[22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par fan_racing »

Le nombre de centres ratés de Dagba et Delaine est effectivement déplorable. Par contre, je nuancerais nettement la critique sur le reste de leur prestation. Ils ont souvent été disponibles pour déborder, ce qui a d'ailleurs fait qu'on a surjoué sur eux. Et derrière, ils ne sont pas responsables des buts qu'on encaisse ... contrairement à chacun de nos défenseurs centraux. Erreur individuelle de Le Marchand sur le péno, équipe collectivement à l'Ouest sur le 2e (mais Delaine était déjà sorti, c'était Liénard à gauche), attentat de Nyamsi qui débouche sur le 3e but lillois avec l'avantage laissé. Donc prestation moyenne et décevante par rapport aux attentes, mais pas non plus les plus catastrophiques.

Si on fait le compte, la situation est aussi calamiteuse au milieu que sur les côtés, voire davantage. Combien de passes réussies par Prcic et Bellegarde (malgré une activité bien meilleure du second par rapport au premier) pour nos avant-centres ? Sissoko a-t-il seulement joué comme le laisse supposer la feuille de match ? :roll: Il n'y a que le fait d'avoir été au stade et de l'avoir entre-aperçu sur le terrain qui me fait penser que oui :?

Ça nous ramène à une situation qu'on a déjà connue x fois avec Laurey : quand les latéraux sont en forme :arrow: tout sur eux ; quand ils sont grippés :arrow: tout sur le milieu offensif ; quand lui aussi est en méforme/absent :arrow: il n'y a plus personne.

Il va falloir que les milieu de terrain dans son ensemble élève le niveau ... que Stéphan accepte au moins une fois de sortir du 3-5-2 s'il ne le sent pas (RPG aurait sa place à mon avis dans un 4-4-2) ... et que Keller accepte de recruter un milieu offensif. Parce que Thomasson + des profils à la Da Costa ou Waris, ça pouvait passer. Mais Thomasson seul au monde et diminué, c'est pas possible.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par Matt67 »

Pour le milieu, je parlais de Deminguet, qui a attendu tout le mercato pour venir a Strasbourg, aujourd'hui il aurait probablement sa place. Je pense que si Kandil n'a pas été prêter comme prévu, c'est justement pour être là doublure de Thomasson mais sa fragilité physique laisse à penser que ce sera compliqué.
Pour en revenir à Guilbert, j'étais un des premiers a dire qu'on en faisait trop sur son non recrutement., Aujourd'hui je me dis que c 'est peut être une erreur notamment quand on écoute le journaliste de Direct Racing qui semblait plutôt proche relationnellement avec lui, qui affirmer que ce n'était pas une question de salaire car il était prêt à de gros efforts pour rester.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par Stan »

Tenor a écrit : 17 oct. 2022 18:15 quand on sait qu'il n'y a que 3 ou 4 joueurs qui émargent à 100 000, lui il en touchait sans doute 1/3 en plus...la question est : le racing aurait il pu lu verser davantage par rapport aux joueurs les mieux payés ?
Ca aurait surtout été assez délirant que le Racing paye Guilbert beaucoup + que nos meilleurs joueurs de la saison passée comme Ajorque, Thomasson, Selz, Nyamsi...

Déja c'était pas justifié sportivement mais en + ça peut mettre le boxon dans le vestiaire.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par solari1 »

Matt67 a écrit : 17 oct. 2022 21:16 Pour le milieu, je parlais de Deminguet, qui a attendu tout le mercato pour venir a Strasbourg, aujourd'hui il aurait probablement sa place. Je pense que si Kandil n'a pas été prêter comme prévu, c'est justement pour être là doublure de Thomasson mais sa fragilité physique laisse à penser que ce sera compliqué.
Pour en revenir à Guilbert, j'étais un des premiers a dire qu'on en faisait trop sur son non recrutement., Aujourd'hui je me dis que c 'est peut être une erreur notamment quand on écoute le journaliste de Direct Racing qui semblait plutôt proche relationnellement avec lui, qui affirmer que ce n'était pas une question de salaire car il était prêt à de gros efforts pour rester.
Deminguet attendait surtout de jouer en ligue 1, au Racing ou ailleurs.
Mais le seul club qui a fait une proposition concrète pour lui, c'est Toulouse (2,5 M).
Proposition refusée par les caennais.

Deminguet de par son profil, pouvait apporter la touche technique qui manque cruellement.
Mais, encore une fois a t'il le niveau suffisant pour apporter un réel plus ?
J'ai un réel doute.

Pour Guilbert, je pense qu'on en fait trop avec ce joueur.
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 104
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par urotsukidogi2 »

Je viens seulement de regarder le match sur Prime (je devais surement avoir une intuition du niveau du match) et quelle purge (enfin pour notre jeu). Aucun plaisir à voir jouer cette équipe, il n'y a aucune idée de ce qu'on doit faire et de comment le faire.
On démarre nos matchs avec des intentions et dès qu'il y a un élément contre nous, on est foutu.
La Défense est nulle, l'intervention qui amène le péno ne doit pas être réalisée comme ça (Nyamsi disait en interview qu'on était pas assez agressif, si on l'est mais n'importe comment),Djiku qui fait sa grosse connerie au lieu de balancer un bon coup, Nyamsi qui pense plus à lever les bras lors de son intervention encore très mal maitrisée au lieu de se replacer.
Le milieu à part Bellegarde en première mi-temps est inexistant, l'attaque a tellement peu de choses à se mettre sous la dent qu'ils pourraient faire une belote on verrait pas la différence.
On est une équipe qui affiche un niveau de 19ème en ce moment (oui j'ai pas dit 20, c'est mon côté optimiste).
La saison dernière on avait une vista et une réussite surtout en première partie de saison, la seconde annonçait ce qui arrive aujourd'hui. On a pas voulu ou pas pu faire un mercato d'un autre trempe, les non départ de Djiku et d'Ajorque ont pourri ce mercato.
De gros changements sont indispensables cet hiver mais pour moi je revis quelques saisons ou on a presque jamais réussi à se sauver!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par Tenor »

c'est tout à fait ça Uro n'en déplaise à certains optimistes. Je rajoute simplement que Prcic joue à nouveau la même partition que sous TL, c'est à dire en dessous de ses capacités. Ma deuxième remarque repose sur la non présence d'Ajorque qui plombe toute l'attaque. En effet, son jeu de point de fixation manque cruellement à l'équipe, qu'aucune occasion nette se dessine en attaque. Tous les ballons sont voués à l'échec d'oû cette impression d'impuissance.
A quand le racing se retournera sur cet arbitre incompétent source des déboires du racing en ce moment ? ?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par télésupporteur »

et si prcic avait fait une "lala" en jouant 6 mois au-dessus de son niveau réel :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par Stan »

Ca commence sérieusement à être une hypothèse envisageable.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par Matt67 »

Pour moi il faut limiter la casse sur les 4 matchs restants, puis utilisez cette trêve pour remettre les têtes a l'endroit et beaucoup de travail , et réussir au moins 2 prêts ou transfert au mercato pour régénérer ce groupe et sauvez sa place en L1.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par fan_racing »

Notons que pour les transferts, on peut en faire un quand on veut :
- On peut recruter un joker, avec ou sous indemnités. Trouver le profil qui nous plaît et hop, on le recrute. C'est ce qu'a fait Nantes avec Centonze (qui malheureusement s'est blessé à peine arrivé). Bien sûr il faut un travail de la cellule de recrutement et du coach ... mais administrativement, c'est faisable.
- On peut recruter un joueur français libre de tout contrat. A voir s'il y a un profil qui nous intéresserait par contre ...
- On peut attendre le mercato d'hiver.

Tout ça pour dire qu'on a les cartes en main et que s'il faut claquer 4-5 M€ dans un recrutement + un prêt supplémentaire, il n'y a même pas à hésiter. Ça nous coûterait autrement plus cher de descendre en L2.

D'ici-là, j'espère quand même qu'on prendra des points, parce qu'avec 4 descentes faut pas lambiner, même d'ici la trêve à la 15e journée.
Répondre