[22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen »

Its_me a écrit : 14 mars 2023 12:03 Pour moi aussi bien le rouge que le penalty se sifflent ... mais ce n'est pas scandaleux non plus s'ils ne le sont pas. :roll:
Là où je rejoins Celticmen c'est sur ce sentiment que chaque petit accrochage dans la surface strasbourgeoise est sanctionné d'un penalty et à l'inverse les accrochages dans la surface adverse n'en amène quasiment aucun. Vu le nombre de points inscrits en bas de tableau, quelques décisions dans notre sens auraient eues un énorme impact sur notre classement.

On est bien d'accord ! Et bien sûr cela n'a strictement rien à voir avec les prestations de l'équipe, qui sont très décevantes, mais ce n'est pas une raison d'être volé !
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen »

solari1 a écrit : 14 mars 2023 12:14 Si le Racing est le leader du nombre de penos concédés, ça explique une petite partie du mauvais classement.
Mais, c'est pas les arbitres qu'il faut incriminer, mais les défenseurs.
Sur le penalty concédé contre l'OM, c'est Guilbert qui fait une faute stupide.
Et, Antonetti qui n'est pas le dernier des entraîneurs français à râler, et à râler contre l'arbitrage, n'a pas contesté le penalty.
La victimisation du genre on joue pas le même championnat, est ridicule aussi je trouve.
Si le Racing ne joue effectivement pas le même championnat que certaines équipes cette saison, il faut chercher les raisons ailleurs que dans l'arbitrage soit disant favorable aux "grosses" équipes.
D'ailleurs, l'OM contre le Racing n'a pas été favorisé par l'arbitrage.
Il a été sanctionné tout à fait normalement.
Aussi, Tudor a tort de pester contre l'arbitrage.

Encore une fois, l'arbitrage sert beaucoup trop souvent d'excuses ou de raisons pour expliquer les contre-performances.
Les arbitres peuvent parfois se tromper, mais le Racing n'est de mon point de vue pas particulièrement victime de l'arbitrage.
Pas plus que les autres.
Pour simplifier, on est nul et cela je le sais!

A Auxerre , à Toulouse, Clermont et Brest ce sont des faits avérés ! Rien à voir avec une quelconque victimisation. Ne pas donner penalty et rouge dans certains cas, est une malhonnêteté sportive.

Jamais de la vie, il aurait sifflé penalty pour nous si Gilbert avait été marseillais. Et si cela avait été un strasbourgeois qui avait fait la même faute que Balerdi, il y aurait eu rouge aussi.
J'ai un peu parcouru les différents forums d'autres clubs, la plupart des gens ont arrêtés de regarder après le penalty cadeau.
Il y a que ici où je lis que le penalty est justifié....
Et FA a bien sûr dit que c'était pas un penalty, sauf qu'il se montre plus discret. Pignard, l'arbitre du match avait déjà expulsé FA lors de Metz-PSG.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen »

Stan a écrit : 14 mars 2023 12:15
Celticmen a écrit : 14 mars 2023 11:49 Et les joueurs, staff et dirigeants, nous sommes beaucoup trop gentils. On ne se plaint jamais,on met zéro pression, si une fois Stephan. !
Drôle de mentalité de souhaiter que nos dirigeants mettent la pression aux arbitres...

J'espère que tu ne te plains jamais des comportements des joueurs de foot envers le corps arbitral, car quand tes dirigeants se comportent comme des petits voyous, faut pas s'étonner que les joueurs fassent de même.

Quand je vois Verratti, ou d'autres, emmerder sans arrêt les arbitres sur un terrain, ça m'exaspère. Mais quand je lis les commentaires sur les forums finalement je me dis que tous ces joueurs insupportables sont juste à l'image des supporteurs.

De manière générale, se plaindre de l'arbitre à tort et à travers, c'est un truc de looser.

Je vous invite à revoir certains matchs de la saison passée, ça a souvent tourné pour nous.

Les décisions dans le foot, ça va, ça vient, faudrait évoluer un peu et apprendre à composer avec ça.
Tu ne me connais pas, ne me juge pas, je te juge pas non plus.
Mais il faut arrêter de faire les bisounours, Aulas, Lens, Tudor etc eux ne se gênent pas.
J'ai jamais dit qu'il fallait faire comme Verrati, il m'exaspère comme toi, mais l'équipe manque clairement de vice !
Lienard qui met la balle en touche,alors qu'on poussait, sur une énième grotesque simulation, Gameiro qui s'énerve tellement qu'il pète les plombs et prend rouge.
Au fait,pour Gameiro c'était rouge direct ( mérité) ...
Mbappé capitaine du psg a fait un peu pareil contre Brest,mais lui nix rouge . Bref.....
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen »

solari1 a écrit : 14 mars 2023 12:14
Sur le penalty concédé contre l'OM, c'est Guilbert qui fait une faute stupide.

La victimisation du genre on joue pas le même championnat, est ridicule aussi je trouve.
Si le Racing ne joue effectivement pas le même championnat que certaines équipes cette saison, il faut chercher les raisons ailleurs que dans l'arbitrage soit disant favorable aux "grosses" équipes.
D'ailleurs, l'OM contre le Racing n'a pas été favorisé par l'arbitrage.
Il a été sanctionné tout à fait normalement.
Aussi, Tudor a tort de pester contre l'arbitrage.

Encore une fois, l'arbitrage sert beaucoup trop souvent d'excuses ou de raisons pour expliquer les contre-performances.
Les arbitres peuvent parfois se tromper, mais le Racing n'est de mon point de vue pas particulièrement victime de l'arbitrage.
Pas plus que les autres.
Alors explique moi comment la saison dernière, Icardi , lors de PSG-Racing, 1 mètre hors jeu, ( les commentateurs en direct, bah hj tellement évident pas la peine de regarder avec la Var) a eu son but accordé.

Racing-Monaco, même arbitre et même Var que lors du match au PSG, 5 minutes d'analyses minutieuses pour finalement annuler le but de Diallo pour un hj que aujourd'hui j'ai toujours pas compris.

C'est vrai que le Racing est arbitré pareil. !
Il y avait pas que Ajorque. Bellegarde 3 mois out sur un " tacle très appuyé de Mendes, non sanctionné par l'arbitre" lu dans l'équipe !
Bref, qu'on soit pas à la hauteur au niveau du foot, je suis OK, mais pas une raison de se faire entuber chaque fois.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Tenor »

peu importe ce qui se dit ici, chacun a son opinion et moi je me range aux cotés de ceux qui disent que les joueurs du racing sont beaucoup trop naïfs. Combien de fois on se fait avoir avec des fautes inutiles, soit aux abords des 16m, voir carrément à l'intérieur de la surface. Aux gamins on leur inculque dans la tête qu'il faut absolument éviter de faire faute , les pros y vont comme des malades alors qu'ils ne maitrisent pas les simples gestes défensifs. Oui il y a des choses à revoir, voir à recadrer.
Néanmoins, je critique cet arbitrage maison qui se fait berner à la simple touchette et puis par les simulations. Oui on se fait souvent sanctionner parce que justement nous sommes comme des U18 qui ne font pas dans la dentelle. Je relève également les trop nombreux cartons jaunes inutiles qui privent à un moment donné l'équipe.
Purée FA, il faut remettre de l'ordre dans tout çà, c'est ton rôle !!!!!
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par solari1 »

On ne peut pas comparer les décisions arbitrales d'autres matchs pour appuyer son avis sur la façon dont le Racing est arbitré.

Par contre, saisir l'opportunité d'être en supériorité numérique pour continuer à mettre la pression, plutôt que de subir, et prendre le risque de faire une faute comme celle de Guilbert, ça aurait été plus productif que de se plaindre.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen »

solari1 a écrit : 14 mars 2023 16:52 On ne peut pas comparer les décisions arbitrales d'autres matchs pour appuyer son avis sur la façon dont le Racing est arbitré.

Par contre, saisir l'opportunité d'être en supériorité numérique pour continuer à mettre la pression, plutôt que de subir, et prendre le risque de faire une faute comme celle de Guilbert, ça aurait été plus productif que de se plaindre.
Tu devrais savoir que même des plus grandes équipes que le Racing, souvent elles ne savent pas gérer une supériorité numérique, et inversement une équipe réduite à 10 joue parfois mieux. Du coup ne me réponds pas qu'on a qu'a commencer à 10..

Si c'est la même Var et le même arbitre, pourquoi je ne pourrais pas comparer le hj de 1 metre d'Icardi, et celui inexistant de Diallo. ???

Je viens de voir que c'est Wattelier qui sera arbitre dimanche.
Nyamsi devra faire attention à ses tacles...
Modifié en dernier par Celticmen le 14 mars 2023 17:32, modifié 1 fois.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par solari1 »

Tu compares ce que tu veux.
Moi je donne mon avis.
Et pour moi comparaison n'est pas raison.

Jouer à 11 contre 10 ne permet pas de gagner à coup sûr.
Mais, statistiquement tu as nettement plus de chance de gagner.
Et c'est d'ailleurs le cas dans la grande majorité des cas.
Surtout aussi tôt dans le match.

Maintenant, chaque fois que le Racing joue à 10 aussi tôt, et que ça fini par un match nul, c'est considéré comme une bonne performance.
Pas à l'OM.
C'est surtout ça la différence entre le Racing et l'OM.
Pas l'arbitrage.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par Celticmen »

solari1 a écrit : 14 mars 2023 17:31 Tu compares ce que tu veux.
Moi je donne mon avis.

Maintenant, chaque fois que le Racing joue à 10 aussi tôt, et que ça fini par un match nul, c'est considéré comme une bonne performance.
Pas à l'OM.
C'est surtout ça la différence entre le Racing et l'OM.
Pas l'arbitrage.
Je ne faisais que de donner mon avis aussi.

Je suis aussi d'accord avec toi que le fait d'être en supériorité numérique et de ne pas gagner, cest certainement pas un bon résultat. D'ailleurs,j'ai jamais dit que Strasbourg avait fait une bonne performance à Marseille.

Par contre, il y a encore bien d'autres différences entre Strasbourg et Marseille, et l'arbitrage en fait partie, à mon avis en tout cas !
Puis l'OM n'est pas non plus un modèle de performance, et d'exigence, hein, 30 ans sans titre vu les moyens ...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 27ème J : Marseille / Strasbourg - 2/2

Message par solari1 »

30 ans faut pas exagérer.
Champion en 2010 et 3 CDL 2010/11/12.
Quand aux moyens, ben d'autres clubs en ont autant, voir plus.
Mais, sur le terrain ce sont des joueurs qui jouent, pas des billets de banque.

Mais, je voulais pas en arriver à ce débat.
Mais à celui de l'arbitrage que je vais conclure, remettant le doigt sur l'ineptie de la différence d'arbitrage entre les petits et les grands.
C'est un avis de looser, et de caliméros.
Répondre