[22/23] Reprise / Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] Reprise / Matchs amicaux

Message par Tenor »

donc tu aurais pu dire, qu'en 2 mois on a trouvé aucune solution intéressante...

perso je pense que sans modification du groupe, la seule chose qu'il faut travailler c'est de remobiliser la défense pour ne pas prendre de buts.
Devant il y aura toujours des contres exploitables... je ne vois pas d'autres moyens et sans doute l'entraineur aussi :!:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Reprise / Matchs amicaux

Message par solari1 »

Oui bien sur.

Le changement de système peut être une solution aussi.
Il est aujourd'hui d'actualité, car les deux pistons que sont Dagba et Delaine n'apportent pas ce qu'ils sont censés apporter.
RPG lui n'est pas un piston.
Du coup, le changement de système se justifiait pour une question d'équilibre.
Ce changement de système ne sera effectivement efficace qu'avec des joueurs performants.
D'où la volonté de recruter un latéral gauche supplémentaire.

Dans ce 4-4-2 losange, le recrutement d'un 6 jouant pointe basse, plus costaud que Prcic et plus technique qu'Aholou serait pas du luxe à mon avis.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] Reprise / Matchs amicaux

Message par Tenor »

et encore insuffisant à mon avis, c'est tout un bloc qui est déficient et ca fait beaucoup de joueurs ...et on ne peut pas tous les remplacer hélas
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Reprise / Matchs amicaux

Message par solari1 »

Le changement de système et le recrutement de 2 joueurs ne règlerons pas tout c'est sur.
Les joueurs devront retrouver une justesse technique optimale.
Car, il y a bien trop de déchets, et d'erreurs techniques.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] Reprise / Matchs amicaux

Message par fan_racing »

Tenor a écrit : 23 déc. 2022 10:37perso je pense que sans modification du groupe, la seule chose qu'il faut travailler c'est de remobiliser la défense pour ne pas prendre de buts.
Devant il y aura toujours des contres exploitables... je ne vois pas d'autres moyens et sans doute l'entraineur aussi :!:
Complètement d'accord avec ça. En défense et devant, on a pléthore de joueurs, avec des profils différents et pour beaucoup un niveau très acceptable la saison dernière. Donc impossible de recruter à tous ces postes, sachant qu'on semble déjà en galère complète pour le faire là où c'est le plus indispensable. A eux de se bouger le arsch et au coach de savoir graisser les rouages, en gros à toutes ces personnes (et j'inclus le staff) de faire le job pour lequel ils sont grassement payés. C'est hallucinant de voir que les "dépanneurs" du tout début de saison prenaient moins de buts que les supposés titulaires indiscutables qui ont pris le relais ensuite.

Ensuite, au milieu et sur les côtés, on peut prendre le problème dans tous les sens, le fait est qu'on arrive rarement à recruter plus de 2 joueurs viables lors d'un mercato d'hiver (moyens + disponibilité des joueurs).
Donc si je dois jeter mon dévolu sur des recrues : un milieu relayeur/offensif + un latéral ou deux milieux dont un sachant jouer sur un côté. Idéalement 2 milieux et 1 latéral, mais j'ai l'impression de fumer là :jamaica:
J'assumerais de ne pas prendre de milieu défensif. Car avec la jungle de joueurs pro qu'on a au milieu (Sissoko, Diarra, Liénard, Prcic, Aholou ... Bellegarde dans un autre registre), ce serait quand même le diable de ne pas trouver au moins un binôme qui ait le niveau 15e de L1 (je parle pas de viser plus haut) :roll: :roll:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] Reprise / Matchs amicaux

Message par fan_racing »

solari1 a écrit : 23 déc. 2022 16:14 Le changement de système et le recrutement de 2 joueurs ne règlerons pas tout c'est sur.
Les joueurs devront retrouver une justesse technique optimale.
Car, il y a bien trop de déchets, et d'erreurs techniques.
Souvent, j'ai l'impression que c'est un savant équilibre des deux. Il y a des mecs qui ont débarqué au mercato d'hiver au Racing qui ont insufflé une dynamique de fou. Guilbert à la place de Lala, Aholou venu d'Orléans avait fait beaucoup de bien aussi en L2, et plus anciennement rappelez-vous Stéphane Noro. Après c'est clair qu'ils ne changent pas par magie le niveau de leurs partenaires. Mais ils trouvent une place sur le terrain qui aident leurs partenaires à mieux jouer, sans leur venue le Racing n'aurait pas connu les mêmes fins de saison.

Après, ça me pèse de l'écrire, mais pour certains joueurs la saison me paraît d'ores et déjà finie.
Soyons lucides : Dagba a été blessé lors de la prépa en juillet, de la reprise en août, sporadiquement à certains entraînements/matchs à l'automne, et a de nouveau loupé la prépa de novembre-décembre. Quelles sont les probabilités qu'il soit soudainement au top physiquement et techniquement ? Pour moi, c'est malheureusement Game Over pour cette saison.
Pour Delaine idem, il a déjà été blessé cet été, il part de super loin niveau technique, et le voilà de nouveau out depuis ce mois de décembre.
Même concernant RPG je suis loin d'être rassuré, quelques minutes jouées contre Karlsruhe et ressorti pour des douleurs musculaires ... par précaution dit-on, mais on comprend bien que s'il n'avait pas été suspendu contre le PSG de toute façon, il n'aurait pas été apte pour jouer le 28/12. Le sera-t-il davantage contre Troyes ?
Kandil pareil, trop de retard à rattraper à tous les niveaux.

Pour moi, on a 3-4 joueurs pro en moins par rapport au début de saison. Et peut-être seulement 1 ou 2 en plus (Mothiba et Fila). L'écart se creuse, sans compter les autres bobos récurrents (Aholou) ou inquiétants (le retour des douleurs dorsales de Le Marchand).
Répondre