[22/23] 5ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 31/08 19h

Message par Kaniber »

But 1-1 Mohamed

Sur un centre au deuxième poteau, Fabio remise de la tête dans la surface. Mohamed signe ensuite un enchaînement pour se jouer de Doukouré et trouver le petit filet d'un intérieur du pied.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par fan_racing »

Match nul 1-1, dommage. Même si Nantes revenait un peu sur la fin, on a vu pas mal de solidité de la part du Racing et peu d'occasions adverses, donc à 8 min de la fin ça fait mal.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par Notelpats »

fan_racing a écrit : 31 août 2022 20:55 peu d'occasions adverses
Ah bon ? Je trouve que Nantes a eu plus d'occasions intéressantes que nous !
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par Kaniber »

Il y aura pas mal de surprise dans ce championnat, quand je vois Troyes qui gagne 4-2 à Monaco
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par fan_racing »

Notelpats a écrit : 31 août 2022 20:57
fan_racing a écrit : 31 août 2022 20:55 peu d'occasions adverses
Ah bon ? Je trouve que Nantes a eu plus d'occasions intéressantes que nous !
C'est clair qu'on n'en a pas eu des masses, et c'est sans doute le point noir ... par contre Nantes a dû en avoir 2 en seconde période, donc pas non plus de quoi rendre l'égalisation évidente. En fait le match aurait pu se terminer par un 0-0, mais quand tu mènes longtemps 1-0, c'est frustrant de te faire remonter dans la dernière ligne droite.

La finition du but nantais est belle d'ailleurs, comme celle de Diallo ...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par Matt67 »

Notelpats a écrit : 31 août 2022 20:57
fan_racing a écrit : 31 août 2022 20:55 peu d'occasions adverses
Ah bon ? Je trouve que Nantes a eu plus d'occasions intéressantes que nous !
Nantes a eu beaucoup plus d'occasion sur le match que nous, d'ailleurs aucun tir des Strasbourgeois en seconde mi temps.
La liste des blessés s'allongent, l'infirmerie est pleine,,ce début de saison s'explique moyen s'explique beaucoup par ça, et le peu de sang neuf également.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par Keating »

Notelpats a écrit : 31 août 2022 20:57Ah bon ? Je trouve que Nantes a eu plus d'occasions intéressantes que nous !
Clairement les statistiques d'occasions des Nantais leur sont largement favorables
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par Its_me »

Oui en terme d'occasions il n'y a pas photo. D'ailleurs je pense que Sels doit une nouvelle fois être dégoûté de ne pas finir avec un clean sheet alors qu'il sort plusieurs très grosses parades ou face à face gagnés.
Si on doit retenir du positif on dira qu'on a mieux joué que lors des précédents matchs mais alors qu'est-ce que c'est brouillon... et une nouvelle fois, dès qu'on fait rentrer le trio qui partait titulaire en début de saison "Prcic-Thomasson-Ajorque" on perd tout l'impact au milieu de terrain.
On l'a déjà dit plusieurs fois mais Diarra a prouvé ce soir qu'il mérite sa place et j'espère qu'il continuera à jouer régulièrement car il a du football dans les pieds. Alors certes il y a du déchet mais au moins il va au charbon et tente des choses pendant que les autres cherchent juste à répéter leurs gammes continuellement.
Idem pour Doucouré, il a été limite plusieurs fois et manque clairement d'expérience, par contre c'est le seul qui a réussi a franchir la première ligne adverse ... ce qui normalement doit déboucher sur une action dangereuse mais chez nous on préfère faire fi de l'avantage obtenu et reposer le jeu tranquillement pour chercher les latéraux; et ça c'est quasi systématiquement.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : Le jeu et les joueurs: le Racing en équilibre toujours instable
Obligé de tenter des choses avant la rencontre, Julien Stéphan a une nouvelle fois dû s’adapter en cours de rencontre. Et forcément ce manque de stabilité pèse dans le résultat final avec un troisième nul en cinq journées.
Julien Stéphan avait décidé de faire souffler des éléments essentiels de son milieu de terrain dans une semaine à trois matches. Adrien Thomasson (titulaire lors des quatre premières journées) et Sanjin Prcic (trois matches sur quatre joués en intégralité) ont pris place sur le banc, tandis que le jeune Habib Diarra a connu sa deuxième titularisation en carrière, aux côtés de Jean-Eudes Aholou et Jeanricner Bellegarde.

La sortie prématurée de Liénard (24e ) a bousculé les plans, ‘‘Jeanjean’’ passant piston droit et Delaine basculant à gauche. Elle n’a pas déstabilisé les Strasbourgeois qui ont ouvert le score dans la foulée. Mais sans vraiment trouver un équilibre parfait, ces derniers ont fini par concéder l’égalisation.
SELS 5
Si ce n’est cette bonne parade pour mettre en corner cette frappe d’Appiah, trouvé à l’entrée de la surface (20e ), il n’a pas trop été sollicité en première période. Il est sauvé par son poteau droit avant que le ballon rebondisse sur son dos sur une volée puissante d’Appiah (66e ). Il ne peut rien faire sur la frappe enroulée de Mohamed au milieu d’une forêt de jambes (1-1, 85e ).
DELAINE 6
Touché sur une semelle d’Appiah (7e ), il a dû faire passer une sueur froide dans le dos de son coach alors que les solutions sur le côté droit ne sont pas vraiment légion. L’ancien Messin s’est heureusement relevé et a été à son aise en basculant à gauche, son couloir de prédilection. C’est lui qui décale Prcic sur l’ouverture du score. Il a mis beaucoup d’enthousiasme dans ses montées de balle, comme sur un joli rush (64e ).

PIERRE-GABRIEL 5

Le latéral droit, recruté alors que le secteur était mal en point, n’a pas souvent joué en défense centrale dans sa carrière. Après l’avoir fait en cours de match à Auxerre, il a cette fois débuté à droite de la charnière ce mercredi. Et il a bien fait le boulot, jouant sobre et sentant bien les coups sur les placements, comme pour provoquer le hors-jeu de Blas (56e ).

DOUKOURE 4

‘‘Isma’’ Doukouré a vécu sa première titularisation à la Meinau dans la foulée de celle vécue à Auxerre quatre jours plus tôt. L’international U19 a été placé au centre de la charnière centrale. Après un très bon retour dans les pieds de Moutoussamy, parti dans le dos de la défense, il s’est fait surprendre par la déviation de Mohamed, qui réussit à trouver Appiah à l’entrée de la surface (20e ). Il a plutôt bien négocié les moments chauds par la suite, jusqu’à ce que Mohamed se joue de lui dans la surface sur le but égalisateur. Et ça gâche forcément sa prestation globale.

DJIKU 5

L’international ghanéen a hérité du brassard de capitaine quand Liénard est sorti prématurément. Il a joué en patron, rassurant une défense sur le papier expérimentale. Serein dans ses interventions, même sous pression dans sa surface (80e ), et sûr de sa force dans le jeu aérien. Il ne peut que constater les dégâts sur l’égalisation.

LIENARD non noté

À la 22e minute, ‘‘Dim’’ s’est assis sur la pelouse et a fait signe au banc, agitant son brassard. Le capitaine est sorti en se touchant la cuisse pour céder sa place à Sanjin PRCIC (24e ), qui se signale quatre minutes plus tard en délivrant un centre parfait pour la tête de Diallo. Le Bosnien a cherché à poser le jeu, mais s’est aussi fait bouger physiquement (note : 6).

AHOLOU 5

Il n’a pas toujours fait les bons choix, comme quand il prend sa chance à l’entrée de la surface, oubliant l’appel de Diallo (32e ). Il ne lui manque pas grand-chose pour devancer son vis-à-vis sur une passe de Diallo devant la surface (52e ). Remplacé par Colin DAGBA (73e ), qui a (enfin) joué ses premières minutes sous le maillot du Racing. Le joueur prêté par le PSG a semblé manquer de repères sur le but nantais.

Bellegarde a voyagé
BELLEGARDE 6

Prcic sur le banc au coup d’envoi, c’était à lui d’animer et d’orienter le jeu. Il n’a pas hésité à percuter, à l’instar de ce rush, parsemé de feintes techniques, qui a mis le feu dans la défense nantaise (11e ) et aurait mérité mieux qu’un corner. Avec la sortie de Liénard, il a évolué piston droit, comme cela avait été le cas en fin de match contre Reims le 21 août, puis a fini son ‘‘voyage’’ sur la pelouse de la Meinau en jouant milieu gauche. Il aurait pu être plus précis sur les coups de pied arrêtés, mais a eu le mérite de s’adapter aux circonstances.

DIARRA 6

« Si j’ai eu tous les signaux qui me laissent penser que c’est le bon moment, je le ferai », avait promis Julien Stéphan en évoquant une titularisation du minot de 18 ans. Habib Diarra a rempli les conditions après une préparation et des entrées intéressantes, et son coach n’a donc pas hésité à le lancer dans le grand bain de la Meinau, quatre mois et demi après sa première titularisation à Troyes. Il n’a pas manqué de percuter très vite dans le camp nantais et a mis de l’enthousiasme sans se laisser dépasser par les événements. Il a senti l’un ou l’autre bon coup avant de céder sa place Adrien THOMASSON (73e ) après une prestation convaincante.

GAMEIRO 5

Poussé dans le dos par Pallois sur une balle en profondeur (34e ), il a préféré continuer à jouer, preuve de son envie de produire du jeu. Mais il a aussi compris que le ‘‘géant’’ nantais n’allait pas lui laisser le moindre espace, comme quand il se fait reprendre in extremis en début de seconde période sur un service de Diallo. Remplacé par Ludovic AJORQUE (72e ), dont on ne sait s’il sera encore longtemps strasbourgeois.

DIALLO 6
En première période, on ne l’a pas souvent vu à son avantage dans les duels. Mais il ne faut pas beaucoup d’occasions au Sénégalais pour briller. Il l’a prouvé en sautant plus haut que Pallois pour tromper Lafont de la tête sur le centre de Prcic (1-0, 28e). Il a plus participé au jeu au retour des vestiaires, mais n’a pas réussi à faire les différences face aux robustes défenseurs nantais.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par jere__57 »

Même si le résultat n'est pas vraiment celui escompté, j'ai trouvé que ce match était quand même encourageant. Peut être même le meilleur (le moins mauvais) depuis le début de la saison. Au final 2 points de perdus au vu de la physionomie du match, mais j'ai trouvé qu'on avait plus d'allant, plus de bonnes intentions. Physiquement ça allait un peu mieux aussi, le pressing était plus cohérent sur l'ensemble du match même si les 10 dernières minutes étaient vraiment difficiles. Les erreurs techniques étaient quand même moins nombreuses que sur les matchs précédents. Vraiment déçu pour les joueurs à qui les 3 points auraient fait vraiment beaucoup de bien au moral. Déçu pour Sels aussi, qui aurait mérité son premier cleen sheat de la saison ! Il a vraiment commencé la saison sur de bonnes bases individuellement.
Ce qui m'inquiète c'est encore une blessure musculaire avec celle de Dim.... J'ai du mal à comprendre la mauvaise forme physique des joueurs. Erreur dans la préparation physique ?! Voir un mec comme Thomasson pécher à ce point depuis le début de la saison m'inquiète alors qu'en général il est vraiment capable d'enchainer les courses sur 90 min.
Par contre petit coup de gueule, j'ai entendu dire qu'Ajorque s'était fait cracher dessus par le parcage à Auxerre.... Bouuuuuuuuh, serait ce des personnes qui ont déjà oublié d'ou on vient, qui on est ?! Ok, il n'est pas en forme depuis plusieurs mois, ok les joueurs galèrent sur le terrain en ce moment.... mais merde, on vise le maintien !!!!!! Pas la ligue des champions !! On ne peut pas comprendre que si le club lui accorde un bon de sortie, le mec dans sa tête s'attend à partir ? Que veulent ces gens la ? Foutre la merde dans un vestiaire ? Ou peut être que je n'ai pas toutes les infos, si quelqu'un peut m'en dire plus ?
Répondre