[22/23] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Gotcha »

Comme on risque d'avoir des ventes très à retard d'Ajorque et Djiku, ce qui compliquera l'acquisition d'un remplaçant, que je ne pense pas qu'on rééditera la surprise de l'an dernier, je nous vois revenir dans le rang, autour de la 10 / 12è place.

En tout cas, pas de blague hein, cette année 4 équipes descendent donc faudra pas trop jouer à se faire peur :!:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Keating »

Même avis pour moi ... A moins de belles surprises au mercato, je ne vois plutôt entre la 10ème et la 14ème place. Les astres s'étaient plutôt bien alignés l'année dernière, rééditer la chose sera compliquée, mais le résultat n'en serait que plus classe 8) 8) 8)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Stan »

Si on conserve Ajorque & Djiku pour moi on peut faire top 10 pour la bonne raison qu'on a un top coach avec Stephan.

Après je n'oublie pas non plus qu'Ajorque est très moyen depuis 6-8 mois. Il n'est pas à exclure qu'il ait atteint son max et que son remplaçant le remplace positivement.

Je n'envisage pas la descente en L2 en revanche : trop de qualité dans cet effectif.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Keating »

Ce que je crains personnellement c'est l'usure après avoir vraiment cru en l'Europe et l'avoir raté finalement, les problèmes de confiance pour des cadres qui espèraient partir et qui n'ont pas eu les offres qu'ils attendaient, et du coup auront peut-être du mal à revenir à leur top ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Stan »

C'est tout à fait possible, c'est d'ailleurs pour ça qu'en soi c'est pas forcément mauvais de renouveler les cadres et l'effectif. Le problème comme vous l'avez dit c'est le timing qui rend compliqué leur remplacement.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] Championnat L1

Message par télésupporteur »

Keating a écrit : 2 août 2022 11:28 Ce que je crains personnellement c'est l'usure après avoir vraiment cru en l'Europe et l'avoir raté finalement, les problèmes de confiance pour des cadres qui espèraient partir et qui n'ont pas eu les offres qu'ils attendaient, et du coup auront peut-être du mal à revenir à leur top ...
et si à l'inverse, après une saison précédente à l'arrache pour le maintien suivie d'une saison de tous les espoirs, pourquoi ne pas croire dans une concrétisation :idea:
tu peux me répondre de ne pas être surpris par mon optimisme béat :!:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Championnat L1

Message par solari1 »

Toute la difficulté et tout l'intérêt pour le Racing cette saison, c'est de faire la transition entre l'équipe surprise et l'équipe attendue.

Les dirigeants et les joueurs en sont conscients, et paraissent prêt à cette nouvelle donne.

Une saison très intéressante s'annonce.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] Championnat L1

Message par fan_racing »

Les résultats des matchs amicaux furent bons, ce qui est toujours un indicateur positif. Surtout lorsque ces résultats sont obtenus face à des équipes de bon niveau (c'est sûr que gagner 4 matchs contre des N1/N2/N3 et perdre 2 matchs contre des L1, ça aurait été inquiétant :lol:). Dans le jeu, il y a eu des hauts et des bas, mais aussi des phases très offensives (quitte à se prendre des buts) tout comme des phases où l'équipe a été plus équilibrée, voire tueuse (Liverpool). Et aussi très capable de réagir lorsque le match est mal engagé (Sion, Charleroi, Fribourg). Quelques lacunes défensives, mais en même temps il y a eu beaucoup de turn-over derrière d'un match sur l'autre.

Par ailleurs, le mercato a été correct. On a perdu peu de joueurs, donc logiquement on en a recruté peu aussi. Mais le profil de ceux qui sont venus est plutôt intéressant, maintenant il faut que la mayonnaise prenne (et qu'ils soient aptes, cf Dagba).

Du coup, je ne vois aussi qu'une hypothétique usure ou une cascade de blessés qui puissent nous pourrir la saison.
Après, ça ne veut pas dire que je nous vois réitérer facilement une 6e place, ça me paraîtrait même utopique d'annoncer ça. Mais je ne crois pas en tout cas que nous serons en danger ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Kaniber »

1er Journée saison 2022/2023
Vendredi 05 août 2022

Lyon2 - 1Ajaccio
Samedi 06 août 2022

Strasbourg1 - 2Monaco
Clermont0 - 5Paris Saint-Germain
Dimanche 07 août 2022
Toulouse1 - 1Nice
Lille4 - 1Auxerre
Angers 0 - 0Nantes
Montpellier3 - 2Troyes
Lens3 - 2Brest
Rennes0 - 1Lorient
Marseille 4-1 Reims
.
Petite surprise, Lorient qui gagne à Rennes.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Gotcha »

Grosse surprise même.
Verrouillé