[Départ] Habib Diarra

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Celticmen »

Its_me a écrit : 30 juin 2023 18:57 Je suis fan de Diarra et n'ai jamais compris pourquoi il n'a pas joué la première partie de saison... mais si on nous propose 20M€ il ne faut pas hésiter une seule seconde. Après tout, en temps de jeu cumulé il n'a joué qu'environ 26 matchs de championnat (et là dedans je prends en compte le National 3, Coupe et Ligue 1) et au final c'est surtout sur les derniers mois qu'il est sorti du lot avec des coéquipiers qui passaient souvent au travers de leurs matchs jusque là !
Est-il prometteur ? Très
Va-t-il s'imposer comme un bon joueur de ligue 1 ? S'il continue comme ça, c'est fort possible.
Va-t-il faire une carrière de très haut niveau ? C'est bien trop tôt pour le dire et il y a énormément d'aléas pour se prononcer. On ne sait même pas s'il est capable d'enchaîner une saison pleine. En tout cas une chose est sûre, en restant chez nous il ne jouera pas l'Europe de sitôt, et ça, ça pèse certainement énormément dans la balance.
Si tu étais vraiment fan de Diarra, tu n'écrirais pas cela, désolé.
Donc la différence pour toi entre le garder et le vendre c'est juste les quelques millions en plus.
Boehly, car c'est lui le propriétaire du Racing, a une des surfaces financière les plus grandes du Championnat.
Plus que l'OM et Lyon par exemple, et certainement plus que Lens.
Je ne crois pas qu'il est dans le besoin de vendre Diarra ,et cela même pour 20 millions.
Lens et Haise, eux ils croient en tout cas au potentiel de Diarra.
Formé au Racing, bonne mentalité, même pas une saison complète et il faudrait déjà le vendre,alors qu'il a un contrat jusqu'en 2027.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Its_me »

Je ne parle pas de le vendre parce qu'on a besoin d'argent mais parce qu'on nous proposerait beaucoup plus que ce qu'il vaut actuellement et qu'au final tout le monde serait gagnant. Le garder une année de plus contre son gré pour le voir nous faire une Ajorque ou une Thomasson ? Non merci, on se dirait alors tous "on aurait dû le vendre plutôt que de le voir jouer comme ça et le vendre pour beaucoup moins".

On se plaint en arguant ne pas vouloir être comme Chelsea qui n'a aucune considération pour ses joueurs qu'ils considèrent comme de simples "pions", ne tombons pas dans les mêmes travers en les forçant coûte que coûte juste parce que "maintenant on a de l'argent et ils ont un contrat à honorer".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par fab »

D'accord avec toi. C'est quasi impossible de retenir un joueur qui veut partir et dont un club reçoit une offre qui lui convient.

Son départ à Lens n'a à mon avis rien à voir avec les nouveaux propriétaires.

Et le choix de Lens est bien pour lui. Coupe d'Europe, équipe ambitieuse, il va pouvoir progresser et confirmer.

Évidemment ça aurait été mieux de pouvoir le garder, mais on sait tous ce que ça donne quand on oblige un joueur à rester...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Keating »

Il était toujours prévu que Diarra reste au Racing sauf offre supérieure à 20millions...
On verra si on y arrive...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Keating »

Lequipe a écrit :Et de quatre pour le RC Lens. Après Stijn Spierings, Neil El Aynaoui et Morgan Guilavogui, les Sang et Or ont annoncé ce vendredi l'arrivée d'Andy Diouf. Comme pressenti, le milieu français s'engage pour cinq ans avec les Artésiens. Le FC Bâle devrait récupérer 15 millions d'euros dans la transaction.
Et ben, ils ont de l'argent Lens actuellement ... Mais bon, mettre 20 millions sur Diarra n'est pas un risque, ils en tireront certainement plus dans quelques années ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par PoY »

Keller sur RMC annonce un rdv demain ou dimanche avec Diarra et son agent pour discuter.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : 30 juin 2023 18:57 Je suis fan de Diarra et n'ai jamais compris pourquoi il n'a pas joué la première partie de saison... mais si on nous propose 20M€ il ne faut pas hésiter une seule seconde. Après tout, en temps de jeu cumulé il n'a joué qu'environ 26 matchs de championnat (et là dedans je prends en compte le National 3, Coupe et Ligue 1) et au final c'est surtout sur les derniers mois qu'il est sorti du lot avec des coéquipiers qui passaient souvent au travers de leurs matchs jusque là !
Est-il prometteur ? Très
Va-t-il s'imposer comme un bon joueur de ligue 1 ? S'il continue comme ça, c'est fort possible.
Va-t-il faire une carrière de très haut niveau ? C'est bien trop tôt pour le dire et il y a énormément d'aléas pour se prononcer. On ne sait même pas s'il est capable d'enchaîner une saison pleine. En tout cas une chose est sûre, en restant chez nous il ne jouera pas l'Europe de sitôt, et ça, ça pèse certainement énormément dans la balance.
je suis d'accord aussi.
Bien sûr, j'aimerais que Diarra reste, maintenant si on nous offre 20M pour lui, cela ne se refuse pas. Il a fait de bons matchs en fin de saison avec FA, mais tout ça reste à polir et à confirmer et rien ne dit qu'il sortirait une meilleure saison cette année. Y'a encore pas mal d'incertitudes, et oui il est prometteur, mais je ne vois pas comment on pourrait refuser 20M pour lui. Surtout s'il veut également partir.

Le retenir contre sa volonté à un tel prix ne serait bénéfique pour personne.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3336
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Matt67 »

Vous avez raison, si c'est son choix, il faut le respecter.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par télésupporteur »

on est dans une partie de poker menteur dans le cadre de sa revalorisation salariale :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Tenor »

c'est ce que je pense également. maintenant si Lens est prêt à payer 20 millions, pourquoi pas le transférer. Mais pour moi pas en dessous de ce tarif , il les vaut à cet âge me référent à un N'Kunku que le PSG a cédé presque pour des clopinettes à Leipzig qui lui encaisse le pactole...
donc sous 20 ce serait niet en ce qui me concerne et ça reste que mon avis :lol:
Répondre