[22/23] 21ème J : Rennes / Strasbourg - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 21ème J: Rennes / Strasbourg le 01/02/2023 à 21h

Message par Kaniber »

Lebo Mothiba est remplacé par Habib Diallo.
Guilbert est remplacé par Dagba
Morgan Sanson est remplacé par Jean-Eudes Aholou.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 21ème J: Rennes / Strasbourg le 01/02/2023 à 21h

Message par Its_me »

On est nullissimes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 21ème J: Rennes / Strasbourg le 01/02/2023 à 21h

Message par fan_racing »

Même Angers et Auxerre ont proposé du meilleur foot aujourd'hui. Nous, on n'essaye même pas de s'en sortir. A croire qu'on aime la zone de relégation.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 21ème J: Rennes / Strasbourg - 3/0

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Rennes - Racing (3-0)
Trop fragile derrière, beaucoup trop timoré devant, le Racing n’a pas existé au Roazhon Park. S’il n’améliore pas rapidement son expression collective, il va au-devant de grosses désillusions. Sa place de relégable est aujourd’hui justifiée.
Il a fallu au Stade rennais moins de trois minutes pour faire voler en éclats le 5-4-1 strasbourgeois censé résister à l’équipe la plus performante cette saison à domicile. Comme c’était déjà le cas face à Toulouse, le Racing a pâti de la comparaison avec le collectif breton. Cette saison, tout semble trop compliqué pour les Alsaciens, bien trop friables dans le jeu et punis, aussi, sur des erreurs individuelles. Et quand on ne tire pas une fois au but, on ne peut pas espérer grand-chose…
SELS 4
Il n’est plus le super-héros de la première partie de saison. Le Belge n’arrive plus à se montrer décisif. Pris à contre-pied sur l’ouverture du score de Gouiri (3e ), il est ensuite fusillé par l’avant-centre rennais (21e ), puis battu de près par Doué (51e ). Sauvé par une position de hors-jeu de Santamaria (18e ) et par la barre sur un tir contré de Bourigeaud (39e ).
GUILBERT 3
Il a reçu un carton jaune orangé pour sa faute sur Truffert (15e ). Le piston ne donne pas encore sa pleine mesure. Trop passif sur le premier but, il a ensuite monté le curseur. Mais cela reste insuffisant, à l’image de ses centres qui n’ont pas toujours eu les trajectoires souhaitées. Remplacé par DAGBA (64e ) qui a tenté de dynamiser le couloir droit.
DOUKOURÉ 4
Il laisse Gouiri filer dans la surface d’entrée, ce qui met son équipe dans la panade. Face au mouvement imprimé par les Rennais, il n’a pas toujours su se situer. Son ballon égaré dans la surface aurait pu coûter cher (30e ). À créditer d’un retour salvateur sur Toko Ekambi (42e ). Mais dans l’ensemble, il a peiné comme ses coéquipiers.
DJIKU 5
Malchanceux, il dévie malgré lui le tir de Gouiri qui finit au fond des filets (3e ). Sinon, il a été l’élément le plus performant de l’arrière-garde alsacienne. Beaucoup de présence dans les duels, un gros travail de couverture et un jeu de tête qui a soulagé ses partenaires.
LE MARCHAND 3
Sa passe en retrait pour Sels n’était pas un cadeau (17e ). Quand tout s’accélère, il est clairement en difficulté. On l’a vu beaucoup discuter avec Djiku dès le retour des vestiaires, signe d’un manque de sérénité. Totalement spectateur sur le troisième but breton (51e ). Il s’en sort bien en obtenant la faute dans sa propre surface après un mauvais choix de relance (77e ).
SOBOL 4
Bien moins offensif que face à Toulouse, il a essayé de limiter le rayonnement de Bourigeaud. Avec une réussite aléatoire. Il a rarement pointé le bout de son nez aux avant-postes mais quand il l’a fait, il a manqué de spontanéité (frappe contrée à la 44e ). Trop de déchet dans son jeu en avant. Une bonne percée jusque dans la surface néanmoins (72e ). Remplacé par BOUEBARI (88e ).
DIARRA 4
Il est le seul qui a tenté de percuter balle au pied. Il gagnerait néanmoins à mieux terminer ses actions. De la nonchalance, parfois, dans le replacement. Au moins, il ne baisse pas la tête quand rien ne va.
PRCIC 5
Il a cherché à harceler le milieu rennais pour empêcher les vagues de déferler. Un travail trop souvent vain face à la mobilité adverse. Du volume dans les courses défensives et une volonté de ressortir proprement, sans céder à l’affolement. Remplacé par KANDIL (83e ), dont la dernière apparition en L1 remontait au 1er octobre et un match contre… Rennes.
SISSOKO 3
Il n’avait plus goûté à une titularisation en Ligue 1 depuis le 14 octobre. Un bail… Comme on le lui avait demandé, il a apporté de l’impact dans l’entrejeu. Avec le ballon, il a fait au plus simple. Son match était correct jusqu’à ce qu’il se fasse subtiliser le ballon sur l’action du troisième but bretillien (51e ).
SANSON 3
Il a eu de l’activité et réussi quelques décalages sur les ailes. Mais il a surtout perdu le ballon qui amène le but du break (21e ). On sent qu’il a de l’énergie à revendre mais qu’il n’arrive pas encore à l’utiliser comme il voudrait. Remplacé par AHOLOU (64e ) qui a cherché à réveiller ses partenaires.
MOTHIBA 4
Une soirée comme un attaquant ne souhaite pas en vivre. Pour sa première titularisation de la saison en L1, en l’absence de Kévin Gameiro (suspendu), il n’a eu quasiment que de longs ballons à négocier. Difficile d’exister dans un tel contexte. Il s’est néanmoins montré combatif pour essayer de garder les ballons au chaud. Sans grande réussite. Remplacé par DIALLO (64e ) que l’on n’a pas vu durant sa demi-heure sur la pelouse.
SELS
Il n’est plus le super-héros de la première partie de saison.

Mais Put---- ils veulent quoi qu'il marque aussi les buts
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [22/23] 21ème J: Rennes / Strasbourg - 3/0

Message par jere__57 »

En règle générale, après une défaite du racing, la nuit permet de calmer la déception, de relativiser. Aujourd'hui c'est différent.... Je pense à la centaine de supporters qui ont encore une fois fait le déplacement, au stade de la meinau à guichet fermé depuis le début de la saison... et à ce calvaire vécu par tous les alsaciens hier soir. Je n'ai pas de mots... On s'est tout simplement fait piétiner. Sincèrement, de mémoire, c'est tout bonnement la pire prestation que j'ai vu de ma vie. Des joueurs loin de tout, absents. On peut reprocher un manque de qualité technique, un jour sans. Mais pas un manque d'implication. Encore moins dans la situation dans laquelle nous sommes. Il faut du changement. Lequel je ne sais pas, je ne suis pas dans les hautes sphères du football. Mais j'ai regardé assez de foot dans ma vie pour savoir qu'un match comme ça est une sonnette d'alarme. Avoir la grande gueule avant et après les matchs c'est facile.... Poser ses c******s sur le terrain en est une autre. A part Diarra, Sobol et la mal aimé Mothiba, je n'ai senti aucune envie.... des joueurs résignés. Et dire que Le Marchand disait avant le match que la méthode LSC est la bonne.... Et ben dit donc, ça promet pour la suite.
Le pompon, cet engagement de mothiba (façon district) à vouloir jouer la balle en touche, mais nan. Même ça ils n'y arrivent pas.... Directement sur Mandanda....
Un gros aveux de faiblesse ce genre de remise en jeu je trouve ! Ou comment montrer à l'adeversaire que tu n'as strictement aucune confiance en toi...
Alors je veux bien être optimiste, supporter mon équipe, leurs trouver des excuses.... Mais aujourd'hui NAN ! Comme ça ce n'est pas possible... C'est une insulte à tous les gens qui vivent pour ce club... MK, le changement c'est maintenant.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 21ème J: Rennes / Strasbourg - 3/0

Message par Its_me »

jere__57 a écrit : 2 févr. 2023 8:26 Le pompon, cet engagement de mothiba (façon district) à vouloir jouer la balle en touche, mais nan. Même ça ils n'y arrivent pas.... Directement sur Mandanda....
Un gros moment de football. :help:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [22/23] 21ème J: Rennes / Strasbourg - 3/0

Message par jere__57 »

j'en avais presque les larmes aux yeux.... un joueur de football professionnel, qui gagne 20 fois plus que moi par mois, qui n'est même pas capable de taper dans la balle de sorte qu'elle aille en touche, désolé mais la c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 21ème J: Rennes / Strasbourg - 3/0

Message par Tenor »

j'ai constaté depuis le début de la saison que le Racing jouait e le plus mauvais football de la L1, c'est une certitude,
je n'ai pas regardé le match, au moins je n'ai plus besoin de m'énerver,
question : est-ce qu' au moins on a su dépasser la ligne médiane..mise à part à l'engagement ???
on a tout faux cette saison : recrutement, préparation, transferts, entraineurs, stage de prépa, mercato, et ça continue. J'abandonne !!!
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 21ème J: Rennes / Strasbourg - 3/0

Message par Celticmen »

jere__57 a écrit : 2 févr. 2023 9:27 j'en avais presque les larmes aux yeux.... un joueur de football professionnel, qui gagne 20 fois plus que moi par mois, qui n'est même pas capable de taper dans la balle de sorte qu'elle aille en touche, désolé mais la c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !
Cela doit être une consigne de MLS. En voyant cela contre Lens, j'ai eu honte pour eux! C'est un déni du jeu.
Le pire, on botte en touche pour un engagement, et on joue à la baballe en sortant de derrière.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 21ème J: Rennes / Strasbourg - 3/0

Message par Tenor »

ils doivent confondre avec le rugby je pense... :lol:
Répondre