Les résultats des matchs amicaux furent bons, ce qui est toujours un indicateur positif. Surtout lorsque ces résultats sont obtenus face à des équipes de bon niveau (c'est sûr que gagner 4 matchs contre des N1/N2/N3 et perdre 2 matchs contre des L1, ça aurait été inquiétant

). Dans le jeu, il y a eu des hauts et des bas, mais aussi des phases très offensives (quitte à se prendre des buts) tout comme des phases où l'équipe a été plus équilibrée, voire tueuse (Liverpool). Et aussi très capable de réagir lorsque le match est mal engagé (Sion, Charleroi, Fribourg). Quelques lacunes défensives, mais en même temps il y a eu beaucoup de turn-over derrière d'un match sur l'autre.
Par ailleurs, le mercato a été correct. On a perdu peu de joueurs, donc logiquement on en a recruté peu aussi. Mais le profil de ceux qui sont venus est plutôt intéressant, maintenant il faut que la mayonnaise prenne (et qu'ils soient aptes, cf Dagba).
Du coup, je ne vois aussi qu'une hypothétique usure ou une cascade de blessés qui puissent nous pourrir la saison.
Après, ça ne veut pas dire que je nous vois réitérer facilement une 6e place, ça me paraîtrait même utopique d'annoncer ça. Mais je ne crois pas en tout cas que nous serons en danger ...