[22/23] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Its_me »

solari1 a écrit : 6 juil. 2022 14:07Pareil pour Djiku qui rêvait de rejoindre un club de meilleur standing.
Hoffenheim représentait visiblement la seule possibilité concrète.
Peut-être pas mais je pense qu'il a privilégié un club où il sera quasi assuré d'être titulaire. Ce serait con pour lui de faire 6 mois de banc et de ne pas être convoqué pour la coupe du monde.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Stan »

Vu l'effectif du Ghana je pense qu'il a déjà sa place assurée pour la CdM.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Oui, surtout que c'est un titulaire très solide. Le genre qu'on n'écarte pas à cause de 3-4 mois (début août à début novembre) pendant lesquels il aurait moins de temps de jeu en championnat. Après, ça n'empêche que c'est mieux sportivement pour le joueur d'être titulaire avant une Coupe du Monde dans son club, ne serait-ce que pour la dynamique.

Versement fait de la plus-value à Caen (15%, soit 300-400 000 €), le Racing devrait avoir environ 6 M€ dans les caisses. Et un éventuel bonus, dont on ne connaîtra sans doute pas le montant et qui pourra tomber selon certaines conditions, par exemple un nombre de matchs x disputés avec Hoffenheim.
J'avoue que c'est une bonne patate en-dessous de ce que j'espérais, mais vu les circonstances évoquées dans les posts précédents (dernière année de contrat, joueur qui ne souhaitait pas prolonger, un tiens vaut mieux que tu l'auras ...), c'est pas non plus une déception.
Pas impossible aussi que le club ait moralement accepté de s'assoir sur un million, en contrepartie de quoi il a l'avantage d'être fixé dès maintenant sur l'état de ses troupes en défense et sur l'argent dont il dispose.

C'est le gros point positif que je vois : on a 6 millions, les dirigeants peuvent décider combien il faut réinjecter dans le recrutement, le staff et la cellule de recrutement peuvent sélectionner le(s) profil(s) qui les intéresse(nt), bref ... on a de la visibilité, une belle petite enveloppe et un effectif toujours bien pourvu.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4632
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

Si Djiku avait le niveau suffisant pour évoluer dans des équipes de haut standing, il aurait des propositions concrètes, surtout au tarif où il a été vendu.
Or que soit soit à Rennes ou à Séville, il ne représentait pas le plan A, ni même le plan B, et le plan C j'en suis pas très sûr non plus.
Djiku a un niveau pour évoluer dans un club de niveau intermédiaire.
Hoffenheim me semble intéressant et de niveau conforme.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

les latéraux dagba delaine passeront l'hiver au chaud :lol: :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4632
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

Stan a écrit : 6 juil. 2022 20:33 Vu l'effectif du Ghana je pense qu'il a déjà sa place assurée pour la CdM.
Ben l'effectif du Ghana va évoluer.
Pas moins de 8 nouveaux binationaux vont intégrer la sélection.
La concurrence sera un peu plus importante.
Bon, en défense centrale la nouvelle concurrence viendra de Bundesliga.2 (Hambourg et Darmstadt).
Donc normalement aucun risque de perdre sa place pour Djiku.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Stan »

Non en effet, il vient d'ailleurs d'être élu joueur ghanéen de la saison, c'est en train de devenir un homme fort de la défense même s'il n'a que peu de sélections.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3338
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Avec son départ avorté, le mercato de Strasbourg va encore être calme pour un bon moment.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Stan »

Attendons d'en savoir davantage mais même s'il n'est peut-être pas directement responsable, ça donne une très mauvaise image du joueur, et ça n'incite pas forcément les autres clubs à dealer avec nous sur son cas :?

Je crains que ça ne laisse des traces.

Keller doit l'avoir mauvaise en tout cas.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par alphons »

La prime pour son agent(son frère) était fixé à 1,4 millions.... son frère a fait du chantage...après la visite médicale il y a dit "je veux 1,8 millions ou on rentre sur Strasbourg"

Les allemands les ont mis à la porte.

Soit son frère a un autre club plus intéressant et il a fait volontairement capoter l'affaire soit il a fait un bide total ......

MK doit être tombé de sa chaise......
Verrouillé