[22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris - 1/1

Message par Tenor »

solari1 a écrit : 28 mai 2023 9:38 Mettre en avant le budget, est une façon de se trouver des excuses.
Pourtant le Racing avec le même budget la saison dernière a fini près des places européennes.
Lens avec ses 60 millions de budget cette saison fini 2eme.
Et Clermont avec ses 28 millions ?
Toulouse avec ses 40 millions ?
Quand on compare le classement des budgets et le classement final, on constatera qu'ils ne correspondent pas vraiment.
Heureusement, sinon pourquoi jouer le championnat ?
Et pour la saison prochaine, sans changement d'actionnaires, il n'y aura pas 3 mais 5 équipes avec un budget inférieur à celui du Racing.
Toulouse, Auxerre, Clermont, et les 2 promus.
je suis tout à fait en phase avec le post, on ne sera jamais au niveau des plus grands en L1, nous l'avons d'ailleurs jamais été. Et pourtant, le sportif peut prendre le dessus sur l'argent , car ce n'est pas que l'argent qui fait une équipe, qui créer une âme au club, faut pas l'oublier.
Tant mieux si les joueurs et tout ce qui gravite autour seront encore mieux payés par les sponsors, que l’actionnaire principal apporte sa contribution, mais je ne perdrait jamais de vue que s'il met la main à la poche, un jour il voudra aussi en gagner et même davantage...donc je reste très prudent la dessus.
C'est le cours de l'histoire du racing, avec ses hauts et ses bas, ainsi va la vie du club.
Quand même très content d'avoir pu se maintenir cette saison, on était tout proche...avec toutes les conséquences que celà comportaient par la suite, rien qu'à voir ce qui se passe à Nantes ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris - 1/1

Message par Gotcha »

Bravo aux joueurs et au coach pour avoir obtenu le maintien et permis cette belle fête avec les supporters.

fin février, je ne croyais plus du tout au maintien, ils m'ont fait mentir, un grand bravo à eux pour avoir su se ressaisir, et à Antonetti d'avoir remis les têtes à l'endroit.

Maintenant le chantier est énorme pour l'année prochaine, alors au travail messieurs.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris - 1/1

Message par Kaniber »

Matt67 a écrit : 28 mai 2023 22:37 Effectivement, n'empêche que j'aimerais bien que Gameiro fasse une année supplémentaire.
Matt tu veux les garder jusqu'à quel âge ? quarante, cinquante ans, à ce rythme les jeunes n'auront jamais leur place, en plus toi qui serais pour le retour de Sahi.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris - 1/1

Message par solari1 »

L'âge n'est pas un problème, si le joueur est encore motivé, et si physiquement il se sent bien.
Les exemples de joueurs qui ont largement passés la trentaine, qui sont encore performant, sont assez nombreux.
De plus, un effectif doit être équilibré, avec des jeunes, et des joueurs expérimentés.
Gameiro n'aura peut-être plus les capacités physiques pour être un titulaire régulier.
Mais il fait un joker encore tranchant.
On l'a vu contre Paris.

Son maintien au Racing n'empêchera certainement pas le retour de Sahi, et le recrutement d'un autre attaquant.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris - 1/1

Message par Keating »

Clairement, il n'apportera plus autant de vivacité, mais son expérience et sa gnac communicative ont (et sont) une certaine valeur pour le Racing, ce n'est pas négligeable.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris - 1/1

Message par Notelpats »

Si Gameiro (et Liénard accessoirement) sont OK pour être remplaçants et jouer un rôle d'encadrement, je suis totalement pour qu'ils restent au Racing. Mais probablement que Gameiro voudra aller en MLS et Liénard tenter une dernière aventure à l'étranger ou en L2 ?
Lovely day for a Guinness
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris - 1/1

Message par Matt67 »

Kaniber a écrit : 29 mai 2023 13:04
Matt67 a écrit : 28 mai 2023 22:37 Effectivement, n'empêche que j'aimerais bien que Gameiro fasse une année supplémentaire.
Matt tu veux les garder jusqu'à quel âge ? quarante, cinquante ans, à ce rythme les jeunes n'auront jamais leur place, en plus toi qui serais pour le retour de Sahi.
Comme dis, une année supplémentaire, je n'ai jamais dit qu'il doit être titulaire, mais son expérience peu justement aider un jeune comme Sahi, et je l'ai bien observer Samedi soir
,au delà de son but il peut encore faire du bien en joker.
Je pense que sa présence une année supplémentaire serait positive pour le club.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris - 1/1

Message par solari1 »

Lienard a clairement laissé entendre qu'il ne veut pas être un poids pour le club.
Il a évoqué une dernière expérience en ligue 2 par exemple.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris - 1/1

Message par Kaniber »

Solari je n'y crois pas du tout, il va tout faire pour que le racing lui fasse encore un contrat d'un an.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 37ème J : Strasbourg / Paris - 1/1

Message par fan_racing »

Je vois pas trop quel est le problème avec l'âge à partir du moment où le joueur est performant et en forme athlétiquement ...
L'an dernier Gameiro claque 11 buts en une trentaine de matchs, cette année il en est à 10 buts en jouant un chouïa moins. Des "ptits vieux" qui marquent une dizaine de buts tout en acceptant d'être "simple" joker, j'en redemande. Ça fait deux ans que dans ce genre de confrontation, Ramos a l'air d'avoir 45 ans et Gameiro 30 ans. Je caricature un peu, mais pour moi il peut rempiler avec plaisir ... s'il accepte son statut et les quelques pépettes en moins qui vont avec (mais à part aller en MLS effectivement ou dans un championnat du Moyen-Orient, il ne touchera pas plus ailleurs à niveau de club équivalent).
Répondre