[22/23] 24ème J : Strasbourg / Angers - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 24ème J : Strasbourg / Angers - 2/1

Message par télésupporteur »

tout le monde est à peu près d'accord sur les appréciations des joueurs
je dièserais particulièrement doukouré pour ses montées balles au pied qui cassent les lignes
une inquiétude sur la profondeur de banc montrée lors de ce match
j'ai bien apprécié aussi le passage au 5-4-1
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 24ème J : Strasbourg / Angers - 2/1

Message par Matt67 »

Pour la profondeur de banc, Antonetti y a répondu hier soir en conf :
Il manque 5 joueurs majeurs actuellement dans l'effectif.
Malheureusement on récupère personne pour Clermont et juste Aholou pour Brest.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 24ème J : Strasbourg / Angers - 2/1

Message par Its_me »

Victoire au final poussive alors qu'à la mi-temps on s'imaginait enfin avoir match tranquille.
Un Racing à deux visages qui laisse entrevoir le meilleur mais aussi le pire. En tout début de match il y a même eu une occasion magnifique qui termine avec une tête de Gameiro qui part dans les nuage mais auparavant je pense que 10 strasbourgeois différents touchent la balle pour la construction de l'action.
Antonetti est un entraîneur qui demande à ses joueurs de l'engagement et du dépassement de soi. C'est ce qu'il a eu pendant 45 minutes et après nos petits bleus étaient cuits. Cette fatigue physique on l'a vue depuis le tout début de la saison et on la subit encore aujourd'hui. C'est triste à dire mais je pense que d'ici la saison prochaine il faudra faire avec et trouver les moyens pour plier les matchs en ne jouant à haute intensité que pendant 45 minutes. Cela passera forcément par des matchs où on devra faire le dos rond comme lors de la seconde mi-temps hier.

Content en tout cas de ce que j'ai pu apercevoir hier soir mais maintenant il faut ramener les 3 points contre Clermont et contre Brest.

Ah je rajouterais un dernier truc, si de base t'as des joueurs cramés et que tu fais rentrer des Prcic ou Dagba, faut pas t'attendre à ce que ça aille mieux après.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 24ème J : Strasbourg / Angers - 2/1

Message par Tenor »

à mon avis, si Sissoko a enfin montré ce qu'il doit faire et ce qu'il a finalement montré, c'est qu'il devait y avoir au préalable une grosse discussion entre Antonetti et lui...et j'imagine aisément ce qu'il aurait pu lui dire...au final il aura capté enfin de ce qu'on attend de lui :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 24ème J : Strasbourg / Angers - 2/1

Message par Tenor »

le péno est encore une fois très très sévère...je dirai comme d'hab avec Letexier à la Meina, toujours le même petit con :twisted:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 24ème J : Strasbourg / Angers - 2/1

Message par Its_me »

Tenor a écrit : 20 févr. 2023 11:08 à mon avis, si Sissoko a enfin montré ce qu'il doit faire et ce qu'il a finalement montré, c'est qu'il devait y avoir au préalable une grosse discussion entre Antonetti et lui...et j'imagine aisément ce qu'il aurait pu lui dire...au final il aura capté enfin de ce qu'on attend de lui :lol:
Je pense surtout qu'il a été mis à un poste qui lui correspond bien plus. A chaque fois que Prcic joue en 6, Sissoko se retrouve à devoir faire des débordement côté droit et vu ses qualités techniques c'est parfois compliqué. Ça s'est d'ailleurs vu dès le remplacement de Sanson par Prcic, Sissoko est repassé à droite et avec la carence d'endurance qu'il traîne depuis le début de la saison (pas de préparation estivale car blessé à la cheville et finalement opéré pendant la Coupe du Monde lors de la "deuxième" préparation où ils ont plus travaillé le foncier).
Antonetti a toujours voulu des hommes qui se donnent à fond et jusqu'à la fin, quitte à ce qu'ils soient limités. De ce côté là je pense que notre grand milieu n'aura aucun soucis à se faire tellement des Aholou ou Prcic traînent leur spleen. Et c'est pas l'entrée chaotique de Dagba au milieu qui lui permettra de prétendre à mieux qu'une place sur le banc si les titulaires sont aptes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] 24ème J : Strasbourg / Angers - 2/1

Message par Roswell Man »

A noter que le Racing est l'équipe de L1 qui a concédé le plus de pénos cette saison (10)...
Répondre