[22/23] 8ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 8ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

Eux n'ont les yeux que pour Lienard.
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 104
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [22/23] 8ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/1

Message par urotsukidogi2 »

L'animation de cette équipe est d'une tristesse absolue. J'ai l'impression de revivre une saison catastrophique, celle de mon premier abonnement au racing. Je ne me souviens plus avec exactitude de l'année, simplement que j'ai passé l'année la tête entre les mains en me disant c'est pas possible en permanence. Malgré une équipe qui promettait et notamment un milieu avec les frères Farnerud, Karim Haggi, on avait une bonne équipe mais rien n'allait. C'est un peu le même sentiment aujourd'hui, l'impression de répétition. Bref ça pue sérieux.
On a rêvé une demi saison en jouant au dessus de nos possibilités. La suite de la saison a été moyenne avec une chute vertigineuse notamment d'Ajorque, une réussite en berne, des résultats plus que modestes. On s'en contente, on ne recrute pas, notamment parce qu'on ne peut pas vraiment (pas de grosse vente) et qu'on se dit que ça passera on a fait une bonne saison (en fait une demi bonne saison et plusieurs mois avant).
On a merdé, on le paye et il y a peu de chances qu'on arrive à faire quoi que ce soit avant le mercato et encore je suis pas certain qu'on puisse y faire grand chose.
Bref pas beaucoup d'espoir
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 8ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/1

Message par fan_racing »

Tu te réfères à la saison 2005-2006 ;) Une horreur ...

Je me suis amusé à comparer les deux saisons, en sachant que l'une n'en est qu'au début :

Saison 2005-2006
- Saison précédente bouclée en fanfare (11e place et Coupe de la Ligue) après un début très mauvais (4 pts en 9 matchs)
- Préparation inquiétante, nombreux pépins et matchs amicaux ratés
- Mercatos complètement ratés : Niang remplacé par Gmamdia (0 but) :extasy: Abdessadki (qui sortait d'une saison comme Thomasson) remplacé par Hosni :extasy: puis Pagis remplacé par Németh (0 but) :jamaica: 2 milieux défensifs moyens mais expérimentés (Bassila et Camadini) remplacés par personne, le 3e talentueux mais très jeune, vite suspendu puis gravement blessé :arrow: 0 milieu défensif + recrutement de Loué à la trêve :jamaica: La liste des catastrophes est assez longue (Abou). Seule révélation : Diané (bon joueur de L2 devenant bon aussi en L1).
- Nombreuses blessures très lourdes : Keita out plus de 6 mois (ligaments croisés), Gameiro aussi à l'hiver (la grosse tuile après son explosion), tout comme pendant plusieurs mois des cadres comme Haggui, Le Pen, Devaux ... Nombreux bobos aussi liés à l'accumulation des matchs (UEFA).
- Hors Gameiro (brillant et vite gravement blessé), émergence de quelques jeunes (Bellaïd, Schneider, Faty) presque par la force des choses, dans de mauvaises conditions pour progresser et avec des réussites variables. Aucun ne percera durablement en L1, mais 2 auront une petite carrière pro (L2 ou clubs étrangers équivalents).
- 10 matchs de Coupe d'Europe à disputer en plus des 38 matchs de L1 (élimination fissa dans les coupes nationales), malgré un sous-effectif évident en quantité comme en qualité
- Finances saines grâce aux ventes de joueurs, déficitaires sinon (solde de l'époque Proisy)
- Maintien à 39 pts (pour 29 pris)

Saison 2021-2022
- Excellente saison précédente : 6e de L1
- Préparation ponctuée par quelques pépins physiques, matchs amicaux de bonne facture (une seule défaite, des victoires et des nuls contre des équipes aujourd'hui bien classées dans leur championnat national, et non des moindres)
- Mercato poste pour poste : Caci remplacé par Delaine (expérimenté, à mon sens niveau milieu de tableau), Guilbert remplacé par Dagba et Pierre-Gabriel (milieu de tableau pour moi aussi, avec des profils différents) + Doukouré qui renforce la défense existante (très bon en L2, potentiel à confirmer).
- Accumulation de blessures musculaires assez courte durée mais à un rythme effréné et presque surréaliste, conduisant à un sous-effectif pendant presque tous les 8 premiers matchs. Quid de la suite :?:
- Deux jeunes du centre régulièrement dans le groupe, avec des apparitions en match : Diarra et Kandil. Potentiel à confirmer.
- 38 matchs de L1 à jouer (il en reste 30)
- Finances saines et globalement à l'équilibre, avec peu de marges de manœuvre
- Maintien à un niveau de points potentiellement élevé, car 4 clubs descendent :!:

Merci d'avance à ceux qui liront mon pavé :oops:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] 8ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/1

Message par Stan »

Non, merci à toi, ça rafraîchit la mémoire, pas forcément pour le meilleur :lol:

Ce qui est inquiétant dans notre cas c'est qu'on a eu un calendrier très favorable.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 8ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/1

Message par Matt67 »

Fan, merci c'est encourageant.....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 8ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/1

Message par Its_me »

J'avais déjà fait le parallèle entre ces deux saisons et d'ailleurs hier soir encore j'en parlais avec Argueti. Espérons simplement que cela ne se termine pas de la même façon.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 104
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [22/23] 8ème J : Montpellier / Strasbourg - 2/1

Message par urotsukidogi2 »

Si tu veux un autre parallèle c'était mon premier abonnement à la Meinau (et même à un club tout court) et cette année c'est mon premier abonnement TV à du foot....
Répondre