[22/23] 12ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Roswell Man »

TOULOUSE-STRASBOURG: UNE CLÉ PLATE RAMASSÉE PAR L'ARBITRE EN PLEIN MATCH, LE MYSTÈRE EST LEVÉ
C.C.
Le 23/10/2022 à 19:14

Lors de Toulouse-Strasbourg (2-2), ce dimanche en Ligue 1, l'arbitre Jérémy Stinat a ramassé une clé plate sur la pelouse du Stadium, en seconde période. Un dangereux projectile lancé depuis les tribunes? Absolument pas, d'après les explications du TFC.

Scène cocasse, ce dimanche au Stadium. Alors que Toulouse et Strasbourg se dirigeaient vers un nul (2-2) en Ligue 1, la rencontre a été brièvement interrompue en seconde période, lorsque l'arbitre central, Jérémy Stinat, a trouvé une clé sur la pelouse. Pas une petite clé de cadenas, non, une bonne grosse clé plate, de bricoleur. Le genre de celles qu'il ne vaut mieux pas recevoir sur la tête.

L'officiel a évidemment sorti l'outil du terrain, pour le confier au délégué en bord de pelouse. Mais si l'on en croit les explications du TFC, l'incident ne devrait pas aller bien loin.

Une clé de 19

D'après les Violets, la clé (de 19, précision importante) n'a en effet pas été jetée des tribunes, mais égarée... par un jardinier. Ce dernier l'aurait fait tomber à la pause lors de son intervention sur la pelouse. Avant donc que l'arbitre ne la ramasse.

Le TFC, qui menait 2-0 à l'heure de jeu, regrettera surtout le scénario du match et la remontée alsacienne. Après 12 journées, Toulouse est 10e de Ligue 1. Strasbourg est 16e, et premier non-relégable.
(RMC Sport)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg le 23/10 à 15h

Message par Stan »

Gotcha a écrit : 24 oct. 2022 10:44Oui le joueur n'allait pas reprendre et marquer directement, et alors ? pour moi cela ne rentre pas en ligne de compte d'une faute dans la surface. Et il y a faute dans la surface.
Encore une fois, s'il siffle ça me choque pas hein. Mais comme le dit Derrien c'est une zone grise, de son aveu même on ne peut pas affirmer qu'il y a faute.

Et pour moi tant qu'il y a ces zones grises, ça ne me choque pas qu'on prenne en compte dans la prise de décision ce que le joueur aurait fait du ballon.

Ce type d'action me fait penser à l'attaquant qui a trop poussé son ballon et qui n'a plus aucune chance d'en faire quoique ce soit (parce qu'il s'est excentré ou file en 6 mètres) mais qui va faire une dernière touche en espérant que le gardien l'effleure pour obtenir un pénalty. Si le contact est vraiment léger, je suis plutôt d'avis de ne pas siffler. Alors que si tu as exactement le même contact mais que l'attaquant est dans une situation directe de marquer, j'aurais plutôt tendance à siffler.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Matt67 »

Its_me a écrit : 24 oct. 2022 10:08
Matt67 a écrit : 24 oct. 2022 9:52 Je retiens que JS a le courage de dire tout haut les choses, Keller devrait en prendre de la graine si il veut que son club reste en L1.
Pour moi Stéphan a directement visé Keller en disant :
"Si je dois être sanctionné pour le bien du club, ce n'est pas grave. Quand on est trop gentils, trop polis, qu'on ne dit rien, voilà ce qu'il se passe"
Oui probablement.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Tenor »

si le péno non sifflé parait scandaleux, il est clair que celui offert à Montpellier en fin de partie l'est. D'autant plus que c'est le même arbitre qui est concerné. Que font les scrutateurs dans le camion ? Ont-ils leur mot à dire à l'arbitre, ou bien signalent ils tout simplement que l'action mérite peut-être d'être revu ? Franchement les 5 sont des couilles molles, je souhaite vertement un accueil chaleureux le jour oû il reviendra à la Meinau histoire de lui rafraichir la mémoire.
L'autre scandale est le péno dont a bénéficié Nice contre Nantes, et je me met à la place de Kombouaré. Franchement ces arbitres n'ont vraiment plus le niveau, ni sur le terrain, ni dans les camions et là je commence à regretter nos anciens Wurtz ,Conrad, ou autres encore.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Tenor »

ca n'empêche pas non plus de dire une fois de plus que le niveau de l'équipe de cette saison est affligeant. Mais là je me répète de semaines en semaines.
Avec toutes mes excuses :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Its_me »

Oui le penalty accordé à Nice est tout aussi scandaleux. Comment ne font-ils pour ne pas siffler faute de Dante qui fait l'ascenseur sur le défenseur.
Celui refusé à Nantes un peu moins mais pour moi il y avait également faute même si la double main est totalement involontaire.

L'arbitrage français montre une nouvelle fois ses limites et ses incohérences. Des erreurs arrivent aussi à l'étranger mais elles sont quand même beaucoup plus rares, en tout cas lors des matchs que je regarde.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Tenor »

:yes:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par solari1 »

L'arbitrage français a ses limites, mouais.

Pourtant avec 6 arbitres ( 2 centraux, 2 assistants, 2 pour la VAR), c'est l'arbitrage français qui aura le plus de représentants lors de la prochaine CDM.
Toutes fonctions confondues.

Pas mal pour un arbitrage qui a ses limites.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Matt67 »

Solari 1 , au Quatar dans un pays où tout est histoire d'argent, tout est possible pour faire plaisir.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Roswell Man »

Tout à l'heure j'ai eu un pote toulousain au téléphone, il m'a dit qu'à ses yeux l'arbitrage avait été globalement très favorable au Racing hier soir... Comme quoi, tout est une question de perspective...
Répondre