[22/23] 33ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 33ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par Its_me »

Encore un match où "c'est pas passé loin" mais au final ça fait quand même 0 point.
Il y a eu de beaux voire très beaux mouvements côté strasbourgeois mais qui n'ont malheureusement jamais été convertis. A l'inverse, les quelques attaques lyonnaises ont quasiment toujours été dangereuses.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les gardiens ne placent plus toujours des joueurs aux poteaux sur corner... car si cela avait été le cas, le premier but n'aurait jamais été, ou peut-être pas avec ce sentiment d'être grandement évitable.
Sur le deuxième pion qu'on se prend, on a droit à une série d'erreurs individuelles qui coûtent cher à ce niveau face à des joueurs qui sont certes dans les choux mentalement en ce moment mais qui ne demandaient pas tant d'espaces pour faire parler leurs qualités techniques.

On approche petit à petit de la fin de saison et on peut dire ce qu'on veut, le niveau des latéraux aura été la plus grosse différence avec la saison dernière; autant offensivement que défensivement. Si je ne me plante pas ils avaient distillé environ une dizaine de passes décisives ... cette année je pense qu'on peut les compter sur les doigts d'une seule main... et je ne parle pas des boulevards qu'on a à quasiment tous les matchs.

Dernier point sur lequel je voulais revenir sur le match, c'est le but refusé à Diallo pour avoir disputé un ballon aérien à Lopes. J'ai clairement un avis "à part" mais pour moi il n'y a absolument pas faute dans ce genre de situation et je rajouterais même qu'à mes yeux on protège beaucoup trop les gardiens lors de ce type de duels. Comparé à un joueur ils ont déjà l'énorme avantage de pouvoir se servir de leurs mains donc ils peuvent normalement aller la chercher bien plus haut... et si jamais ils sentent qu'il y a un danger en la captant, rien ne les empêche de la boxer comme c'était souvent le cas à l'époque. En schématisant, quand un joueur effleure le gardien en allant au duel il y a souvent faute et à l'inverse quand un gardien sort pour chopper une balle il a presque tous les droits. Pour éviter tout malentendu, ce n'est absolument pas cette action qui nous a fait perdre le match et mon propos concerne les duels à la régulière. ;)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 33ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par solari1 »

Ton avis concernant les fautes sur les gardiens est tout à fait pertinent.
Toujours difficile pour les arbitres de prendre position sur ces situations.
Généralement, dans le doute ils prennent position pour les portiers.
Concernant la situation d'hier soir avec Diallo, je pense que l'arbitre a pris la bonne décision.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [22/23] 33ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par PoY »

A vitesse réelle je me suis aussi posé la question mais sur le ralenti on voit bien que Lopes a le ballon dans les mains, Diallo arrive en retard, il y a bien une faute... Et Diallo lève tout de suite les bras pour "s'excuser" :!:
Effectivement si Lopes n'avait pas eu le contrôle du ballon, mais que les deux joueurs cherchaient à l'avoir, pour moi il n'y aurait pas eu faute... Même si l'arbitre aurait effectivement sifflé aussi
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 33ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par Celticmen »

Pour le but de Diallo, il aurait fallu avoir un arbitre.....Anglais.
Sinon, Antonetti a fait une erreur en mettant Doukouré remplaçant, à la place du fantôme de Ahoulo.
C'est à cause d'un retard à l'entraînement qu'il a été sanctionné, dans la position du racing, une amende aurait fait l'affaire aussi.
Là c'est le racing qui est puni en premier.
Je crois que l'on arrivera pas se maintenir.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 33ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par Tenor »

je ne rentrerai pas plus dans le détail, tout a été dit ou bien presque.
Entièrement d'accord avec les analyses de Gotcha et de Its_me ;)
On ne peut pas reprocher grand chose aux joueurs, ils ont tout donné du début à la fin, mais le problème se situe bien ailleurs. Nos latéraux, Sobol n'est pas à niveau, je trouve beaucoup d'approximation technique, et un manque cruel d'anticipation. Il a senti le courant d'air dans le dos à chaque montée de son attaquant direct.
De l'autre coté Guilbert est en manque de réussite complète, des centres approximatifs vendangés, et une occasion en or devant le but pour égaliser d'une tête plongeante..je me demande comment on peut mettre le ballon à coté du but ...et pourtant !!!
Pour le reste, Lopes n'a rien eu à arrêter , ca manque cruellement de jeu vertical et Diallo semble bien esseulé et pas vraiment au centre de l'attaque. Il balaye le front de gauche à droite sans grand danger , qui peut bien marquer dans cette condition ???
Le milieu de terrain travaille énormément en pure perte, récupère des ballons puis le perd dans la foulée par de mauvaises passes ou surtout par des mauvais choix. Doukouré a semble t-il été sanctionné par le coatch en 1ere mi-temps ...invraisemblable quand on joue le maintien. Que s'est-il passé ?? Cette équipe montre beaucoup de volonté mais elle n'y arrive pas., des occasions vendangées par manque de maturité et de concentration, un avant centre esseulé ...le reste :roll:
Je maintien mon pessimisme tout comme Gotscha. Ce n'est pas contre Lyon ou Paris qu'on devait prendre des points...et ceux qui sont encore en jeu comme à Nantes, Lorient ou bien même à Troyes vont être encore plus difficiles à chercher :!:
La messe pour moi est dite et ce fiasco je le voyait arriver depuis la défaite à Auxerre lorsque cette équipe était bien dernière et décroché. C'était le début de notre cauchemar...fallait réagir à temps :twisted:
Modifié en dernier par Tenor le 29 avr. 2023 14:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 33ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par Kaniber »

Tenor il reste cinq match et autant de points a prendre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 33ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par Tenor »

cinq matchs ne servent à rien si on en ramène rien ...ce n'est pas l’espérance qui nous ramène des points, ce sont les victoires !!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 33ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par télésupporteur »

pour une fois que ténor a raison, il faut le dire ;) :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 33ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par Tenor »

il a toujours raison, et tu le sais très bien :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 33ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par Kaniber »

Mais cette fois-ci fin de saison tu n'aura pas raison ,pourquoi, parce que le racing va te contre dire et va rester en L1. ;)
Répondre