[Départ] Habib Diarra

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

[Départ] Habib Diarra

Message par Keating »

D'après le Sun Football, il intéresserait de nombreux clubs anglais qui étaient présents à Nice et qui devaient être à nouveau à Troyes aujourd'hui ... Il serait déjà côté à 20 millions de livres.
Va falloir lui faire comprendre qu'on compte sur lui pour encore passer un cap au Racing :D
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Matt67 »

Ce serait vraiment bien de le garder 1 an de plus, l'été sera chaud !!!
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par solari1 »

Ça serait même essentiel de garder Diarra et Doukouré aussi d'ailleurs.
C'est pas en vendant les meilleurs jeunes que le Racing avancera.
De plus, c'est bien pour ces jeunes de rester encore un an au moins.
Partir trop tôt peut être risqué pour la progression.
Après, c'est aux joueurs de décider.

A noter qu'Antonetti est réputé pour bloquer les joueurs qu'il ne veut pas voir partir.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Matt67 »

Solari1, je partage ton post, et si ils confirment la saison prochaine,ce sera intéressant pour le joueur et pour le club.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Gotcha »

je suis d'accord également, s'il y a bien 2 joueurs sur lesquels on doit s'appuyer pour essayer de rebâtir un groupe, c'est bien Diarra et Doukouré.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Its_me »

Mais après il y aura aussi l'appel de l'argent (saison plus compliquée que prévue, dépenses liées au futur stade, etc.). Et il faudra "habiller la mariée" pour mieux la vendre; j'entends par là renflouer les caisses vu qu'on a affaire à des financiers.
Ces dernières années on vendait pour 15M€ par an et je pense qu'il en sera de même celle-ci. Reste à savoir si ce sera en vendant Diallo, Diarra et/ou Doukouré car il faut admettre que ce sont les seule à être vraiment "bankable" comme on dit.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Keating »

Je préférerais voir partir Diallo, donc je ne pense pas qu'il puisse refaire une saison du même niveau, il est au top de sa forme actuellement.
On va plutôt donner un bon de sortie à un joueur qui a passé trois saisons au Racing plutôt qu'un qui vient de faire 6 mois...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Its_me »

Je suis totalement d'accord mais c'est toujours pareil, si un gros club européen sonne à ta porte et que tu vois un beau chiffre la question va se poser sachant que le joueur risque d'aller au clash parce que tu n'acceptes pas qu'il parte.
Si demain on reçoit 20M€ pour chacun des trois (ce qui n'arrivera pas), je ne suis absolument pas convaincu qu'on les retienne.

Après il y a toujours un truc très aléatoire, c'est les clubs anglais. Ce n'est pas exactement le même poste mais à l'heure actuelle je ne trouve pas Doukouré moins bon que ne l'est Malo Gusto acheté 35M€ par Chelsea.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par solari1 »

C'est pas comparable Its_me.
Malo Gusto est titulaire à Lyon depuis 2 saisons.
Doukouré c'est sa première saison en tant que titulaire dans un club de bas de tableau.
Quand tu es titulaire dans un club qui a pour ambition de jouer l'Europe chaque saison, ta cote est forcément plus élevée.
Toutefois, le cas Mali Gusto démontre bien qu'entre la cote estimée et le tarif réel de vente, il y a parfois un gros écart.
Et pour moi Malo Gusto ne vaut pas 35 millions.
Mais qu'il soit plus cher que Doukouré me paraît normal.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Matt67 »

Diallo et Bellegarde auront leur bon de sortie, j'espère que la vente de ses 2 joueurs suffira à MK pour cette saison sans oublier la plus value Simakan qui pourrait ramener 1 à 2 M.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre