[22/23] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Its_me »

C'est exact. C'est comme si on avait vécu avec une avance de trésorerie et que là il fallait passer à la caisse.
Ce qui nous plombe c'est les 4 millions pour Aholou et le million pour Prcic. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Stan »

Aholou surtout.. On peut pas dire qu'il soit mauvais mais franchement il n'apporte pas grand chose. Comme si sa progression s'était arrêtée il y a 5 ans déjà.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Gotcha »

on a ptête dépensé mais on ne s'est pas renforcé, et c'est un peu ça le problème je trouve.
Je trouve ça dangereux de ne pas réinjecter un peu de fraicheur dans le groupe.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Stan »

Idem, mais faut bien admettre que personne ne pensait que ni Djiku ni Ajorque ne partirait, et au 17 août c'est bel et bien la situation.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4602
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

Ben disons que pour l'instant les nouvelles recrues n'apportent pas grand chose.
Entre Dagba et Pierre-Gabriel pas aptes à jouer, et Delaine pas très performant pour l'instant, il n'y a pas de fraîcheur réinjectée.

Et surtout, dans les faits, les départs de Caci et Guilbert n'ont pas été compensées.

Pour l'instant c'est ainsi.

Djiku veut apparemment rester.
C'est sportivement pas plus mal, économiquement c'est un autre problème.
Ajorque lui est en attente d'un nouveau challenge, et dans l'attente qu'un club puisse se mettre d'accord avec Keller.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

D'après les DNA, Dagba et RPG vont (ré)intégrer le groupe dans les prochains jours.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Je me sens incapable de me prononcer sur le potentiel des nouveaux latéraux par rapport aux anciens.
Sur les deux premiers matchs, je trouve que Delaine ne fait ni mieux ni moins bien que Caci. En fait, je trouve même qu'il se retrouve exactement dans la même posture que Caci : latéral gauche, mais dont on voit contre Monaco qu'il est droitier à la base, et qu'il dépanne du coup à droite comme couteau suisse. Il faudra un certain nombre de matchs pour établir une comparaison ... et qu'on puisse déjà le faire jouer du bon côté.

Pierre-Gabriel, on lit dans le journal aujourd'hui que Mainz ne l'a pas intégré à la prépa à partir du moment où il était prévu qu'il reparte, tu m'étonnes qu'il a besoin d'entrer en jeu progressivement :roll: N'empêche son pépin musculaire de la semaine dernière ne devait pas être trop terrible s'il est déjà de retour dans le groupe. A court terme, je souhaite surtout qu'on lui permette de monter en puissance sur plusieurs matchs, comme on l'a fait avec Guilbert. A plus long terme, j'ai le sentiment que c'est un latéral plus défensif, profil qu'on n'avait pas forcément depuis Seka ( :D ). Mais c'est purement spéculatif, basé sur son attitude contre Monaco dans le couloir droit ...

Dagba on ne saura peut-être pas ce qui s'est passé pour qu'il mette autant de temps à être prêt. Vu qu'il avait commencé la prépa avec nous, il a peut-être eu son pépin à ce moment-là (ce qui dédouanerait le PSG de nous avoir prêté un joueur sur une jambe ...). En attendant, je commencerai à râler sérieusement s'il n'est toujours pas apte en septembre. D'ici là, je lui souhaite d'être capable de s'entraîner tout le temps et de disputer 2-3 matchs avec la réserve.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Gotcha »

si on ne se renforce pas, notre équipe sera donc moins bonne que l'an dernier (car les remplaçants à Guilbert, sont moins bons, et cela a été un joueur hyper important l'an dernier), et je trouve ça hyper risqué de le faire l'année où 4 équipes vont descendre.

Si on reste en l'état, clairement, on regardera le classement vers le bas, et non vers le haut.

Je pense qu'on devrait ajouter un joueur offensif au groupe (plutôt un milieu), pour apporter de la fraicheur, de la concurrence, ça nous ferait vraiment du bien.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Stan »

Dans tous les cas vu notre début de championnat il serait un peu imprudent de ne pas essayer de se renforcer (plutôt au milieu, je suis d'accord).
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Its_me »

Au milieu on parle de Deminguet, Sanson ou encore Schneiderlin. C'est pas dégueux mais est-ce qu'un seul d'entre eux arriverait à tirer l'équipe vers le haut alors que le reste du milieu est à la ramasse ? Je dirais oui pour le dernier ... mais le Schneiderlin d'il y a 7 ou 8 ans lorsqu'il était excellent avec Southampton.
Dans tous les cas on a un Diarra qui ronge certainement son frein et qui doit se rendre compte que les titulaires continuent d'être alignés malgré des prestations franchement moyennes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé