[22/23] 12ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Kaniber »

L'entraineur, les joueurs peuvent me raconter ce qu'ils veulent, mais pour moi il y un malaise, et je me demande si cette 6e place rater la saison dernière ni et pas pour quelque chose ,même si on et déjà a la 12 eme journée .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Its_me »

fan_racing a écrit : 23 oct. 2022 17:57L'arbitrage français se vautre dans la médiocrité, sans même parler des scandales extra-sportifs qui couvent.
On aura sans doute droit à 1 arbitre français à la Coupe du Monde, Clément Turpin. Le seul digne de ce niveau à ce jour.
Et pourtant sur ce match, en dehors des deux potentiels penalties pour le Racing, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon ... mais la dernière décision fait vraiment tâche sur sa prestation.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par fan_racing »

Kaniber c'est plutôt la 5e place qu'on a raté que la 6e (à laquelle on a fini) ;) Pour moi c'est tant mieux, vu tous les blessés qu'on a eu cet été (et qu'on aurait eu quelle qu'ait été notre place la saison dernière), je n'ose même pas imaginer notre classement actuel si on avait en plus dû jouer des tours préliminaires d'Europe comme Nice.

Mais je suis d'accord sur le malaise. Sans parler de la cause de cette régression que je ne connais pas, il y a un truc sur lequel je reste bloqué : même si on est frustré de ne pas avoir fini 5e, ou à l'inverse même si on a un peu surperformé et qu'on n'aurait "dû" finir "que" 7e, 8e, ou 10e ... tu ne peux pas d'un coup ne plus avoir le niveau pour rester en L1. J'ai beau éplucher les classements de L1 sur une longueur période, ça n'existe pas. La pire dégringolade, c'est Metz qui a fini 10e une saison et qui a été relégué la suivante. Mais ils avaient fait un mercato désastreux et avaient encore été plus affaiblis par la CAN, qu'ils avaient mal anticipé.

Donc pour éviter d'inaugurer une "performance" aussi originale qu'indésirable, nos joueurs sont priés de s'accrocher et d'élever leur niveau.
On a perdu beaucoup de temps et d'automatismes avec toutes ces blessures, maintenant qu'on est à peu près au complet, faut bosser là-dessus à l'entraînement et ne pas se poser 1000 questions à chaque première période.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Kaniber »

fan_racing, Je me suis trompé de chiffres, :wink: j'ai moi aussi joué au foot et quand un truc de ce genre t'arrives-tu à du mal à l'oublier, pour les joueurs être si près d'une coupe européenne reste gravé, car tu n'es pas sûr dans jouer une autre dans ta carrière pour les blessés personne n'aurait songé une telle hécatombe, moi aussi j'ai du mal à comprendre qu'avec presque la même équipe le racing en et arriver à cette situation, mais au fond de moi je suis sûr que le maintien ce fera peut-être pas avec les mains dans la poche ,mais le racing jouera encore en L1 l'année prochaine.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par PoY »

En tout cas c'est mal barré pour finir 3eme :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Roswell Man »

Beaucoup de supporters du Téfécé trouvent le 1er péno généreux mais ne comprennent pas comment l'arbitre a pu ne pas siffler le 2e !

Apparemment JS s'est lâché sur l'arbitrage en conf d'après-match, au risque de se voir sanctionné par la FFF...

Pas de regret pour ma part, ce match nul est déjà un petit miracle, une victoire aurait franchement eu des allures de hold-up.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Matt67 »

Beaucoup de choses à dire sur ce match.
D'abord une 1ere mi temps digne d'une équipe relégable avec un Diallo, nullissime,,et une équipe de Strasbourg inexistante mise à part de la 5eme a la 15 ème minutes.
Le deuxième buts des Toulousains a déclenché un coaching gagnant de Stephan. La "surprise" Mothiba a fait craquer des Toulousains qui vraisemblablement n'avait pas "travailler" sur le profil de ce joueur, a juste titre vu son très faible temps de jeu depuis 2 ans. RPG passeur décisif et un Aholou qui a fait une bien meilleure entrée que les dernières ont fait basculer ce match.
Je crains que Gameiro ne doit plus tirer les penaltys, entre les louper et celui de cet après midi, il doit laisser la place.
Les penaltys justement, je pense que JS a raison de râler de la sorte, et quand il parle de courage de l'arbitre il a totalement raison. Et oui siffler la même faute a Montpellier qui joue a domicile et la siffler contre Toulouse qui joue a domicile, il faut avoir du professionnalisme et du courage, je vous laisse juge de savoir si cet arbitre possède l'un ou l'autre....
Ce qui me dérange, même si ce penalty n'était pas forcément marquer, c 'est que les 2 points de plus auraient fait du bien comptablement et mentalement.
Mine de rien, nous avons pris 4 points à l'extérieur chez 2 adversaires de notre championnat, on peut être content vu la physionomie.
Maintenant il faudra bien préparer le match de Marseille pour ne pas prendre la même valise que face à Lille.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :les Bleus sont revenus de nulle part
Un Matz Sels encore époustouflant et des entrants décisifs à l’image de Lebo Mothiba qui a retrouvé la lumière : ce dimanche à Toulouse, le Racing a su inverser le cours d’une partie mal emmanchée et peut même nourrir des regrets avec ce nul au goût amer (2-2). Mais il revient de très loin.
S’il a crié à l’injustice, voire au scandale, pour s’être vu refuser deux penalties par Jérémy Stinat, le Racing est quand même revenu de loin. Bousculés comme rarement en première période, menés de deux buts avant l’heure de jeu, les Strasbourgeois ont su renverser la table en fin de match.
SELS 8
Où serait le Racing aujourd’hui sans lui ? Cette saison, l’international belge est souvent abandonné par sa défense, mais il s’occupe de tout. Après avoir vu se développer trois situations franches devant son but dans les cinq premières minutes, Sels réalise deux arrêts coup sur coup face à Aboukhlal (29e ). Il sent le danger devenir de plus en plus prégnant, jusqu’à l’imparable ouverture du score de Rouault (1-0, 44e ).

Fou de rage quand Dejeagere double la mise (2-0, 55e ) – il estime avoir été gêné par Aboukhlal –, l’homme aux mains d’acier remporte encore un duel contre le même attaquant marocain (69e ). Non seulement il évite le but du 3-1, mais il donne dans la foulée le ballon du 2-2 puisque son ouverture à destination de Mothiba débouche sur la situation du penalty (71e ). Énorme, tout simplement.
DAGBA 4
Pour sa quatrième titularisation de rang, le latéral droit prêté par le PSG a encore affiché de belles intentions offensives, mais aussi montré des failles dans le replacement. Un déséquilibre qui s’est accentué au fil des minutes.

Remplacé par PIERRE-GABRIEL (60e ), dont le premier centre de la droite a trouvé la tête d’un autre entrant, Mothiba (2-1, 65e ) pour le but de l’espoir.

DJIKU (non noté)

Alors que son entraîneur louait encore avant le match la solidité de son défenseur, jamais blessé, toujours présent, le vice-capitaine a rapidement stoppé son effort en raison d’une gêne à l’ischio-jambier. Remplacé dans la précipitation par PERRIN (26e , note : 5) qui, dans la même minute, se fait déborder à deux reprises par Aboukhlal. Heureusement, le Marseillais a su hausser le curseur. Sa remise de la tête en fin de match vers Le Marchand (89e ) aurait pu déboucher sur le deuxième penalty des Bleus. M. Stinat en a décidé autrement.

NYAMSI 5

À l’image de son équipe, le Breton a commencé la rencontre au tout petit trot, étant souvent bien bousculé ou pris de vitesse par les Toulousains. Pour son deuxième match consécutif disputé dans son intégralité, il a toutefois réussi à prendre l’ascendant, notamment après l’heure de jeu. Ce n’est pas encore le roc de la saison écoulée, mais “Gerzi” peut espérer retrouver son niveau au fil des matches.
LE MARCHAND 5
Battu par Desler dans les airs sur l’ouverture du score de Rouault (1-0, 44e ), le gaucher de la ligne défensive n’a pas non plus réussi à compenser l’absence de Liénard sur le débordement du même latéral danois qui amène le second but toulousain (55e ). “Max” a toutefois bien mieux fini qu’il n’avait commencé.

On le retrouve en particulier sur l’action litigieuse de la 89e , quand Rouault vient taper dans son mollet en même temps que dans le ballon sans que M. Stinat n’accorde le penalty attendu après avoir visionné la vidéo. « Un scandale », selon Le Marchand, vraiment fâché dans les couloirs du Stadium.

LIÉNARD 4

Sa reprise du gauche dans un angle fermé qui a mis Dupé à contribution (8e ) a longtemps constitué le seul tir cadré du Racing. Averti pour un tacle à retardement sur Van den Boomen (30e ), un avertissement qu’il juge « injuste », le capitaine a oublié de se replacer quand Desler a débordé dans son couloir et centré fort dans la surface pour Dejaegere (2-0, 55e ).

Pas résigné, “Dim” a été remplacé juste avant l’égalisation de Gameiro par DELAINE (72e ) , qui a tenté de trouver le bon dosage sur ses centres côté gauche pour arracher la décision.

THOMASSON 3

Pour sa première titularisation depuis le 11 septembre contre Clermont, le milieu offensif a essayé de limiter l’action du triangle d’or toulousain Dejaegere-Spierings-Van den Boomen par son pressing entre les lignes. Trop esseulé pour être réellement efficace, il a peu à peu disparu de la circulation.
Remplacé par MOTHIBA (60e ) , le revenant qui a tout changé en réduisant le score cinq minutes après être entré en jeu (1-2, 65e ), puis en provoquant le penalty qui a débouché sur l’égalisation (71e ). L’homme du match, évidemment
PRCIC 3
Mais où est passée la sentinelle qui régulait le jeu du Racing la saison passée ? Disparu des radars, l’international bosnien enchaîne les prestations anonymes, sans génie, ni énergie. Au Stadium, on ne l’a pour ainsi dire pas vu. Remplacé par AHOLOU (60e ) , qui a apporté un peu plus d’impact et de tonus dans l’entrejeu.
BELLEGARDE 5

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le petit milieu strasbourgeois. Son entame est à chaque fois tonitruante, puis il commence à s’essouffler, puis à multiplier les mauvais choix. Jeanjean a toutefois le mérite de ne jamais baisser les bras. Son second souffle, il l’a trouvé après l’heure de jeu. Il aurait pu obtenir un penalty après avoir été accroché par Desler sur une pénétration dans la surface (67e ).

DIALLO 3

Ce n’était pas vraiment sa journée. En tout cas pas sa première période, où le meilleur buteur strasbourgeois de la saison (5 réalisations) a tout fait à l’envers. Jamais dans le bon tempo ni au bon endroit, systématiquement devancé par le défenseur, le Sénégalais a semblé hors du coup.

L’impression s’est un peu estompée à l’heure de jeu, quand Mothiba est venu l’épauler alors que Gameiro a joué en soutien. Mais Diallo n’a pas eu une occasion franche à se mettre sous le soulier.

GAMEIRO 5

L’instinct du buteur reste intact, malgré les années qui passent. Après avoir tenté une volée du droit qui n’accroche pas le cadre (17e ), on le retrouve à la conclusion du penalty de l’égalisation provoqué par Mothiba, où il doit s’y reprendre à deux fois pour tromper Dupé qui avait repoussé son tir (2-2, 73e ), pour son 3e but de la saison. “Kèv” avait encore le ballon du succès au bout du pied, mais cette fois, le gardien du “Téfécé” l’a repoussé (83e ).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Kaniber »

Poy , mais peut-être a la 6eme place :wink:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par D520 »

il y a un article dans l'équipe réserve au abonné au M Derrien s'exprime sur le sujet .
si quelqu'un qui a l'équipe peut faire un résumé de l'article ??
Répondre