[22/23] 14ème J : Ajaccio / Strasbourg - 4/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 14ème J : Ajaccio / Strasbourg - 4/2

Message par télésupporteur »

avons-nous vu l'expression du syndrome " 2e année de stéphan " :?:
il devra avoir le courage de modifier son système de jeu pendant la trève :idea:
sa défense à trois ne tient plus la route
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 14ème J : Ajaccio / Strasbourg - 4/2

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes d'Ajaccio - Racing (4-2)
Les magnifiques buts de Jeanricner Bellegarde et Kévin Gameiro ont permis aux Bleus de mener 2-0 dès la 17e minute, avant que la cabane ne tombe sur le chien strasbourgeois en un quart d’heure avant la mi-temps. Le coup est très rude.
Et soudain, tout est parti en sucette. Alors qu’il menait 2-0 grâce à deux splendides réalisations de Jeanricner Bellegarde (6e ) et Kévin Gameiro (17e ), le Racing a sombré en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire avant la pause. Après ses deux retours d’enfer à Toulouse et contre l’OM – de 0-2 à 2-2 les deux fois –, ce renversement de situation est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé.
SELS 4
Il n’a quasiment rien eu à faire durant la première demi-heure maîtrisée par son équipe. Et puis, il a encaissé quatre buts en quinze minutes sans pouvoir y faire grand-chose et en a même évité un cinquième en gagnant son duel devant Belaïli (37e ). Mine de rien, il vient d’aller en chercher 18 au fond de ses filets en 7 matches, même s’il n’en est en rien responsable.

PIERRE-GABRIEL 3

Averti dès la 22e pour une faute grossière sur Koné, il a perdu un ballon fatal sur l’égalisation ajaccienne (2-2, 34e ), avant d’être sonné par un coup de genou de son propre gardien dans l’estomac (45e ). Comme son pendant à gauche Thomas Delaine, il a vécu une soirée pénible, avant de passer le relais à Colin DAGBA (54e ) qui ne s’est illustré que par la biscotte qu’il a reçue (90e +2)

DJIKU 4
Passeur décisif sur le joyau de Gameiro (17e ), bien placé sur un centre de Nouri que convoitait Hamouma dans son dos (24e ), l’international ghanéen a réussi une jolie entame. Mais comme l’ensemble de la défense, le capitaine a perdu les pédales et le fil, notamment sur le 4e but ajaccien où Belaïli lui a brisé les reins par ses feintes et crochets.

NYAMSI 4

Le grand “Gerzi” aurait pu se mettre en confiance avec une intervention peu académique, mais efficace sur un centre de volée signé Koné (12e ). Assommé comme ses partenaires par les quatre buts concédés, il a tenté de secouer le cocotier en montant sur les coups de pied arrêtés que se sont procurés les Bleus après le repos. En pure perte.

LE MARCHAND 3

Auteur d’un premier dégagement plein d’à-propos sur un centre de la gauche de Hamouma (8e ), le défenseur central a peiné à se situer dès qu’Ajaccio a accéléré. Lui aussi a fauté sur le troisième penalty accordé aux Corses pour une intervention litigieuse d’un Hamouma qui « n’attendait que ça », dixit Thierry Debes, le coach alsacien des portiers insulaires. Averti sur le coup (62e ), le Malouin a eu plus de chance que Delaine, Belaïli ratant la cible (63e ). Remplacé par Lucas PERRIN (72e ).

DELAINE 2

Un avertissement, deux penalties concédés qui ont changé la physionomie du match et relancé des Ajacciens sous l’eau : le latéral gauche a vécu une soirée cauchemardesque jusqu’à son remplacement par le capitaine Dimitri LIÉNARD en début de seconde période (54e ).
PRCIC 3
Chargé avec Bellegarde de fermer l’accès à l’axe défensif bas-rhinois, le milieu bosnien, dont les tirs de 20 mètres non-cadrés relèvent de l’anecdote (14e , 56e ), a failli dans sa mission. Balayé comme les autres par les vagues corses, il n’a plus jamais émergé jusqu’à sa sortie au profit d’un Adrien THOMASSON pas gâté d’entrer dans ce contexte (72e ).

BELLEGARDE 5

L’homme de base – 14 titularisations en 14 journées – a cru mettre le Racing sur les bons rails en ajustant dès la 6e un coup franc somptueux du droit hors de portée de Leroy. La réplique exacte de celui qu’il avait ciselé le 21 novembre 2021 contre Reims à la Meinau à la 90e +7 (1-1). Mais quand le tsunami corse a submergé la frégate alsacienne, il a lui aussi disparu des radars.
DIALLO 3
Il obtient le coup franc qui permet à Bellegarde d’ouvrir le score. C’est peut-être pour ça que Julien Stéphan a fait le choix de le maintenir sur le terrain plutôt qu’un Ajorque encore court physiquement. Il s’est d’ailleurs procuré la balle du 4-3 qui aurait peut-être remis le Racing d’équerre, mais a buté sur Leroy après avoir tenté de le lober du genou (59e ). Comme souvent, il n’a pas existé dans le jeu.

GAMEIRO 6

Ce Gameiro-là est un régal à voir jouer. Sur ses cinq buts, l’ex-international a poli quatre bijoux : deux volées du gauche à Angers et contre Marseille et deux lobs d’une subtilité rare à Nice mi-août et Ajaccio. Celui de ce samedi, tout en finesse du droit après un contrôle de la poitrine sur une ouverture lumineuse de Djiku, semblait être celui du K.-O. Mais c’est le Racing qui est allé au tapis pour le compte.
AJORQUE 4
Positionné dans l’axe du trident offensif, le Réunionnais, titularisé pour la première fois depuis sa blessure au sternum le 11 septembre contre Clermont, a réussi une entame parfaite grâce à un jeu en déviations – de la tête ou des pieds – inspiré. Mais son rôle est très vite devenu beaucoup plus ingrat. Il a quitté le terrain frustré par la tournure des événements, laissant sa place à un Lebo MOTHIBA (54e ) qui a provoqué l’expulsion de Vidal (79e ).
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 14ème J : Ajaccio / Strasbourg - 4/2

Message par solari1 »

En tout cas, Ajaccio a eu une idée judicieuse de recruter Belailli.
Je sais pas ce qu'il c'est passé à Brest pour qu'il soit viré.
Mais pour l'instant à Ajaccio il apporte un vrai plus.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 14ème J : Ajaccio / Strasbourg - 4/2

Message par Matt67 »

Gameiro est le seul avec Selz à être au niveau L1.
Son contrat fini cette saison, osera t il faire une saison de plus,probablement en L2 si on continue à ce ryhme ?
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 14ème J : Ajaccio / Strasbourg - 4/2

Message par Kaniber »

Pourquoi toujours revenir sur cette L2, le racing a encore (si je ne me trompe 23 matchs) a joué, alors SVP ne pas parler de L2, il y a les matchs retour , il suffit de gagner un où l'autre match pour se tirer d'affaire, moi j'y crois dur comme fer, pour moi la L2, peut-être dans cinquante ans, et là je ne serais plus de ce monde
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] 14ème J : Ajaccio / Strasbourg - 4/2

Message par Roswell Man »

solari1 a écrit : 6 nov. 2022 9:05 Je sais pas ce qu'il c'est passé à Brest pour qu'il soit viré.
D'après ce que j'ai lu, il ne s'est jamais acclimaté à Brest, il supportait mal le climat breton. Il faut dire que jusque là il avait principalement vécu dans des pays chauds comme la Tunisie, l'Arabie saoudite ou le Qatar...
En outre, il a complètement saccagé la maison que le club lui louait (50.000€ de dégâts).
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 104
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [22/23] 14ème J : Ajaccio / Strasbourg - 4/2

Message par urotsukidogi2 »

Lorsque l'on passe en revue les performances individuelles, c'est désespérant.
Sels et Gameiro tiennent leur rang mais ce sont bien les seuls. Autant au début on pouvait se plaindre des blessures et des changements multiples que cela impliquait mais là...
Nyamsi parait complètement perdu, Le Marchand n'apporte absolument rien, Djiku alterne le mauvais avec le passable, je ne veux même pas parler des autres.
Le milieu est encore pire, Bellegarde est notre Pogba, capable de quelques beaux mouvements mais aussi de disparaitre complétement et comme son niveau haut c'est un niveau de mi ligue 1 ben on va pas bien loin. Thomasson était en feu la saison dernière et cette année en partie à cause des blessures mais pas que il est très très bas. J'ai jamais été fan de lui on aurait du lui apporter de la concurrence dès la saison dernière. Prcic est inexistant, Sissoko, Aholou ben ils seraient pas là on ne verrait pas la différence.
Devant finalement c'est pas si mal à part Diallo qui a disparu du jeu (bon faut dire qu'avec personne à qui remiser derrière lui ou à côté à part Gameiro, pas facile de jouer en pivot), Ajorque on peut pas vraiment juger. Mothiba fait preuve d'une envie et d'une motivation tout à son honneur.
Les niveaux de perfs individuels sont tellement bas que je ne vois pas comment on peut espérer avoir une équipe avec un jeu d'équipe en ce moment.
La Défense est nulle en partie parce que le milieu se fait bouffer sans dire un mot, qu'on ne sait pas aligner 3 passes correctes sans devoir revenir en arrière ou perdre la balle. Des investissements au milieu sont plus qu'indispensables. On doit faire un recrutement à la Sainté quand ils avaient pris M'vila et plein d'autres joueurs aguerris pour se sauver au final après une première partie de championnat ratée.
Franchement depuis que je vois les matchs du racing de manière régulière c'est le pire niveau que j'ai pu observer. Honnêtement hier j'avais tellement mal à regarder cette équipe jouer que j'ai suivi la fin sur France bleu Alsace. Le commentateur était dépité à un point difficile à imaginer. Je regrette déjà mon abonnement à prime
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 14ème J : Ajaccio / Strasbourg - 4/2

Message par solari1 »

Roswell Man a écrit : 6 nov. 2022 11:56
solari1 a écrit : 6 nov. 2022 9:05 Je sais pas ce qu'il c'est passé à Brest pour qu'il soit viré.
D'après ce que j'ai lu, il ne s'est jamais acclimaté à Brest, il supportait mal le climat breton. Il faut dire que jusque là il avait principalement vécu dans des pays chauds comme la Tunisie, l'Arabie saoudite ou le Qatar...
En outre, il a complètement saccagé la maison que le club lui louait (50.000€ de dégâts).
Ok.
Merci pour l'info.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 14ème J : Ajaccio / Strasbourg - 4/2

Message par Matt67 »

Kaniber a écrit : 6 nov. 2022 11:45 Pourquoi toujours revenir sur cette L2, le racing a encore (si je ne me trompe 23 matchs) a joué, alors SVP ne pas parler de L2, il y a les matchs retour , il suffit de gagner un où l'autre match pour se tirer d'affaire, moi j'y crois dur comme fer, pour moi la L2, peut-être dans cinquante ans, et là je ne serais plus de ce monde
Comme je l'ai dit, à ce rythme, nous avons la courbe d'un relegable, il faudra rapidement inverser cette courbe en espérant que les autres clubs de notre championnat n'avance pas vite.
Il faut des recrues des le 2 Janvier et pas attendre le 31.
MK peut perdre beaucoup cette saison car même sa place à la FFF ne sent plus très bon.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 14ème J : Ajaccio / Strasbourg - 4/2

Message par télésupporteur »

je suis peiné pour les journaleux :!:
leurs boucs émissaires habituels étant intouchables sur ce match ( bellegarde meilleur milieu, perrrin n'ayant pas joué ), ils n'ont plus rien à déverser et pour faire une analyse tactique, il faut plus que le niveau " cacolac et nalyse " :lol:
le racing a surtout été défaillant et en sous-nombre au milieu de terrain
les pistons n'ont pas joué leur rôle
le passage a 4 en défense s'impose pour pouvoir remettre 4 milieux dont 2 défensifs
Répondre