[22/23] 19ème J : Lyon / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [22/23] 19ème J: Lyon / Strasbourg - 1/2

Message par jere__57 »

Je n'avais pas vécu ce genre de match depuis un certain racing-psg en terme de domination adverse.... Quelle abnégation, quel courage ! Quelle chance, mais que ça fait du bien ! La roue qui tourne, tourne enfin 😂
Mais qu'est ce que ce fut difficile !! Les joueurs ont terminé sur les rotules. Ajorque n'est pas rentré du tout, blessé ?!
LS semblait pourtant dépassé, fataliste après les derniers changements, ce sont Gameiro et Lienard qui donnaient les consignes. Gros casse tête à venir pour monsieur le président. Tout changer maintenant qu'il y a enfin victoire ?
Sels incroyable, sincèrement je ne sais pas comment il n'a pas fait une meilleure carrière que celle qu'il fait.
J'ai aimé les matchs de Perrin et l'entrée en jeu de Le Marchand (la 2e de suite). Bouebari a fait ce qu'il a pu pour un premier match idem pour Doukoure. Au milieu Prcic à retrouvé un niveau physique plus conforme et Aholou et Sissoko (malgré le but) sont ce qu'il sont....
Devant mention spéciale à Gameiro pour sa combativité. Le seul attaquant capable de créer une différence pour l'instant...

J'espère enfin le déclic mental tant attendu, parce qu'encore une fois on notera que les joueurs ne lâcheront rien jusqu'au bout....

Un latéral gauche, et un milieu de terrain.... Viiiite svp !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 19ème J: Lyon / Strasbourg le 14/01 à 21h

Message par Kaniber »

Matt67 a écrit : 15 janv. 2023 8:59
Kaniber a écrit : 14 janv. 2023 21:21 Liénard est remplacé par Bouebari (Strasbourg).
Le changement a durer entre la sortie de Lienard et l'entrée de Bouaberi, il y a eu plus de 5 minutes, quelqu'un sait pourquoi ?
D'après de ce que j'ai lu (DNA)aucun joueur étais préparé pour rentrée
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 19ème J: Lyon / Strasbourg - 1/2

Message par Kaniber »

Moi j'en connais un si ça continue (résultat) négative il ne fera pas long feu à Lyon.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] 19ème J: Lyon / Strasbourg le 14/01 à 21h

Message par Roswell Man »

Matt67 a écrit : 15 janv. 2023 8:59 Le changement a durer entre la sortie de Lienard et l'entrée de Bouaberi, il y a eu plus de 5 minutes, quelqu'un sait pourquoi ?
D'une part, Bouebari ne s'était pas échauffé, il ne portait même pas de maillot quand MLS a décidé de lui donner sa chance ! Ensuite, il a fallu attendre un arrêt de jeu pour le faire entrer, et cet arrêt s'est fait attendre...

Si je me souviens bien, on a même joué à 9 pendant 1 minute ou 2, le temps que Bellegarde soit lui aussi remplacé.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 19ème J: Lyon / Strasbourg - 1/2

Message par Matt67 »

A la 1er alerte de Lienard, Lemarchand et un autre joueur sont partis à l'échauffement mais visiblement quand Lienard n'a pu continuer MLS à changer ses plans.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tinolensois
Poussin@Amateur
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2023 20:31

Re: [22/23] 19ème J: Lyon / Strasbourg - 1/2

Message par Tinolensois »

Eh bien, 4 points pour vous : ça fait plaisir !

Je pense sincèrement que votre saison est enfin lancée, et que vous vous maintiendrez sans problème.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [22/23] 19ème J: Lyon / Strasbourg - 1/2

Message par PoY »

fab a écrit : 3 janv. 2023 12:05 Même une horloge cassée donne la bonne heure deux fois par jour :lol: :lol: :lol:
Espérons que ca ne s'arrête pas là :!: :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 19ème J: Lyon / Strasbourg - 1/2

Message par fan_racing »

Tinolensois a écrit : 15 janv. 2023 13:00 Eh bien, 4 points pour vous : ça fait plaisir !

Je pense sincèrement que votre saison est enfin lancée, et que vous vous maintiendrez sans problème.
Merci à toi et bon courage à Lens, qui a un bilan de champion jusqu'à présent :!:

Ce qui est sûr du côté de notre Racing, c'est que l'équipe est galvanisée et trouve enfin le chemin des buts, parfois de la plus belle des manières et parfois de manière beaucoup moins académique :mrgreen:
Pour ce qui est de ces 4 points, le contenu est finalement très opposé : plutôt beau et dynamique malgré les moyens du bord contre Lens ; défensif, réaliste, voire bourrin contre Lyon. L'OL doit être dégoûté de perdre ce match vu leur domination dans le jeu, et malgré ça, sans un péno litigieux, même pas sûr qu'ils auraient réduit la marque. Dans les deux cas, l'intensité mise fait plaisir à voir :)

Pour le futur, je reste vigilant. On a un gros point noir à court terme, ce sont les 3 (!) nouvelles blessures subies hier. Rien que pour ça, c'est héroïque d'avoir tenu le résultat ... mais il faut quand même voir le diagnostic, car les 3 (Nyamsi, Bellegarde, Liénard) sont des cadres. La trêve de deux semaines tombent vraiment à pic pour ça.
Puis voir les ambitions des dirigeants en termes de recrues supplémentaires et de staff. Aujourd'hui le chamboulement est tel qu'on peut difficilement juger le niveau de compétences du coach par intérim, toujours est-il qu'il semble tirer ses hommes vers le haut.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 19ème J: Lyon / Strasbourg - 1/2

Message par télésupporteur »

la "routourne" tourne enfin dans le bon sens au racing
ce qui pour moi a changé au racing sur ces deux derniers matches
- des joueurs qui semblent savoir qu'ils ont reçu des consignes
- la motivation à se battre et le meilleur exemple en est prcic
pour ce match, sels meilleur joueur du racing
perrin meilleur défenseur
diallo discret mais marqueur ( que demander de plus à un attaquant )
quant à lyon, aulas me fait penser aux dernières années de martel à lens, avec des plantages réguliers dans le choix des entraîneurs
et pour l'arbitrage, comment lacazette peut terminer le match sans carton ( la blessure de lienard est dû à une poussette dans le dos de djiku par lacazette )
et maintenant bon courage à keller pour le choix de l'entraîneur
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 19ème J: Lyon / Strasbourg - 1/2

Message par Its_me »

Victoire qui fait du bien, aussi bien comptablement qu'au niveau du mental.
Comme peu de fois cette saison, on a vraiment senti des joueurs concernés et concentrés. Alors certes, sans un grand Sels on repart de nouveau avec 4 pions ans la musette mais nos joueurs n'ont pas abdiqué et j'ai beaucoup aimé voir Gameiro et Liénard sauter de joie sur Le Scornet à la fin du match. Ce n'est pas du tout le genre d'attitude qu'on aurait vu avec Stéphan.
Espérons maintenant que cela nous serve de tremplin pour enchaîner les bons résultats, à commencer par les matchs à la Meinau.

Je trouve également le penalty généreux, et d'ailleurs je pense que si l'arbitre siffle coup-franc à l'entrée de la surface, il n'est pas contredit par la VAR non plus. De manière générale, j'ai même trouvé que les Lyonnais cherchaient constamment une faute dans la surface alors qu'en jouant les ballons ils auraient encore plus dangereux.

Ah, dernier point et non des moindre, le but de Diallo est assez représentatif de nos problèmes offensifs sur des actions construites. Gameiro a une superbe occasion seul face au gardien (quel dégagement de Sels au passage !) qu'il foire comme souvent cette saison, puis Diallo, maladroit comme il est, a suivi et est présent pour la pousser tant bien que mal au fond. But ridicule mais ô combien précieux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre