[22/23] 32ème J : Reims / Strasbourg - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 32ème J : Reims / Strasbourg - 0/2

Message par solari1 »

Ok TENOR, no souci. ;)

Concernant les anti-stars et/ou pseudo stars, et/ou stars sur le déclin, souvent achetées et payées chers par l'OM dans le passé, c'est plus trop le cas avec Longoria.
D'ailleurs, à ce propos, il y a un article intéressant qui était sorti il y a quelques semaines sur "le Phocéen", c'est que Rongier mis à part, les meilleurs joueurs de l'OM cette saison, à savoir M'Bemba, Gigot, Kolasinac et Sanchez, ont été recrutés libres.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] 32ème J : Reims / Strasbourg - 0/2

Message par Stan »

solari1 a écrit : 25 avr. 2023 18:17 Mais encore une fois comme dit GOTCHA, la possession c'est pas un modèle absolu.
Ben ça tombe bien je n'ai jamais dit ça, et d'ailleurs je ne prône pas du tout le jeu de possession pour la possession, donc stérile.

C'est juste que ça reste un indicateur pas aussi dénué de sens que certains le prétendent. Je ne vais pas vous remettre d'autres tableaux, mais en Angleterre de la même façon on trouve Arsenal, City et Liverpool dans le top 5 niveau possession, en Italie les 2 Milan et le Napoli, en Espagne le Barca, le Real et la Sociedad qui fait une super saison, et en Allemagne le Bayern, Dortmund et Leipzig..

Et je vous fais pas un dessin mais très très souvent dans ces championnats les équipes relégables sont de la même façon celles qui ont la possession la plus faible.

Alors bon, moi j'observe juste les faits hein, mais dans 80-90% des cas oui cette relation existe, elle est claire et nette.

Mais encore une fois il n'y à rien d'étonnant à ça : plus tu as la balle, plus tu as le temps de marquer et moins l'équipe adverse en a. Et évidemment, ça traduit aussi souvent le fait que tu as tout simplement des meilleurs joueurs que les autres équipes, indépendamment de ton style de jeu.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 32ème J : Reims / Strasbourg - 0/2

Message par solari1 »

Donc, c'est ce que je dis, Lille sera champion, et Lyon en LDC .
Monaco même pas européen.

On peut aussi évoquer l'Espagne qui se fait manger en compets internationales depuis belle lurette maintenant avec son jeu de possession.
Au contraire, l'EDF est performante avec son jeu de contre.
Lors de la CDM 2018, elle a battu la Belgique et la Croatie en ayant à chaque fois une possession bien moins importante.

En fait STAN ce que tu avances ne veux strictement rien dire.
Excuses moi.
Car, il y a une différence entre prôner un jeu de possession, et avoir la possession.
C'est deux choses différentes et très relatives dans les faits.
Cela dépend de bien des facteurs.
D'ailleurs, tactiquement ce genre de choses est très etudié par les entraîneurs.
Contre Lille, Pélissier savait parfaitement que Lille aurait la possession.
Contre Lyon, Tudor savait que Lyon aurait la possession.
Le Racing avait il la possession contre Reims ?
J'ai pas vérifié.
Et, dans ces cas, ça a donné quoi ?

Lille est l'équipe qui a le plus la possession est n'est pas premier.
Auxerre a le moins la possession du championnat, et n'est pas dernier, même pas relégable pour l'instant.

Ton débat n'est pas inintéressant STAN encore une fois, mais c'est très relatif.
Et surtout pas démontré.

Et, il y a une différence entre avoir la possession, et vouloir la possession.
Parfois les choses te sont imposées dans un sens comme dans l'autre.
On le constate avec l'EDF, quand les équipes adverses laissent la possession, en jouant bloc bas, pour limiter les espaces.
Dans cette configuration, l'EDF est très souvent en difficulté, voir souvent perdante.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] 32ème J : Reims / Strasbourg - 0/2

Message par Stan »

@Solari :

Tu dis "Et, il y a une différence entre avoir la possession, et vouloir la possession"

Je suis tout à fait d'accord. Encore une fois je ne dis pas le contraire (et ne prône pas le jeu de possession, je me répète :oops: )

Ma remarque initiale visait simplement à aller un peu à l'encontre du discours à la mode qui est de dire que la possession ça sert à rien.

Je voulais quand même rappeler preuve à l'appui qu'il y a un lien clair entre résultats et possession, on le voit dans tous les championnats.

Mais au fond je suis assez d'accord avec toi : c'est pas très intéressant, car c'est juste logique : Avoir la possession est souvent la résultante d'une équipe dominante et non l'inverse.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 32ème J : Reims / Strasbourg - 0/2

Message par solari1 »

Oui bien sûr.

Mais je trouve ton débat intéressant, je le répète.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 32ème J : Reims / Strasbourg - 0/2

Message par télésupporteur »

je ne mets pas en doute l'objectivité de ténor, mais du ralenti qu'il a visionné
lyon, sans la partie formidable de son gardien, en prend 5 au moins
Répondre