[22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

Message par Kaniber »

Après cette victoire Dimanche je souhaite que le racing soit dans de meilleures conditions pour ce Vendredi, souhaitons que les joueurs on a nouveau un moral d'acier.
3-1
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille le 14/10 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit : En attaque, une équation sans inconnue pour le Racing
Si Kévin Gameiro, touché à l’adducteur gauche dimanche à Angers, déclarait forfait contre Lille, le Racing ne disposerait plus que d’un attaquant chevronné en pleine possession de ses moyens, Habib Diallo. Le milieu offensif Adrien Thomasson viendrait alors l’épauler.
Ludovic Ajorque toujours gêné par sa blessure au sternum, Lebo Mothiba remis de sa douleur au quadriceps gauche ressentie durant la trêve internationale, mais qui se contentera, au mieux, d’une place sur le banc et, maintenant, Kévin Gameiro, incertain après sa sortie à la mi-temps dimanche à Angers pour une lourdeur à l’adducteur gauche : le compartiment offensif strasbourgeois, réduit cette saison à quatre attaquants d’expérience, doit faire face depuis quelques semaines déjà à une contrariante pénurie de main-d’œuvre.

Si l’ancien international, auteur du premier but alsacien en Anjou, devait déclarer forfait contre Lille vendredi, le staff serait contraint de composer avec un seul attaquant chevronné, Habib Diallo, son buteur le plus prolifique cette saison (5 réalisations).
Romprait-il dès lors avec l’immuable système à deux devant privilégié par Julien Stéphan depuis son arrivée à l’intersaison 2021 ? C’est peu probable. Si l’on excepte quelque(s) remodelage(s) tactique(s) opéré(s) en cours de match à cause d’une expulsion, l’entraîneur n’a évolué, en 48 rencontres de Ligue 1 aux commandes du Racing, qu’à une reprise avec une seule pointe de métier.

Thomasson a déjà joué une fois deuxième attaquant

C’était le 16 janvier dernier contre Montpellier à la Meinau (3-1). Ajorque était suspendu, Diallo à la Coupe d’Afrique des Nations, Mothiba tout juste de retour, Moïse Sahi blessé au quadriceps gauche, et Majeed Waris ne bénéficiait que d’un indice de confiance limité de la part du staff.

Pour conserver une attaque à deux têtes, le meneur de jeu Adrien Thomasson avait ce jour-là été aligné aux côtés de Gameiro et l’inédite association avait fait des ravages. Le Savoyard avait d’abord servi sa quatrième passe décisive sur l’égalisation de Waris (77e ), tout juste entré, avant de donner l’avantage aux Bleus avec son 7e but (84e ). Puis l’ancien international avait parachevé à la 86e le succès du Racing avec sa 5e réalisation, la première d’une série de cinq en quatre matches.

“Kèv” Gameiro sera-t-il apte face au LOSC ? Rien n’est sûr à moins de 48 heures du coup d’envoi. Mais qu’il soit là ou non, Julien Stéphan n’est guère enclin à « se renier », comme il le martelait la semaine passée sans imaginer que seul Habib Diallo serait encore vraiment d’aplomb quelques jours plus tard.

« Dans les moments difficiles, la constance dans les messages positifs et les postures est importante pour les joueurs afin qu’ils se sentent en confiance et renforcés, insistait le Breton. Comme la semaine dernière contre Rennes, je n’aurai pas d’attaquant sur le banc à Angers […]. Mais je veux garder mes deux attaquants (dans le onze de départ) parce qu’on a décidé de fonctionner comme ça. »

Une option déjà retenue à la mi-temps à Angers

Dès mardi, Mathieu Le Scornet, l’adjoint devenu n°1 intérimaire après l’infection au Covid de l’entraîneur en chef, laissait entendre que si l’ancien Parisien renonçait, Adrien Thomasson constituerait de nouveau la solution de repli la plus pertinente. Dimanche à Angers, le dépositaire du jeu a en effet été lancé dès la pause au relais d’un Gameiro diminué. Pour son retour après presque un mois d’absence – lésion au quadriceps le 11 septembre contre Clermont –, il a rendu une copie soignée.

En visio-conférence de presse ce mercredi, Julien Stéphan a fait plus que suggérer que l’hypothèse Thomasson était la plus plausible. « À Angers déjà, quand à la 30e ou la 35e minute, Jean-Marc (Kuentz, son autre adjoint avec qui il était en liaison téléphonique) m’a fait part des quelques douleurs de Kévin, je lui ai immédiatement demandé d’envoyer “Adri” s’échauffer pour qu’il le supplée à la mi-temps si c’était nécessaire. C’est ce qui s’est passé. Si Kévin est “out”, un petit peu juste ou si on a besoin de le préserver en début de match, l’option “Adri” semble la plus naturelle. »

Dans son esprit, ça ne signifie néanmoins pas que le milieu offensif jouera obligatoirement à hauteur du Sénégalais. « J’ai dit la semaine passée que si nous n’avions pas deux attaquants, nous nous adapterions au profil des joueurs. On les met toujours dans les meilleures dispositions possibles par rapport à leurs caractéristiques pour qu’ils puissent s’exprimer au mieux. Dans l’animation, ça peut apporter quelques modifications, mais aussi certainement des avantages qu’il faudra trouver. »

Peut-être, donc, dans un schéma évolutif avec un Diallo en point de fixation dans l’axe et un Thomasson tournant autour de lui en électron libre.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille le 14/10 à 21h

Message par Matt67 »

Il faut enchaîné, le groupe est consolidé, ils doivent l'emporter demain soir, nous serons 26000 pour les encouragés.
Victoire 3 a 1.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille le 14/10 à 21h

Message par fan_racing »

Gameiro s'est entraîné et figure finalement dans le groupe. Même s'il n'est pas titulaire au coup d'envoi, l'effectif se présente plutôt bien : il manque Ajorque (convalescent) et Kandil (à surveiller, l'impression qu'il a pas mal de pépins). Tous les défenseurs centraux, les quatre pistons, les milieux ... et bien sûr l'incontournable Sels sont là :) Stéphan peut débuter avec Diallo-Mothiba, ou bien avec une seule pointe et Thomasson en soutien ... il y a de quoi positionner les joueurs à des postes où ils sont performants.

Côté lillois, Gomes et Diakité seront suspendus. Pas insurmontable vu leur effectif, mais ça fait deux solides joueurs en moins.

Match ouvert pour moi, entre un Racing qui doit confirmer et un LOSC capable du meilleur (victoire dans le derby du Nord) comme du pire (autant de défaites que le Racing dont un 1-7 à domicile ...).
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille le 14/10 à 21h

Message par Roswell Man »

Pour moi, Lille c'est un cran au-dessus de nous. Un nul serait un bon résultat.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille le 14/10 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit : L'équipe probable du Racing

Sels – Dagba, Djiku, Nyamsi, Le Marchand, Delaine – Sissoko, Prcic, Bellegarde – Thomasson, Diallo.

Remplaçants : Kawashima, Pierre-Gabriel, Perrin, Doukouré, Liénard, Aholou, Diarra, Gameiro, Mothiba.

Absents : Fila (adducteurs), Kandil (pied), Ajorque (sternum)
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille le 14/10 à 21h

Message par jere__57 »

J'avoue que ça fait quand même plaisir de voir un groupe aussi complet que celui qu'on a pour ce soir !!!! Dommage qu'il ait fallu attendre la 11e journée pour l'avoir...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille le 14/10 à 21h

Message par Gotcha »

ouais ben groupe complet ou pas, y'avait un monde d'écart entre les 2 équipes.

Mon dieu qu'on est faibles, dans tous les secteurs du jeu. Le 2e but est dingue où tout le monde regarde les lillois jouer, david se promène dans notre axe défensif et y'en a aucun des 3 qui se dit tiens faudrait ptête faire un marquage plus serré. Dans l'intensité on n'y est toujours pas, on tourne au frein à main c'est usant...

Et le pire c'est que le résultat aurait pu être bien pire. Déjà l'arbitre a été super gentil en ne donnant pas un 2nd jaune à Lemarchand sur le péno car ça le méritait vraiment. Ensuite Sels a réalisé des arrêts hallucinants.... peut y avoir 0-6 y'a rien à redire.

c'est très très inquiétant, dans le contenu, dans le résultat, et dans les performances individuelles. On y va tout droit :help:
Marcelus
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 86
Enregistré le : 21 août 2018 15:45

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille le 14/10 à 21h

Message par Marcelus »

Ce soir, un seul pauvre tir cadré et 80% des buts cette saison sur coup de pied arretés. La faiblesse abyssale de notre milieu de terrain est sidérante sur ce début de saison. Vivement la treve que l'on se donne une chance de réajuster cela, sinon on va jouer contre Metz l'an prochain....
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 11ème J : Strasbourg / Lille le 14/10 à 21h

Message par Its_me »

Je suis sur le chemin du retour et je ne me remets pas du niveau affiché durant ce match :help:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre