[22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen »

solari1 a écrit : 14 mars 2023 18:43

Mais, je voulais pas en arriver à ce débat.
Mais à celui de l'arbitrage que je vais conclure, remettant le doigt sur l'ineptie de la différence d'arbitrage entre les petits et les grands.
C'est un avis de looser, et de caliméros.
Je vais aussi mettre fin à ce débat.
Heureux de savoir par exemple que le racing est arbitré pareil que l'OM ou le PSG.
Mieux vaut en rire.....
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen »

Oups doublon
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Gotcha »

quand je lis tes réactions celticmen je me dis qu'on est vraiment mal barré dans le monde du foot.... et je ne dis pas ça spécifiquement par rapport à toi.

Mais globalement, tous les supporters, quel que soit leur équipe, le grand dada c'est de râler contre l'arbitrage, tout le temps, en toutes circonstances. C'est pas demain la veille qu'on aura un comportement similaire au monde du rugby et je trouve que c'est bien dommage.

donc à titre perso, moi je suis plutôt content que nos dirigeants ne se comportent pas comme des footix de base. Aulas, Tudor, sont des footix de base en réagissant comme ils le font. ça plait aux supporters, mais c'est nul. Or si changement il doit avoir, ça doit commencer par ces personnes là qui doivent montrer l'exemple.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Keating »

L'année dernière on n'a pas connu la même saison du tout à ce niveau, pourtant nos défenseurs sont les mêmes, et je ne suis pas sûr qu'ils soient beaucoup plus agressifs que l'année dernière.
Tout ça pour dire que je pense qu'il y a des cycles, des moments où on est plus ou moins en réussite sur l'arbitrage, et qu'actuellement on n'est pas dans un moment positif, il faut espérer que la roue tourne pour la fin de saison ...
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen »

Gotcha a écrit : 15 mars 2023 11:38 quand je lis tes réactions celticmen je me dis qu'on est vraiment mal barré dans le monde du foot.... et je ne dis pas ça spécifiquement par rapport à toi.

Mais globalement, tous les supporters, quel que soit leur équipe, le grand dada c'est de râler contre l'arbitrage, tout le temps, en toutes circonstances. C'est pas demain la veille qu'on aura un comportement similaire au monde du rugby et je trouve que c'est bien dommage.

donc à titre perso, moi je suis plutôt content que nos dirigeants ne se comportent pas comme des footix de base. Aulas, Tudor, sont des footix de base en réagissant comme ils le font. ça plait aux supporters, mais c'est nul. Or si changement il doit avoir, ça doit commencer par ces personnes là qui doivent montrer l'exemple.
Platini avait raison au sujet de la Var....

Tout ce que j'ai écrit au sujet de l'arbitrage, c'est juste parceque tout ce qui se passe n'est pas honnête.

Pour l'avenir du monde du foot, tu as raison, on est très mal barré, en étant abonné au racing je suis complice de cette faune pourrie où il y a plus que l'argent qui compte .
J'ai vu le premier match à la Meinau France- Norvège en 68 je crois, je ne suis pas de la dernière pluie.....

A ne jamais ouvrir sa gueule, on sera le dindon de la farce. Cela n'enlève pas le fait que le Racing n'a pas été à la hauteur cette année !

Ps. Pas de chance, le monde du rugby je le connais très bien, j'ai du voir dans les 35 matchs internationaux.
Et depuis qu'ils sont pros....cela a bien changé aussi.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par solari1 »

Avant la VAR, l'arbitrage était contesté, après la VAR, l'arbitrage est toujours contesté.
C'est bien les mentalités le problème, plus que l'arbitrage.

C'est pareil dans le monde du foot amateur.
Rare sont les matchs où les spectateurs au bord du terrain ne pestent pas après l'arbitrage.
Dans ma jeunesse en Alsace, j'ai vu plus d'une fois des matchs entre villages voisins, ou dans les cités, où les arbitres se faisaient courser.
Juste pour faire référence à un passé fantasmé, où rien n'allait mieux qu'aujourd'hui, et surtout pas le foot.

Pour ma part, j'estime que l'arbitrage c'est tout de même amélioré dans l'ensemble.
J'étais un pro VAR, et j'ai pas changé d'avis.
La VAR n'est pas parfaite, mais elle permet de régler bien des problèmes.
Comme celui des buts hors-jeu.
Les pénaltys aussi, bien qu'ils restent à l'appréciation de l'arbitre.

Enfin, quand à l'avis de Platoche, je voudrais bien savoir si il n'aurait pas été content d'avoir la VAR en 1982, pour que l'arbitre puisse vérifier l'intervention de Schumacher sur son pote Batiston.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen »

Tu trouves cela bien que refuser un but pour un hors jeu de 2 millimètres, avec souvent une image arrêtée pas forcément en rapport avec le départ du ballon ?
Dans le temps, en cas de doute, c'était avantage à l'attaque.

Pour l'agression de Schumacher, pas besoin de Var, même un aveugle l'aurait vu.
Me rappelle tout de suite de l'arbitre, Corver, un batave.
Il y avait aussi une agression sur Six il me semble...bref.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par solari1 »

Ben pour le hors-jeu de 2 millimètres, ça dépend toujours de quel côté on se trouve.
C'est toujours une question d'objectivité au final.
Et donc, comme on dit, de mentalité.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen »

solari1 a écrit : 15 mars 2023 16:27 Ben pour le hors-jeu de 2 millimètres, ça dépend toujours de quel côté on se trouve.
C'est toujours une question d'objectivité au final.
Et donc, comme on dit, de mentalité.
Rien à voir avec une mentalité....douteuse, juste qu'on s'éloigne du foot ou du sport !
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par fan_racing »

Objectivement cette saison, je ne reproche pas tant à l'arbitrage de trop siffler contre nous, même si on a concédé énormément de péno ... mais je lui reproche clairement de trop peu siffler en notre faveur.

Contre Marseille, je n'ai pas grand-chose à dire sur l'expulsion de Balerdi et sur le péno provoqué par Guilbert.
La faute de Guilbert, elle ne change pas grand-chose à l'action, il n'y aurait même pas eu une demi-occasion pour l'OM ... mais il n'a juste pas à tenir le maillot du marseillais, c'est une erreur grossière. Donc le péno se justifie.
Par contre, face à Brest, Gameiro se fait descendre au duel d'un coup dans la gueule par le défenseur brestois : rien, l'arbitre considère que c'est dans l'esprit du jeu, sans doute que Gameiro n'aurait pas récupéré ce ballon (c'est pas comme s'il avait une belle détente) ...
Contre Angers, une longue balle dans la surface semble bien inaccessible à l'attaquant angevin, mais celui-ci est accroché par Sobol : pénalty.
Contre Clermont, Ajorque est sur le ballon, il se fait défoncer d'un coup de coude dans les côtes : rien, alors que le joueur sera blessé pendant plusieurs semaines.
Donc clairement deux poids deux mesures depuis le début du championnat.

J'ai vu que l'arbitre contre Auxerre sera M. Wattellier, dont je garde des bons souvenirs.
Espérons que le vent tourne.
Répondre