[22/23] 9ème J : Strasbourg / Rennes - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] 9ème J : Strasbourg / Rennes - 1/3

Message par Roswell Man »

fan_racing a écrit : 2 oct. 2022 13:08 Objectivement, j'ai des bons souvenirs des matchs arbitrés par Wattelier par le passé, je ne pense pas qu'il soit soudainement devenu un cow-boy du sifflet. Pour moi, il applique la doctrine arbitrale : atteinte physique malgré le fait que l'auteur a joué et gagné le ballon = rouge direct.
Wattelier a dit à Liénard qu'il avait simplement appliqué le règlement, point final, mais qu'il l'avait fait à regret, sachant que ce rouge allait fausser le cours du match.

Pour moi, le pénalty qu'il a accordé au Racing en fin de match est une petite compensation...
philosethippos
Poussin@Amateur
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2020 15:26

Re: [22/23] 9ème J : Strasbourg / Rennes - 1/3

Message par philosethippos »

Les maux de trop ! Et toujours cette excuse
de la faute a pas de chance ou l arbitrage etc.... non messieurs vous faites semblant!! Votre match Monsieur Lemarchand est calamiteux fautif sur les 3 buts lâchant votre marquage 3 fois ( sur le 1er comment peut il se retourner l attaquant et vous être a 50 cm ) vous n avez plus envie cela se voit même sur le regroupement des joueurs à 3 0 vouq êtes a l extérieur du cercle en retrait , et que dire de vous Monsieur sissoko qui trottinez dans la surface après une perte de balle ... pas même une accélération pour rattraper votre vis a vis qui entre dans la surface , l attitude n y est pas n y est plus l annee dernière on taclait dans la surface là on est spectateur au lieu de spec acteur, et Monsieur Stephan vous avez raison d être dans votre rôle de protéger les joueurs mais ils ne font pas le boulot pour la plupart,.
tous les matchs du premier contre Monaco où Monsieur Delaine regarde Diop marquer alors que sels repousse un tir sans même protéger son gardien, on apprend cela en poussins, à Montpellier Monsieur bellegarde vous faites un autre geste sans maîtrise comme vous Monsieur Nyamsi et la liste est trop longue pour se cacher derrière la faute à pas de chance quand on a pas de talent il faut de l envie une vraie et non feinte. Les résultats ne sont que la cerise sur le gâteau, la partie emergee de l iceberg tant sous l eau le racing se noie des erreurs du staff des dirigeants dans les domaines des transferts rates. Monsieur djiku vous nous avez fait perdre 6.5 millions ne l oublions pas , votre place est sur le banc, le jeune talent, la petite ouattara disparu des radars parce que vous Monsieur Keller vous avez fait preuve d une certaine incompétence bref la liste est trop longue . Les années se suivent et ne se ressemblent pas a si dans le fait qu on accepte trop facilement la défaite au racing , on doit la haïr et chaque début de saison est identique par se manque de haine envers la défaite. Presque la victoire s est encore la défaite. La rédemption n attend que vous Messieurs .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 9ème J : Strasbourg / Rennes - 1/3

Message par Its_me »

Roswell Man a écrit : 2 oct. 2022 16:51 Wattelier a dit à Liénard qu'il avait simplement appliqué le règlement, point final, mais qu'il l'avait fait à regret, sachant que ce rouge allait fausser le cours du match.

Pour moi, le pénalty qu'il a accordé au Racing en fin de match est une petite compensation...
L'explication de Wattelier est triste et assez symbolique de ce qu'on reproche au football actuel. L'esprit du jeu passe très loin derrière un règlement qui ne laisse plus aucune place à l'interprétation. C'est la deuxième fois qu'un de nos joueurs se fait exclure sur ce type d'action et c'est le même carton qui a été annulé pour je ne sais plus quel joueur Rémois. A ce rythme, il faudrait mettre toutes les balles à mi-hauteur et demander à nos bleus de chercher la faute en se jetant sur les défenseurs lorsqu'ils dégagent la balle, comme ça, s'ils se font toucher malgré le dégagement, ce sera au minimum un coup-franc de gagné et potentiellement un rouge. Ce serait quand même triste d'en arriver là.

Je pense aussi qu'il n'y a pas du tout penalty pour Gameiro. Le tacle est propre et c'est ensuite notre attaquant qui lui marche dessus et tombe. A 0-0 il n'aurait jamais été sifflé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 9ème J : Strasbourg / Rennes - 1/3

Message par Kaniber »

Je trouve ça aussi nul de donner un pénalty en compensation.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 9ème J : Strasbourg / Rennes - 1/3

Message par Gotcha »

oui c'est assez clair pour moi aussi qu'il s'agissait d'un péno de compensation.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 9ème J : Strasbourg / Rennes - 1/3

Message par solari1 »

Péno de compensation pour sauver l'honneur en fin de match ?
Perso, j'y crois pas.
Si compensation il y a , c'est lors d'une situation plus décisive.

Pour l'arbitre, il n'y avait aucune raison de compenser quoi que se soit lors de ce match.
Et pour ma part il avait raison.

Par contre, Julien Stéphan bien prompt à contester l'arbitrage, aurait été plus inspiré de mettre en place un système tactique adapté à la situation.
Toujours plus facile de critiquer l'arbitrage que d'assumer ses choix.
Et c'est pas le seul en ligue 1.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 9ème J : Strasbourg / Rennes - 1/3

Message par Kaniber »

Toujours plus facile de critiquer l'arbitrage que d'assumer ses choix.
Le problème, il veuille sans prendre à qui ? au Président qui n'a pas recruté, aux joueurs .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 9ème J : Strasbourg / Rennes - 1/3

Message par Gotcha »

oui solari, je suis convaincu qu'à 0-0, jamais de la vie il accorde ce péno ultra généreux. Donc c'est un péno de compensation.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 9ème J : Strasbourg / Rennes - 1/3

Message par solari1 »

Pour qu'il y ai compensation, il faut qu'il y ai quelque chose à compenser.

Et, même si il décide de donner péno par compensation, à 0-3, c'est presque de la provocation.

On va juste dire qu'il n'a pas consulté la VAR, car au final ce pénalty n'empêchait pas la défaite.
A 0-0, ou même à 0-1, il aurait consulté la VAR.
Elle est là la différence.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] 9ème J : Strasbourg / Rennes - 1/3

Message par Stan »

Je pense aussi que c'était une manière pour lui de faire de la compensation suite au rouge, qu'il a probablement donné plus pour respecter les nouvelles consignes que par conviction que dans l'esprit du jeu ça valait rouge.
Répondre