[22/23] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

[21/22] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

pour le mercato d'été, deux questions sont en suspens :
- quel sera le classement de fin de saison du racing, avec l'éventualité d'un coupe d'europe, sans savoir encore laquelle :idea: :?:
- ensuite, quel système JS voudra adopter et donc faire un recrutement pour cela :!:
je rappellle que JS est partisan du 4-4-2 ( essayé en début de saison ), mais l'effectif mis à sa disposition ne comportait pas de milieux excentrés, donc le système actuel
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Stan »

Je suis pas certain que JS souhaite renouer avec son 4-4-2 car la tendance dans le foot actuel est plutot au 3-5-2 ou au 3-4-3. Même DD le conservateur s'y est mis.. C'est certes une mode, mais une mode qui répond à certains paramètres de l'époque, notamment le fait qu'on forme de moins en moins de latéraux capables de très bien défendre.

On verra !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Its_me »

Quoiqu'il en soit, si jamais on venait à accrocher une coupe d'Europe, on est beaucoup trop limités quantitativement.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Stan »

Je pense que si par bonheur on se qualifiait pour l'Europe (on en est encore très loin !), Keller n'hésiterait pas à renforcer 3-4 postes où on est un peu justes.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Gotcha »

je ne suis pas sûr qu'on soit capable de faire face à une coupe d'europe....
je trouve que par rapport à notre processus, le projet, la construction, c'est trop tôt :oops:
je pense que ça nous desservirait plus que cela nous apporterait. D'autres équipes sont quand même mieux armés que nous pour y figurer.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Pour moi il n'y a aucun doute le racing jouera une coupe d'Europe, par contre comme vous dites, il faudra sérieusement se renforcer
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit : 4 avr. 2022 18:44 je ne suis pas sûr qu'on soit capable de faire face à une coupe d'europe....
je trouve que par rapport à notre processus, le projet, la construction, c'est trop tôt :oops:
je pense que ça nous desservirait plus que cela nous apporterait. D'autres équipes sont quand même mieux armés que nous pour y figurer.
Je pense exactement la même chose, d'autant plus qu'il y aura 4 relégations la saison prochaine et une trêve importante du a la CDM.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Stan »

Je le vois différemment : on se bat en championnat justement pour jouer la coupe d'Europe, et c'est ce genre d'expérience qui participe à faire progresser le club, que l'on espère voir toujours plus haut. Pour moi il n'est jamais "trop tôt" pour aller en Europe, on vit le foot pour les émotions avant tout.

Si l'on regarde à l'étranger, Strasbourg n'a rien à envier à des villes comme Bergame, San Sebastien, Villa Real.. Si aujourd'hui il y a de beaux clubs là bas c'est aussi parce qu'ils ont régulièrement joué l'europe, et pu emmagasiner de l'expérience.

Sur le long terme, soyons ambitieux, être "juste" bien classé dans le championnat de France n'est pas une fin en soi.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Objectivement, c'est rare qu'une équipe qui se soit qualifiée en Coupe d'Europe par le classement s'effondre la saison suivante à cause des matchs européens au point de finir relégable. Il y a failli y avoir un cas récemment, en 2018-2019 : Monaco, qui a terminé 17e après avoir été en Ligue des Champions de mémoire. Mais ils avaient vraiment une gestion catastrophique à tous les niveaux (staff et dirigeants). Ce n'était même pas un manque de moyens (qu'ils ont dilapidés malgré tout).

Sur la dernière décennie, on a eu des Strasbourg, Reims, Guingamp moins bien classés que le Racing d'aujourd'hui ... qui ont disputé la Coupe de l'UEFA via les coupes nationales (jusqu'aux phases de poule pour Guingamp) et qui ont réussi à tenir la route en championnat, même si ça piquait un peu lors de certaines périodes bien chargées.

Je fais partie de ceux qui pensent que quand tu es 4e/5e au bout de 30 journées, c'est que tu as vraiment la capacité de finir dans le premier tiers. Je préfèrerais qu'on vive une nouvelle aventure européenne quitte à ce que le classement en championnat soit moins bon la saison prochaine, que d'échouer à quelques points de cette expérience sans avoir de garanties pour la reproduire rapidement ensuite. Vu la gestion saine du club, je pense que les dirigeants s'accorderaient avec Stéphan et feraient ce qu'il faut pour étoffer le groupe cet été.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

n'oublions pas qu'une coupe d'europe, c'est un budget supérieur, qui permet donc des recrutements et un effectif de qualité supérieure
Verrouillé