[22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

L'actualité du Racing en championnat
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille le 14/10 à 21h

Message par Matt67 »

Je reviens du stade, très déçu par nos joueurs et le niveau qu'ils ont montré.
Mise à part Selz et Bellegarde qui sont les 2 seuls qui méritent de jouer en L1 sur ce que j'ai vu ce soir.
Si Selz ne réalise pas un gros match et il sera de nouveau homme du match côté Racing, on prend 2 buts de plus.
Notre défense n'est plus notre point forts,malgre un match pas si mal de Dagba, notre milieux est bien trop "légers", ce pauvre Diallo fait ce qu il peut , et Gameiro court beaucoup dans le vide et s'épuise au fil des minutes , et ne pèse pas contre une défense solide.
Lille mérite sa victoire et le plus dur à dire,c 'est que c était sans forcer, ils ont gérer leur match comme si il était à domicile.
Ce soir le groupe était quasi complet donc JS ne peut plus se cacher derrière les joueurs blessés ou suspendu.
Notre mercato frileux est aujourd'hui incontestable, il faut que quelqu'un sonne la révolution, je ne vois qu'un joueur et il est légitime, Matz Selz.
Vu le calendrier avant la CDM, je ne vois comment on ne peut pas être relegable.
Attention,,les équipes en difficulté change de coach pour créer un électrochoc, si cela fonctionne ils nous passerons devant car Keller n'a pas les moyens de virer Stephan , qui pour moi ne le merite pas vraiment.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par Kaniber »

dna a écrit : Sels, dernier rempart abandonné
Une fois encore, le gardien international belge Matz Sels a été le meilleur Strasbourgeois sur la pelouse et a multiplié les miracles. Sa responsabilité n’est nullement engagée sur les trois buts qu’il a encaissés (0-3).
Même si Lille a ouvert le score sur un penalty discutable juste avant la pause, le Racing s’est fait croquer par des Dogues mordants et portés par le duo Jonathan David, désormais meilleur buteur de Ligue 1 après avoir inscrit son deuxième doublé lors de ses deux dernières visites à la Meinau et un Rémy Cabella de gala qui a parachevé leur succès.
SELS 8
Il a encaissé trois buts, mais c’est lui qui a longtemps maintenu à flot un bateau strasbourgeois que les torpilles lilloises auraient pu couler bien plus tôt. Déterminant devant Cabella (30e , 76e ) et David (45e +3, 58e , 59e ), il ne pouvait rien faire sur le doublé du Canadien (41e s.p., 76e ), nouveau meilleur buteur du championnat avec neuf réalisations, ni sur le but du K.-O. définitif signé par l’ancien international, insaisissable (80e ). Il a une nouvelle fois été remarquable, pour rien cette fois.
DAGBA 5
Comme son alter ego du flanc gauche Thomas Delaine, l’ex-Parisien s’est d’entrée montré très disponible. Il a multiplié les appels dans son couloir droit, mais n’a jamais vraiment réussi à mettre Ismaily hors de position. Il a peu à peu disparu jusqu’à son rappel sur le banc à la 71e et l’entrée de Ronaël PIERRE-GABRIEL à sa place.

DJIKU 6

Une excellente couverture dans les pieds de David (25e ), un tacle sur un ballon destiné au Canadien (29e ), beaucoup d’interventions décisives sur des passes nordistes entre les lignes : l’international ghanéen a livré une première période de très haute tenue. Seule sa mauvaise relance dans la surface, qui amène le 2e but lillois, vient ternir sa prestation. Mais c’est le seul petit bémol dans un match plein qu’il a achevé comme axial gauche après la sortie de Le Marchand à la mi-temps.
NYAMSI 4
Pour son retour après sa suspension à Angers, le grand “Gerzi”, auparavant blessé à un muscle de la hanche durant deux mois, a manqué de rythme. Il s’est donc contenté d’assurer au mieux sa mission défensive, mais sans relief. Son intervention ratée sur le poison Cabella aurait pu coûter cher si Sels n’avait pas encore sauvé les meubles devant David (59e ). Pas davantage que les autres, il n’a pu endiguer les vagues lilloises en fin de rencontre.

LE MARCHAND 3

Le défenseur central gaucher a vécu une sale soirée. Averti, sanctionné d’un penalty et proche de l’expulsion, il n’est pas revenu sur le terrain après la pause , relayé par un Ismaël DOUKOURE (5) pour qui cette entrée dans la tourmente n’était pas un cadeau.
DELAINE 5
Il s’est montré d’une disponibilité rare en début de partie et a parfaitement exploité ses qualités de contre-attaquant. Mais il a souvent manqué de justesse dans le dernier geste. Au moment où il influait moins sur le jeu alsacien, Julien Stéphan a choisi de le remplacer par Dimitri LIENARD (61e ).

SISSOKO 3

Il disait lui-même la semaine passée être encore à court de compétition. Ses quatre mois d’indisponibilité, de la fin de saison passée à son entrée à Montpellier le 16 septembre, l’empêchent de donner sa pleine mesure. Du coup, il a été invisible avant de sortir au profit d’Adrien THOMASSON (61e ) qui n’a pu empêcher les Dogues de poser définitivement leur grosse patte sur le match.
PRCIC 4
Rayonnant cinq jours plus tôt à Angers, le milieu international bosnien l’a été beaucoup moins cette fois. Lui aussi averti très tôt (22e ), il a eu du mal à se projeter. Quand il l’a fait, il a allumé deux pétard trop mouillés et trop imprécis pour mettre en péril Chevalier. Jean-Eudes AHOLOU lui a succédé à la 78e.

BELLEGARDE 5

Son ouverture à destination de Diallo était superbe et plus maîtrisée que le contrôle du Sénégalais (17e ). Il a illuminé le début de rencontre par ses initiatives. Mais au fil du match, il a lui aussi commis quelques approximations techniques. On ne lui reprochera cependant pas de ne pas avoir payé de sa personne.

GAMEIRO 4

La petite alerte à l’adducteur gauche qui l’avait contraint à sortir à la pause à Angers n’était visiblement plus qu’un mauvais souvenir, puisque son entraîneur l’a aligné d’entrée. Si son centre vicieux, fuyant et à côté de la 43e aurait pu surprendre Chevalier, l’ex-international n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. La preuve : sa première occasion – une tête un peu molle dans les bras de Chevalier – est intervenue à la 87e minute pour la seule tentative cadrée des Bleus.
DIALLO 5
Dommage que son contrôle du droit en pleine course sur un caviar de ‘’Jeanjean’’ Bellegarde ait été un peu long et permis à Chevalier de jaillir dans ses pieds, car son appel était parfait (17e ). Sa tête puissante sur un centre de Dagba était, elle, trop enlevée (57e ). Le Sénégalais s’est beaucoup démené, mais comme son partenaire de l’attaque, il n’a pas reçu beaucoup de ballons exploitables.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par solari1 »

Extrêmement déçu de la prestation du Racing hier soir.

Perso, j'ai rien à retenir du match du Racing.
Inoffensif et friable défensivement.

Je trouve les notes des DNA bien généreuses pour Dagba et Djiku .

Bellegarde, oui il se démène, il est au four et au moulin, mais techniquement c'est trop brouillon.
Il n'apporte pas suffisamment dans la construction.

Par contre, Diallo mérite un peu plus de considération.
Ce fut le meilleur joueur de champ du Racing hier soir pour moi.

Stephan qui estime ne pas avoir les moyens de ses ambitions.
Ben c'est quasiment les mêmes moyens que la saison dernière.
A lui de retrouver la bonne recette, histoire de remettre l'équipe dans une bonne dynamique, et de sortir de son costume d'entraîneur miracle.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par télésupporteur »

à la lecture du commentaire dna du dieu " djiku ", je suis surpris que la responsabilité de cette défaite ne soit pas imputée à perrin :jamaica:
maintenant, en étant sérieux, tant que bellegarde sera cité comme un des meilleurs sur le terrain, on pourra en déduire le niveau de la prestation des autres
l'objectif du racing sera d'en laisser 4 derrière nous
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par Kaniber »

solari1 a écrit : 15 oct. 2022 9:49 Stephan qui estime ne pas avoir les moyens de ses ambitions.
Ben c'est quasiment les mêmes moyens que la saison dernière.
C'est bien pour cela que j'ai du mal a comprendre le gros problème de l'équipe cette année.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par Matt67 »

Ce groupe n'a pas été suffisamment régénérer, cela se voit.
Si le président se loupé au Mercato la descente sera quasi inévitable au vu de la prestation de hier soir.
Faut il changer de système, jeu trop stéréotypés, ???
Si c'est le cas, le coach doit le faire, mais à t il les joueurs pour jouer ainsi ?
La longue absence de Ajorque qui pèse sur les défenses avec notre système est flagrante.
JS est un bon entraîneur, dans la difficulté d'aujourd'hui, il doit trouver les solutions et vite.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par Matt67 »

Kaniber a écrit : 15 oct. 2022 11:32
solari1 a écrit : 15 oct. 2022 9:49 Stephan qui estime ne pas avoir les moyens de ses ambitions.
Ben c'est quasiment les mêmes moyens que la saison dernière.
C'est bien pour cela que j'ai du mal a comprendre le gros problème de l'équipe cette année.
Un simple exemple ,les remises en touche été insignifiante voir perdu à chaque fois alors que les remises en touche de Guilbert et Caci surtout offensivement ramener du danger.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par solari1 »

Matt67 a écrit : 15 oct. 2022 11:47 Ce groupe n'a pas été suffisamment régénérer, cela se voit.
Si le président se loupé au Mercato la descente sera quasi inévitable au vu de la prestation de hier soir.
Faut il changer de système, jeu trop stéréotypés, ???
Si c'est le cas, le coach doit le faire, mais à t il les joueurs pour jouer ainsi ?
La longue absence de Ajorque qui pèse sur les défenses avec notre système est flagrante.
JS est un bon entraîneur, dans la difficulté d'aujourd'hui, il doit trouver les solutions et vite.
Je suis en phase avec ce post.

Par contre un petit bémol concernant Ajorque.
Ses performances et surtout son efficacité sont en berne depuis février dernier.
Et, avec lui cette saison, les résultats n'étaient pas fameux.
En clair, le retour d'Ajorque oui c'est évident, mais le bon Ajorque retrouvé.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par Matt67 »

Tu précises le fond de ma penser, sa présence pèse et libére des espaces , mais son efficacité est quasi nul depuis 8 mois , ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas parti.
Aujourd'hui les deux seuls joueurs qui peuvent ramener chacun entre 5 et 10 M au club s'appelle Selz et Diallo, et ce sera dur de les garder.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par Notelpats »

Pour moi c'est clair que Caci et Guilbert n'ont pas été correctement remplacés. Je trouve Dagba très inutile, et Delaine inefficace. Que dire de RPG que je trouve transparent. C'est clair que y'a aussi un soucis au milieu, il faudrait rajouter un joueur, et donc sacrifier un joueur en défense ou jouer avec une seule pointe.
Lovely day for a Guinness
Répondre