[22/23] 12ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par télésupporteur »

un extrait « Le défenseur toulousain ne voit pas le joueur strasbourgeois arriver dans son dos. Il veut dégager le ballon mais, dans l'intervalle, le Strasbourgeois a mis son pied et il vient lui taper dedans. Que ça ne soit pas sanctionné, ça ne me choque pas, les deux s'entendent. Parfois, ce n'est pas blanc ou noir, c'est gris. Il faudrait établir une grille de lecture commune pour ce type de situation pour connaître la ligne de conduite à adopter. »
breton d'origine derrien
et la meinau répondra quoi au merci du speaker :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Keating »

Outre ce penalty-gate qui a bien remonté les Strasbourgeois, il ne faut pas oublier l'indigence de la prestation du Racing jusqu'à l'entrée de Mothiba.

Le plus surprenant avec le Racing cette année, c'est que le niveau des joueurs est variable selon les matchs ... Je pense principalement à des joueurs comme Aholou ou Diallo, qui jouent vraiment aux montagnes russes sans que l'on comprenne vraiment pourquoi. J'ai l'impression qu'Aholou est meilleur quand il est remplaçant. Du coup ça incite Stéphan à le titulariser, et dans de cas-là, ça devient la cata...
L'apport de Thomasson dans le jeu est lui aussi ultra-limité, alors qu'il a débloqué tellement de situations l'année dernière, et qu'il avait fait une belle préparation :(
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Stan »

Je suis d'accord avec Derrien, ne pas siffler péno ne me choque pas. Le siffler ne m'aurait pas choqué non plus. En fait comme l'a dit le commentateur en direct vu la position du corps de Le Marchand il ne peut pas marquer en une touche. Ptet en 2 mais il faut un enchaînement de dingue à la Ibra et je doute qu'il en soit capable.

Sinon outre ce fait de jeu, le résultat et le scénario sont plutôt bons. Pour la manière ça a été très inégal.

Stephan est idiot de s'en prendre à l'arbitre, tout ce que ça peut amener c'est une suspension.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Matt67 »

Keating a écrit : 24 oct. 2022 9:25 Outre ce penalty-gate qui a bien remonté les Strasbourgeois, il ne faut pas oublier l'indigence de la prestation du Racing jusqu'à l'entrée de Mothiba.

Le plus surprenant avec le Racing cette année, c'est que le niveau des joueurs est variable selon les matchs ... Je pense principalement à des joueurs comme Aholou ou Diallo, qui jouent vraiment aux montagnes russes sans que l'on comprenne vraiment pourquoi. J'ai l'impression qu'Aholou est meilleur quand il est remplaçant. Du coup ça incite Stéphan à le titulariser, et dans de cas-là, ça devient la cata...
L'apport de Thomasson dans le jeu est lui aussi ultra-limité, alors qu'il a débloqué tellement de situations l'année dernière, et qu'il avait fait une belle préparation :(
Tu peux ajouter PRCIC....a Thomasson.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Matt67 »

Stan a écrit : 24 oct. 2022 9:41 Je suis d'accord avec Derrien, ne pas siffler péno ne me choque pas. Le siffler ne m'aurait pas choqué non plus. En fait comme l'a dit le commentateur en direct vu la position du corps de Le Marchand il ne peut pas marquer en une touche. Ptet en 2 mais il faut un enchaînement de dingue à la Ibra et je doute qu'il en soit capable.

Sinon outre ce fait de jeu, le résultat et le scénario sont plutôt bons. Pour la manière ça a été très inégal.

Stephan est idiot de s'en prendre à l'arbitre, tout ce que ça peut amener c'est une suspension.
Sauf que STINAT n'est pas cohérent dans sa façon de sifflet, rappelle toi de l'action ou il siffle directement sur Bellegarde à Montpellier, l'action est similaire , et dans le temps additionnel aussi.
Je retiens que JS a le courage de dire tout haut les choses, Keller devrait en prendre de la graine si il veut que son club reste en L1.
Après cela, j'oublie pas le march catastrophique jusqu'à l'entrée de Mothiba.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Stan »

Ok je veux bien pour la cohérence de l'arbitre, à la limite on peut s'étonner de ça.

Mais en soi cette action n'avait rien d'une erreur manifeste d'arbitrage, comme je l'ai entendu. Comme le dit Derrien c'est une zone grise. Perso, je ne suis pas pour siffler ce genre de choses, mais effectivement ça pourrait être clarifié.

On avait déjà eu un pénalty justifié certes mais un peu miraculeux au cours du match, ça entre aussi en compte quand tu es l'arbitre, que tu as le cul entre 2 chaises et que tu sais que quelle que soit ta décision elle sera l'objet de critiques.

On avait 20mn à 11 contre 10 pour mettre un but à un promu, on ne l'a pas fait, bon voila tout est dit Stephan ferait mieux de cogiter là-dessus plutôt que de se prendre une suspension pour les prochains matchs dont on se passerait bien.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Keating »

Stan a écrit : 24 oct. 2022 10:03On avait 20mn à 11 contre 10 pour mettre un but à un promu, on ne l'a pas fait, bon voila tout est dit Stephan ferait mieux de cogiter là-dessus plutôt que de se prendre une suspension pour les prochains matchs dont on se passerait bien.
c'est stratégiquement bien joué, vu qu'on a eu notre seule victoire quand il n'était pas sur le banc 8)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Its_me »

Matt67 a écrit : 24 oct. 2022 9:52 Je retiens que JS a le courage de dire tout haut les choses, Keller devrait en prendre de la graine si il veut que son club reste en L1.
Pour moi Stéphan a directement visé Keller en disant :
"Si je dois être sanctionné pour le bien du club, ce n'est pas grave. Quand on est trop gentils, trop polis, qu'on ne dit rien, voilà ce qu'il se passe"
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg le 23/10 à 15h

Message par Gotcha »

Keating a écrit : 23 oct. 2022 16:57 Bon, je n'ai vu que le dernier quart d'heure, et entendu le reste à la radio, mais j'ai clairement le sentiment d'une équipe toulousaine très moyenne, et que c'est nous qui avons été en dessous de tout pendant 60 minutes, et qu'en jouant plus tôt, on aurait pu chercher la victoire ...
Quand j'ai vu ce match, au bout de 60 mins j'avais la conviction que ça y est, cette année, on descendrait en L2.
C'était affligeant, consternant. Aucune envie, aucune intensité, à la rue sur tous les duels, aucun mouvement, c'était le zéro absolu. Notre milieu était encore une fois totalement inexistant, mais il semblait avoir déteint partout, en attaque comme en défense.

Et puis l'entrée de Mothiba a tout changé. Cela nous a redonné de l'allant, plus de mobilités, et la dernière demi heure était bien mieux.
J'essaie toujours de respecter objectif sur les décisions arbitrales, mais la dernière situation est incompréhensible pour moi qu'il n'y ait pas péno. Oui le joueur n'allait pas reprendre et marquer directement, et alors ? pour moi cela ne rentre pas en ligne de compte d'une faute dans la surface. Et il y a faute dans la surface. Comme beaucoup l'ont dit, ça rappelle ce qui nous est arrivés à montpellier. Merci pour le vol M. L'arbitre.

maintenant tout cela ne doit pas nous faire oublier notre performance encore une fois désastreuse une grande partie du match. On arrive bientôt à la fin des matchs aller, avec de gros matchs devant nous, va falloir rehausser très sérieusement notre niveau de jeu si on veut espérer quoi que ce soit.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Kaniber »

On en sans prend a l'arbitre pour n'avoir pas sifflé ce pénalty, et d'avoir fait perdre deux points sur ce match, mais nous sommes à la douzième journée, les onze journées d'avant c'est aussi la faute de l'arbitre que nous en sommes là, et encore une chose sans un bon Sels le racing serait bon dernier .
Répondre