[22/23] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Kaniber »

dna" a écrit :le “cas” Ajorque
À la question de savoir s’il avait hâte d’arriver au 1er septembre, date de fin du mercato, pour savoir avec qui il jouera cette saison, Adrien Thomasson a rappelé une évidence : « On a besoin d’avoir des bons joueurs d’autant que les matches vont s’enchaîner jusqu’en novembre. Il faudra être compétitif dès le début. La direction va être attentive à la gestion de la fin du mercato. Je pense qu’à une ou deux exceptions près, l’effectif ne bougera pas. »

Le problème de ces « exceptions » réside dans le fait qu’elles concernent deux cadres de l’effectif, le vice-capitaine Alexander Djiku et le patron de l’attaque Ludovic Ajorque à qui le président Keller a accordé un bon de sortie.

Si le premier nommé a peut-être laissé passer sa chance en mégotant pour de menus détails avec Hoffenheim – le club de Bundesliga a vite tourné la page Djiku en recrutant l’ex-Parisien Nsoki et le Turc de Schalke Kabak en défense centrale –, Ajorque, lui, ne s’est fâché avec personne.

« On connaît les règles du jeu »

« Tant que le mercato est ouvert, tu sais qu’un club de la dimension de Strasbourg peut avoir des attaques sur certains joueurs, sourit Julien Stéphan. On connaît les règles du jeu. Ce n’est pas toujours plaisant parce que l’on a envie de garder nos meilleurs joueurs et travailler sur la durée. »

Concernant la gâchette réunionnaise – 45 buts en quatre saisons de Ligue 1 avec les Bleus –, l’indemnité de transfert fixé par le Racing (autour de 15M d’euros) a pour l’heure attiré peu de candidats.

Le Hertha Berlin, un temps vaguement intéressé, a fait avec ses moyens réduits en recrutant l’ex-Angevin Wilfried Kanga pour 4M€. En Angleterre, Everton l’aurait aussi inscrit sur sa short-list , d’autant que l’équipe de Frank Lampard n’a plus le moindre attaquant en magasin.

Et les lignes vont encore bouger dans les prochaines semaines quand les tout gros auront bouclé leurs emplettes. En attendant, “Ludo” est prêt à démarrer ce samedi contre Monaco. À la plus grande joie de son entraîneur. « Il peut aussi ne rien se passer et on continuera comme ça, avance Julien Stéphan. Si je garde cet effectif-là, ça sera très bien et j’en serai ravi. »

Réponse avant le 1er septembre.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Si départ il doit y avoir j'espère qu'il se fera vite afin qu'on intègre rapidement un attaquant que la cellule de recrutement a sur sa shortilste et pas un attaquant "non voulu"en toute fin de mercato
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

Sissoko serait dans le viseur de l'AC Milan :

https://twitter.com/ACMilan_Brasil/stat ... 4070966272
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

Après un prêt à Sochaux la saison dernière, Senaya sera à nouveau prêté en ligue 2, à Rodez.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Its_me »

Espérons qu'il joue un maximum car c'est vraiment maintenant qu'il doit jouer pour prouver qu'il a le niveau. A Sochaux la saison dernière il a fait 22 apparitions mais seulement 11 fois titulaire.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

Le problème pour Senaya, comme pour Sahi d'ailleurs, c'est qu'il est prêté dans un club qui joue le maintien.
Certes, c'est moins difficile d'y obtenir du temps de jeu, mais ça démontre peut-être certaines limites pour prétendre un jour évoluer avec le Racing en ligue 1.

Bon, voyons déjà si il arrive à être titulaire et performant à Rodez.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Soit-il part cette semaine soit il reste, Ludovic Ajorque c'est ta semaine...
Je ne vois pas Keller, accepté de le laisser partir à 2 jours de la fin du mercato.En ce qui me concerne si cela doit bouger au niveau des transferts du Racing ce sera cette semaine ou pas.
Deminguet, longtemps citer, n'a toujours pas trouver de club ( transfert à 2 M)...ou plutôt repousser des offres.
Je pense que ce joueur attend une réponse ferme de Strasbourg.
JS à sous entendu qu'il serait pas contre l'arrivée de joueur supplémentaire, la manne du au classement de la saison dernière doit pouvoir aider à cela.
Si l'entraîneur ressens ce besoin, c'est que pour lui le groupe ne progressera pas sans sang neuf.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Keating »

Quand je vois le nombre de buts marqués par des recrues qui ont été bien intégré en ce début de saison, je me dis qu'on a de nouveau du retard à l'allumage....
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4539
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par alphons »

On rettend un peu partout que le racing n'a pas fait de recrutement cette année, donc petit rappel

- Doukouré 1,5 millions
- Perrin 1,5 millions
- Aholou 4 millions
à cela se rajoute

- Prcic nouveau contrat -> prime à la signature 1 million
- Delaine prime à la signature 500k
- Dagba > prime pour le prêt 250k

on est pas loin des 9 millions .....
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Stan »

C'est quand même fou ces chiffres. Quand tu vois que Prcic prend 1M€ "juste" pour prolonger un contrat..

Je l'aime bien Prcic hein, mais c'est pas Zidane quoi. :oops: Ces énormes montants pour des joueurs "lambda" me choquent encore plus que les montants astronomiques pour les méga stars.
Verrouillé