré, latéral droit à Troyes dimanche, pourrait être recentré sur l'axe droit de la charnière et laisser le couloir au véloce Colin Dagba. Gerzino Nyamsi devrait débuter au centre de la défense centrale, dont le poste d'axial gauche est en balance entre Maxime Le Marchand, ménagé cette semaine, et Lucas Perrin.

Au milieu, comme devant, Frédéric Antonetti devrait renouveler sa confiance au quintet qui a fait ses preuves à Troyes et contre Nice, à savoir Morgan Sanson et Ibrahima Sissoko à la récupération pour tenter de couper la liaison entre Mbappé et ses passeurs, et Habib Diarra, Jeanricner Bellegarde et Habib Diallo pour apporter la percussion.
L'équipe possible

Sels (cap) - Doukouré, Nyamsi, Le Marchand (ou Perrin) - Dagba, Sissoko, Sanson, Guilbert - Diarra, Bellegarde - Diallo.

Remplaçants, à choisir parmi : Risser (g), Sobol, Delaine, Perrin (ou Le Marchand), Prcic, Aholou, Liénard, Suzuki, Gameiro, Mothiba.

Absents : Djiku (suspendu), Kawashima (reprise), Bouebari, Nuss, D. Jean, Kandil (choix)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris le 27/05 à 20h

Message par Matt67 »

Ruiz, Etikite et Marquinhos sont forfaits pour le déplacement à Strasbourg.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris le 27/05 à 20h

Message par Kaniber »

Mon Pronostique 3-1
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris le 27/05 à 20h

Message par Matt67 »

J'y vais très sereinement ce soir, en espérant voir du beau jeu, un bon match de football.
La logique dira que le PSG doit s'imposer, un nul comme la saison dernière sera un bon résultat.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris le 27/05 à 20h

Message par L'homme de la vallée »

Je doute qu'une charnière Le Marchand - Nyamsi soit une bonne idée pour stopper un Mbappé. Si on a ça je vois bien un 4-1 pour Paris.

A moins que Doukouré le prenne en individuel... Donc supportons un peu Lille quand même ce soir.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris le 27/05 à 20h

Message par Kaniber »

Les onze Strasbourgeois
Voici la dernière composition du Racing de la saison, ici à la Meinau :

Sels ; Perrin, Nyamsi, Doukouré; Dagba, Sissoko, Sanson, Guilbert ; Bellegarde, Diarra ; Diallo

Aucune surprise donc dans les choix de Frédéric Antonetti. On a ffaire à l'équipe annoncée. la seule incertitude concernait la défense centrale, au sein de laquelle, l'entraîneur corse a choisi Perrin plutôt que Le Marchand.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris le 27/05 à 20h

Message par PoY »

0-0 a la mi-temps, Nantes mène à Lille 1-0 et Auxerre menait 1-0 a Toulouse mais égalisation juste avant la mi-temps :!:
Répondre