[Départ] Habib Diallo

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par Celticmen »

Stan a écrit : 27 juil. 2023 10:27 Il y a une énorme nuance à apporter à ce que tu dis.

Tout le monde voulait en tirer 20M€ si lui même ne souhaitait pas rester au Racing.

A partir du moment où il souhaite rester (c'est encore hypothétique mais admettons), tu ne trouveras pas une personne sur ce forum qui réclame son départ. A moins d'être maso.
Non tu te trompes. C'est Keller qui lui a donné un " bon de sortie"
J'ai jamais entendu de la part de Diallo qu'il voulait partir......
Bordel, il a encore 2 ans de contrats.
Après si on donne 20 millions pour Sylla comme défenseur, il faudra dépenser 50 pour l'équivalent de Diallo.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par Stan »

Je n'ai jamais entendu non plus Diallo dire qu'il voulait rester ou qu'il voulait partir, là-dessus on est bien d'accord.

Que Keller lui ait donné un bon de sortie avant le rachat par BlueCo, ok, c'est probablement pour équilibrer son budget, et aussi pour ne pas faire la même erreur que l'année dernière et se retrouver avec des joueurs qui étaient là physiquement mais absents dans leur tête (Ajorque et Thomasson). J'ai l'impression que tu as très vite oublié cet épisode :shock:

Car on peut quand même supposer sans trop s'avancer que Diallo, comme 99% des joueurs de foot auteurs d'une grosse saison, avait envie de signer dans un plus gros club et surtout de gagner plus d'argent. Je pense qu'on peut supposer sans trop s'avancer que Diallo aurait préféré doubler son salaire et aller en PL plutôt que de rester au Racing.

Ce que je dis à Tenor, c'est que les gens du forum qui souhaitent vendre Diallo, c'est évidemment sous réserve qu'il ait lui-même envie de s'en aller.

S'il est motivé pour rester, je pense que tout le monde ici sera ravi de ne pas le vendre. Tu me parles de durée de contrat, mais malheureusement un joueur peut avoir 2,3 ou 4 ans de contrat, s'il traine son spleen et sa carcasse sur le terrain ça n'a aucun intérêt de le garder.

Et ce que je pense moi, c'est que si Diallo devait rester au Racing aujourd'hui, ce sera forcément qu'il y aura eu un ou des éléments que l'ancien actionnariat ne pouvait pas lui offrir (financier et/ou sportif) que le nouveau sera capable de lui garantir.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par Matt67 »

Stan, je te rejoins sur ce post et entièrement d'accord sur le dernier paragraphe.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par Celticmen »

Stan a écrit : 27 juil. 2023 10:44

Que Keller lui ait donné un bon de sortie avant le rachat par BlueCo, ok, c'est probablement pour équilibrer son budget, et aussi pour ne pas faire la même erreur que l'année dernière et se retrouver avec des joueurs qui étaient là physiquement mais absents dans leur tête (Ajorque et Thomasson). J'ai l'impression que tu as très vite oublié cet épisode :shock:



Et ce que je pense moi, c'est que si Diallo devait rester au Racing aujourd'hui, ce sera forcément qu'il y aura eu un ou des éléments que l'ancien actionnariat ne pouvait pas lui offrir (financier et/ou sportif) que le nouveau sera capable de lui garantir.
L'erreur de Keller, en donnant ces " bons de sorties '
c'était de ne pas avoir fixer d'ultimatum.
Ok, vous avez un bon de sortie, mais si au début du championnat vous êtres toujours là, on oublie le bon de sortie.

Purée, on a l'impression qu'avant Blueco on n'avait pas ete capable d'avoir des bons joueurs ! ( et pas à des prix prohibitifs comme avec BlueCo)
Lala, Djiku, Sels, Martin, Thomasson, Ajorque, Guilbert et Diallo pour 10 millions d'euros, on a eu besoin de BlueCo ???
Modifié en dernier par Celticmen le 27 juil. 2023 11:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19739
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par Its_me »

Stan a écrit : 27 juil. 2023 10:44Je n'ai jamais entendu non plus Diallo dire qu'il voulait rester ou qu'il voulait partir, là-dessus on est bien d'accord.
De manière générale il y a très très peu de déclarations de Diallo dans les journaux. Je ne sais pas si c'est lié à ce qu'il s'était passé lors de son départ de Metz mais en tout cas par écrit c'est très rare. En revanche il fait de temps en temps des interviews en live avec des journalistes qui sont diffusées en direct sur Instagram. Ainsi ses propos ne peuvent pas/plus être détournés par les journalistes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par Celticmen »

Il a d'ailleurs bien raison d'être prudent.
Il était presque détesté parmi le public uniquement parce qu'il venait de Metz.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par Stan »

@Celticmen

Bien sûr qu'on n'a pas attendu BlueCo pour avoir de bons joueurs.

Mais les joueurs que tu cites, une fois le Racing devenu trop petit pour eux, ou une fois qu'ils avaient fait le tour de la question, ont souhaité partir. C'est le lot d'à peu près tous les clubs sauf exception.

Dans le cas de Diallo il me semble absolument certain que sans BlueCo il aurait été vendu (de sa volonté et de celle de MK).

Je te dis juste qu'avec l'arrivée de BlueCo il y a des moyens plus conséquents, et visiblement des objectifs sportifs plus élevés, et que ces nouveaux éléments sont susceptibles d'infléchir à la fois la réflexion de Diallo et la position du Racing.

Donc moi de 99% de certitudes quant à son départ, je passe à 80%.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par Celticmen »

Les nouveaux joueurs, une fois fait le tour de la question, auront autant l'envie de partir que les anciens.

Pour Diallo,,ce n'est que mon avis, il marche à l'affectif je pense. Au pognon aussi, c'est normal et je crois qu'une bonne revalorisation de salaire pourrait le faire rester, tout en lui donnant un bon de sortie à la fin de saison.
Mais je pense quand même qu'il partira, malheureusement.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19739
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par Its_me »

Celticmen a écrit : 27 juil. 2023 11:14Il était presque détesté parmi le public uniquement parce qu'il venait de Metz.
Je pense que ce n'était pas ce qui a le plus choqué. Lors de son transfert alors qu'il parlait au téléphone avec une de ses connaissances, il a été enregistré à son insu et la discussion était sortie. Il expliquait alors qu'il aurait du partir en Angleterre alors que tout était réglé entre toutes les parties mais surtout qu'il ne voulait pas venir à Strasbourg et préférait rester à Metz dans ce cas.. Les dirigeants messins en ont décidé autrement et lui a fait comprendre que c'était Strasbourg et rien d'autre vu qu'ils ont mis plus d'argent sur la table, et que s'il refusait, il serait mis au placard.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 106
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par urotsukidogi2 »

Selon l'Equipe Al-Shabab (je vous laisse deviner ou c'est ) s'est mis d'accord avec Diallo pour un transfert. Pour le moment la proposition au RCSA est de 16 M€. Si on le perd on a besoin d'un autre attaquant et de bon niveau (Wahi....)
Verrouillé