[22/23] 18ème J : Strasbourg / Lens - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens le 11/01 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Les groupes et les équipes possibles

Strasbourg : Sels – Doukouré, Perrin, Nyamsi, Djiku, Le Marchand – Bellegarde, Prcic, Liénard (cap) – Gameiro, Ajorque.
Remplaçants : Risser (g), Nuss, Bouebari, Pierre-Gabriel, Sissoko, Aholou, Diarra, Thomasson, Mothiba, Diallo.

Lens : Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Onana, S. Fofana (cap), Machado - Claude-Maurice, Openda, Pereira Da Costa.
Remplaçants: Leca (g.), Boura, Fortes, Haïdara, Le Cardinal, Poreba, Labeau-Lascary, Saïd, Sotoca.

Absents :à Strasbourg, Kawashima (épaule), Fila (ischio-jambiers), Delaine (quadriceps), Dagba (mollet), Kandil (reprise) ;
à Lens, Abdul Samed (suspendu), Buksa (cheville), Cabot (genou), Farinez (genou), Y. Fofana (malade), Pandor, Barry, Louveau (choix).
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens le 11/01 à 21h

Message par Celticmen »

Thomasson, au racing c'est fini ( Strasbourg hein).
Quel beau message aux 19 000 abonnés , et à la Meinau toujours pleine.


https://forum.madeinlens.com/uploads/mo ... 05d98b.png
Tinolensois
Poussin@Amateur
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2023 20:31

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens le 11/01 à 21h

Message par Tinolensois »

Bonsoir amis Strasbourgeois, je me suis permis de m'inscrire sur votre forum et le tempo de le faire à la veille du match qui oppose nos 2 équipes n'est en aucun cas une provocation, vraiment.
Je suis votre club depuis longtemps, et vous connaissez notre amitié qui n'est plus à démontrer.
Les dynamiques et les forces en présence pourraient laisser penser que la victoire de Lens ne fait aucun doute , mais pour moi ça peut être le début de votre renouveau.
Je vous le souhaite, et espère sincèrement qu'on aura le plaisir de se rencontrer encore lors de la prochaine saison, et de nombreuses à venir.
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 104
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens le 11/01 à 21h

Message par urotsukidogi2 »

Merci pour ce message et cette inscription chez nous. Je suis quand même assez estomaqué qu'un club comme Lens aie su s'extirper de la L2 pour réussir un parcours en L1 ces dernières années avec une telle régularité et un tel talent. Félicitations en tous cas.
Tinolensois
Poussin@Amateur
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2023 20:31

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens le 11/01 à 21h

Message par Tinolensois »

Ce n'est vraiment pas pour fanfaronner sur Lens. Strasbourg est tellement remarquable en terme de résurrection depuis son enfer , qu'on a failli connaître. En terme de public, et de soutien sans faille en cette période, ça force l'admiration.
Vous avez un effectif suffisamment crédible et équilibré pour vous extirper de cette putain de 19 ème place
Au passage, je ne trouve pas très adapté de faire le forcing pour Thomasson à ce moment, j'ai tellement fustigé les clubs qui nous faisaient la même chose dans nos moments très délicats.
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 104
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens le 11/01 à 21h

Message par urotsukidogi2 »

On est revenu de très loin mais honnêtement je pensais que Lens aurait une période en dents de scie lors de son retour avec des soucis de gestion mais ce club fait preuve non seulement d'une grande stabilité mais aussi d'une progression constante et régulière qui aurait du être ce que nous aurions atteint.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens le 11/01 à 21h

Message par Celticmen »

Merci pour tes remarques sympas. Moi j'aime beaucoup Lens, pour moi le meilleur public de France ( quand vous ne faites pas les cons comme contre Lille).
Dommage pour vous, tous les points que le psg a volé grâce aux arbitres.
En tout cas, tu as de la chance, contrairement à nous, club maudit d'entre les maudits.
Après une magnifique sixième place, au lieu de la capitalisée, on a tout fait faux, de A à Z.
Jamais jai pu vivre une décennie sans descente ..
Bref....allez Racing(s) demain.
Tinolensois
Poussin@Amateur
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2023 20:31

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens le 11/01 à 21h

Message par Tinolensois »

Vous n'avez pas été épargnés par les blessures, vous avez un manque de réalisme assez criant pour le moment, vous le savez mieux que moi mais il y aurait dû y avoir plus d'ambition dans le recrutement. Mais même s'il y a 4 descentes cette saison, je vois plus de 5 autres équipes qui vont vraiment plier sur la seconde partie de saison .
Votre goal average est vraiment pas dégueu, un Ajorque en attaque peut vraiment faire mieux.
Bref , j'y crois pour vous.
Tinolensois
Poussin@Amateur
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2023 20:31

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens le 11/01 à 21h

Message par Tinolensois »

Et certes, vous vous êtes fait sortir de la Coupe de France, mais au moins c'est focus sur le Championnat. Je suis sûr que vous avez encore dans l'ADN du groupe la force de lutter pour un maintien.
Pour la petite histoire, sur notre descente de 2008, la première de notre période immonde qui a duré 12 ans , on a cramé tellement d'énergie sur la Coupe , avec la finale contre le PSG et la fameuse banderole..
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens le 11/01 à 21h

Message par Its_me »

Faut admettre aussi que le recrutement Lensois était vraiment exceptionnel lors de votre retour en L1 ce qui vous a permis d'avoir une base solide pour les saisons suivantes jusqu'à arriver aux résultats actuels.
Un Seko Fofana monstrueux, Clauss qui a franchi un sacré cap, Medina trouvé je ne sais où, Kakuta qui vivait une seconde jeunesse et je rajouterais même les Ganago la première saison et Kalimuendo.

Bon, ça a eu un coût (19M€ d'arrivées et 0€ en départs d'après Transfermarkt) qui n'aurait jamais été imaginable pour notre président alors que je pense que vous l'avez largement rentabilisé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre