[22/23] Reprise / Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] Reprise / Matchs amicaux

Message par Roswell Man »

Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [22/23] Reprise / Matchs amicaux

Message par PoY »

Eurosport.fr a écrit :Improbable mais vrai : Strasbourg étrille un Liverpool remanié à Anfield en match amical

Pour son dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg s’est offert une victoire de prestige en allant s’imposer sur la pelouse de Liverpool (0-3), dimanche à Anfield. Au lendemain du Community Shield, les Reds étaient fortement remaniés et les Alsaciens ont su en profiter.

Il fallait presque se pincer pour le croire. Après vingt-et-une minutes de jeu, le Racing Club de Strasbourg menait trois buts à rien, dimanche à Anfield, où le club alsacien a réussi à tenir ce score pour s’offrir le scalp de Liverpool en amical. Alors oui, les Reds étaient fortement remaniés au lendemain de leur victoire dans le Community Shield face à Manchester City (3-1) avec les seuls Ibrahima Konaté, Joe Gomez et James Milner comme têtes connues. Mais le club alsacien a su saisir sa chance pour boucler sa préparation par un succès de prestige.

Le Racing n’a ainsi eu besoin que de dix-sept petites minutes pour voir la victoire se dessiner, le temps pour Adrien Thomasson d’inscrire un doublé (4e, 21e) et Habib Diallo (14e) de faire trembler les filets, bien aidés par les approximations des Reds. "Anfield est l'un des stades les plus mythiques. J'ai toujours été bercé par cet endroit. Juste le découvrir, prendre le chemin pour y aller, aller les vestiaires... ça va être une superbe expérience pour nous tous et surtout un bon match de préparation", confiait Thomasson avant la rencontre. Nul doute que cet amical est allé au-delà des espérances du milieu de terrain de 28 ans.

"De nombreux joueurs de ce groupe (de Liverpool) joueraient dans beaucoup de clubs de Ligue 1 avec des statuts importants", assurait de son côté Julien Stéphan avant le coup d’envoi, l’entraîneur s'attendant à un "match très difficile avec beaucoup d'intensité et des joueurs de classe mondiale sur le terrain. Il faudra s'accrocher." Strasbourg a fait bien mieux que ça à six jours de recevoir Monaco en Ligue 1.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23612
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] Reprise / Matchs amicaux

Message par Kaniber »

Monaco n'a qu'à bien se tenir car le racing va leur mettre un 4 voir 5 à zéro.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Reprise / Matchs amicaux

Message par Stan »

Liverpool VRAIMENT remanié (à part les trois cadres il n'y avait que des gamins de 18 ans) mais c'est marrant de leur coller un 3-0 quand même à Anfield :mrgreen:

Sinon pourquoi Djiku n'a pas joué ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] Reprise / Matchs amicaux

Message par Gotcha »

peut-être un départ imminent ?
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [22/23] Reprise / Matchs amicaux

Message par jere__57 »

Il s'est blessé à la meinau contre Cagliari, c'est pour ça qu'il est sorti à la 89e.
Sinon, pour avoir un peu ralé contre Fribourg et Cagliari, j'ai trouvé ce match beaucoup plus consistant. J'ai plus ou moins retrouvé le racing de l'année dernière. Appliqués, efficaces offensivement, un peu plus tranchant que les matchs précedents, et présent dans le pressing collectif. Ensuite quand il a fallu faire le dos rond ils ont réussit à tenir. Satisfait. J'ai même trouvé Senaya sympa sur ce match la ! J'espère qu'il va partir en prêt pour s'aguerir un peu ! De bonne augure pour la suite :)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] Reprise / Matchs amicaux

Message par Gotcha »

après faut pas s'emballer non plus...
tous les titulaires de liverpool avaient joué la veille le trophée des champions local contre City
c'était une équipe B, voir C car il n'y avait même pas les remplaçants du match de la veille.
Mais tant mieux si notre équipe prend ses marques pour la saison.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [22/23] Reprise / Matchs amicaux

Message par jere__57 »

Est ce que cette équipe était vraiment plus faible que Cagliari ? En terme de qualité pas forcément... En terme de détermination, peut être. Mais autant j'ai été le premier à "critiquer" le jeu proposé les deux matchs précédents, autant sur ce match l'efficacité offensive et défensive m'a plu... Les jeunes de Liverpool joueront pour la majorité dans des clubs de grands championnat européens d'ici qq années ! Konate est en équipe de France, et Gomez(s) a déja joué avec le maillot anglais.... et Milner a été champion d'europe. Moi je dis quand même chapeau, même si evidement la verité commencera samedi à 17h !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Reprise / Matchs amicaux

Message par Stan »

Pour moi clairement c'est + faible que Cagliari ne serait ce qu'au niveau de l'âge. Si tu enlèves Milner la moyenne devait être de 19 ans.. bref des juniors sans doute prometteurs puisqu'ils jouent à Liverpool, mais des juniors quand même, face à une équipe d'adultes.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [22/23] Reprise / Matchs amicaux

Message par jere__57 »

c'est pour ça que j'ai parlé de qualité et de détermination. En terme de qualité technique pur, cette équipe de Liverpool était supérieur (à mon avis) à Cagliari, mais pas en terme de mentalité. C'était deux matchs de styles complètement différents, quoi qu'il en soit, c'est bien de l'avoir gagné avec la manière. Ca donne de la confiance pour samedi
Répondre