[22/23] 16ème J : Paris / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 16ème J : Paris / Strasbourg - le 28/12 à 21h

Message par télésupporteur »

je ne comprends pas les commentaires pour prcic
il n'a rien orienté offensivement, mais pour une fois il a été présent défensivement
je pense que doukouré mérite son 7, avec m'bappé en face
thomasson ne mérite pas plus qu'un7
j'ai bien apprécié la prestation de perrin, plus rapide que d'habitude
match encourageant
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [22/23] 16ème J : Paris / Strasbourg - le 28/12 à 21h

Message par jere__57 »

Je ne sais plus sur quel topic j'avais pronostiqué un 4 ou 5-0, c'était un pronostique de désespoir... Je suis content de m'être trompé, même si au final le résultat comptable reste le même. J'ai vu une équipe combative et cohérente. Vraiment dommage de ne pas avoir pris de points car ils l'auraient mérité.... On va croiser les doigts et espérer, ENFIN, une victoire à la maison contre Troyes ! Mention spéciale à Doukoure et Diarra, ils ont su se mettre au niveau dans un match très compliqué. ALLEZ RACING !!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 16ème J : Paris / Strasbourg - le 28/12 à 21h

Message par télésupporteur »

je viens de voir les notes du journal l'équipe : elles me semblent cohérentes
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 16ème J : Paris / Strasbourg - le 28/12 à 21h

Message par Gotcha »

Match encourageant

Pour la 1ère fois de l'année, j'ai enfin vu une équipe au point physiquement, prête à rivaliser dans l'intensité sur 90 minutes. Et ça, ça fait du bien et c'est très rassurant. C'est signe qu'ils ont bien bossé durant cette trève, tant mieux.
Comme je l'avais indiqué précédemment, c'est le préalable indispensable pour espérer quoi que ce soit.

Au final, dommage, on craque sur la fin, mais on a bien résisté et avec des attaquants plus précis on pouvait même espérer chercher mieux.

Le top :
1. Doukouré : très bon match à droite, face à Mbappé il a été plutôt bon
2. Diarra : qu'est ce qu'il fait du bien au milieu, vraiment je ne comprends pas pourquoi il n'a pas plus joué précédemment alors que tous nos autres milieux étaient nuls.
3. Perrin : je m'attendais à une catastrophe, un défenseur central droitier arrière gauche, et il a vraiment bien tenu son poste, bien qu'après la 70è il était cramé et n'avait plus de jus

Le flop :
1. Ajorque : il a tout raté dans ce match, même s'il a vraiment essayé, c'était la cata dans les passes, déviations ou offensives...
2. Nyamsi : le péno provoqué en fin de match était quand même évitable, et trop souvent en retard sur les actions
3. Gameiro : dommage pour son occasion non convertie, et en 2è mi temps on ne l'a plus assez vu dans le jeu

les autres :
Sels : pas loin de stopper le péno, peu d'arrêts à faire au final...
Djiku : bon match
Prcic : match moyen
Bellegarde : aurait pu être dans le top mais concerné directement par les 2 buts, en provoquant la faute du 1er et en perdant le ballon sur le 2è
Thomasson : bon match, ça fait du bien de le retrouver à galoper aux 4 coins du terrain !! J'ai hésité à le mettre dans le top.
alphons a écrit : 29 déc. 2022 7:58 Stephan fait rentrer Sissoko et Aholou...le racing à 11 contre 10 recule de 15 mètres sur le terrain....

on peut voir cela comme une erreur de l'entraineur ou simplement les limites de cet effectif....
Je pense qu'ils commençaient à être cramés, faut bien injecter du sang frais à un moment, pas trop le choix... leur entrée n'a pas été si catastrophique que ça pour une fois je trouve.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 16ème J : Paris / Strasbourg - le 28/12 à 21h

Message par Its_me »

Avec la Coupe du Monde j'avais totalement oublié à quel point le Racing avait des carences dans à peu près tous les domaines et qu'on s'est souvent dit "si on continue comme ça, ça ira". Une fois n'est pas coutume on a été ridicule sur le premier but parisien.
Déjà la faute est idiote mais ensuite le marquage en zone est catastrophique et nous coûte un nouveau but. Même les commentateurs hallucinaient de la façon dont nos joueurs ont défendu en ne regardant que la balle et en oubliant totalement de surveiller les parisiens. Résultat, en temps normal au moins deux de nos joueurs peuvent la renvoyer sans problème car ils vont se déplacer avec le bloc mais là non, comme s'ils s'étaient dit "c'est pas ma zone j'y vais pas". Marquinhos n'en demandait pas tant.
Après on revient dans le match avec, il est vrai, un Racing qui va aux duels et qui tente crânement sa chance. Je regrette cette occasion ratée de Gameiro seul face à Donnarumma qui montre encore une fois qu'il a du mal avec les actions "faciles" mais s'en sort mieux lorsqu'il y a moins d'espace.

Et la fin de match qui symbolise parfaitement la saison, une erreur de débutant qu'on paye cash avec un hors-jeu limite, une faute limite et un arrêt quasi impossible pour le gardien.

Je retiendrai une chose néanmoins qui me confirme un sentiment que j'avais depuis le début de saison, Doukouré et Diarra sont certes jeunes mais ils apportent un vrai plus. Je ne comprends absolument pas pourquoi on s'en est passé jusqu'à présent.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 16ème J : Paris / Strasbourg - le 28/12 à 21h

Message par Its_me »

alphons a écrit : 29 déc. 2022 7:58 Stephan fait rentrer Sissoko et Aholou...le racing à 11 contre 10 recule de 15 mètres sur le terrain....

on peut voir cela comme une erreur de l'entraineur ou simplement les limites de cet effectif....
Pour moi ça montre clairement les limites. En dehors des entrants il restait sur le banc Mothiba (qui méritait de rentrer), Risser, Bouebari, Nuss et Saettel. Autant dire 0 minute à eux 4 cumulés (bon ok il y a un gardien dans le lot mais quand même).
Histoire de remuer le couteau dans la plaie, quel aurait été le résultat si on avait eu ce "joker" au milieu de terrain pour entrer en fin de match ? :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 16ème J : Paris / Strasbourg - le 28/12 à 21h

Message par Tenor »

Its_me a écrit : 29 déc. 2022 10:32 Avec la Coupe du Monde j'avais totalement oublié à quel point le Racing avait des carences dans à peu près tous les domaines et qu'on s'est souvent dit "si on continue comme ça, ça ira". Une fois n'est pas coutume on a été ridicule sur le premier but parisien.
Déjà la faute est idiote mais ensuite le marquage en zone est catastrophique et nous coûte un nouveau but. Même les commentateurs hallucinaient de la façon dont nos joueurs ont défendu en ne regardant que la balle et en oubliant totalement de surveiller les parisiens. Résultat, en temps normal au moins deux de nos joueurs peuvent la renvoyer sans problème car ils vont se déplacer avec le bloc mais là non, comme s'ils s'étaient dit "c'est pas ma zone j'y vais pas". Marquinhos n'en demandait pas tant.
Après on revient dans le match avec, il est vrai, un Racing qui va aux duels et qui tente crânement sa chance. Je regrette cette occasion ratée de Gameiro seul face à Donnarumma qui montre encore une fois qu'il a du mal avec les actions "faciles" mais s'en sort mieux lorsqu'il y a moins d'espace.
Et la fin de match qui symbolise parfaitement la saison, une erreur de débutant qu'on paye cash avec un hors-jeu limite, une faute limite et un arrêt quasi impossible pour le gardien.
Je retiendrai une chose néanmoins qui me confirme un sentiment que j'avais depuis le début de saison, Doukouré et Diarra sont certes jeunes mais ils apportent un vrai plus. Je ne comprends absolument pas pourquoi on s'en est passé jusqu'à présent.
Merci pour le même commentaire que je voulais publier , tout y est.
Je rajoute simplement : mais qui va nous marquer les buts contre Troyes pour enfin gagner un match ??????????????????????????????????????????????????????????????????
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 16ème J : Paris / Strasbourg - le 28/12 à 21h

Message par Kaniber »

Vous dites tous qu'ils ont fait un bon match, mais il faut aussi se dire que contre des équipes comme Paris en plus à Paris les joueurs se dépasse, il faut voir maintenant contre Troyes .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 16ème J : Paris / Strasbourg - 2/1

Message par Matt67 »

Tu as raison Kaniber, Lundi, ils doivent confirmer.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 16ème J : Paris / Strasbourg - 2/1

Message par télésupporteur »

j'ai vu le même match que gotcha
Répondre