[21/22] 37ème J: Strasbourg / Clermont - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 37ème J: Strasbourg / Clermont - 1/0

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Racing - Clermont (1-0)
Les Racingmen n’ont pas livré leur match le plus accompli ce samedi. Mais au cours d’une deuxième mi-temps de souffrance, ils ont su serrer les dents pour assurer un court succès qui les hisse au 5e rang avant un baisser de rideau à quitte ou double à Marseille.
Jusqu’au bout, les Strasbourgeois auront donc quelque chose à jouer. Ils se rendront samedi prochain à Marseille pour y défendre leur fauteuil de cinquième et accrocher l’Europe qu’après 37 journées, ils tiennent entre leurs pieds. Un but d’Adrien Thomasson leur a suffi à signer leur 17e succès et à combler un kop qui leur avait rendu un hommage mérité par une banderole déroulée durant l’échauffement : « Staff, joueurs, dirigeants : merci pour cette saison historique. »
SELS 5
Celui qui figure parmi les cinq candidats au titre de meilleur gardien de la saison aux Trophées UNFP qui seront décernés ce dimanche soir a passé une première période plutôt tranquille, avec un premier véritable arrêt à la 38e sur un tir trop mou de Bayo. Il n’a pas davantage été sollicité par la suite par des Clermontois dangereux, mais imprécis.
GUILBERT 5
Suspendu à Brest, le latéral droit a logiquement retrouvé sa place, malgré l’intérim intéressant assuré par le jeune Polonais Karol Fila en Bretagne. Il s’est comme souvent montré très disponible dans son couloir, même si ses initiatives n’ont pas toujours été couronnées de succès. Sorti à la 90e +3 pour donner un peu de temps de jeu à Fila, il a peut-être joué son dernier match à la Meinau, lui dont le prêt par Aston Villa s’achèvera après le voyage au Vélodrome.
DJIKU 5
Lui aussi suspendu au stade Le-Blé, l’international ghanéen a, pour sa rentrée, basculé à la pointe droite du trio défensif axial et d’entrée fait le ménage d’un long dégagement dès la 8e sur un ballon un peu mou de Prcic que Khaoui avait récupéré au cœur de la surface.
Il a souvent jailli à bon escient pour couper les lignes de passe auvergnates. Mais comme Le Marchand en début de partie, il a frôlé la correctionnelle sur une poussette dans le dos de Magnin dans les 16 mètres que Benoît Millot n’a pas sanctionnée (85e ).
NYAMSI 6
Le roc Nyamsi ne s’est une nouvelle fois pas lézardé. Le Franco-Camerounais a dans l’ensemble maîtrisé l’imposant Bayo, comme sur ce rush du buteur clermontois que l’ancien Rennais a contrôlé intelligemment sans se jeter (57e ). Avec ses deux acolytes de l’axe, il s’est évertué à tenir la baraque alsacienne quand elle menaçait de s’effondrer dans une dernière demi-heure compliquée.
LE MARCHAND 5
Pour sa 2e titularisation d’affilée, le Malouin a eu la chance de passer entre les gouttes lorsqu’il a accroché le pied d’appui de Zedadka dans la surface (9e). Le VAR et l’arbitre ont étonnamment estimé que le contact n’était pas suffisant pour siffler penalty. Le défenseur s’est ensuite bien repris et a bonifié son match de sa première passe décisive sur l’unique but de Thomasson.
LIENARD 5
Pour son dernier match en 2021-2022, puisqu’il sera suspendu samedi prochain à Marseille et opéré d’une hernie inguinale dès ce mardi, le capitaine du Racing a livré un duel d’hommes au latéral droit Akim Zedadka. Les deux joueurs se sont un peu chauffés et ont écopé d’une biscotte chacun (Liénard à la 33e ).
Plus nerveux que d’ordinaire, “Dim” s’est effacé au profit d’Anthony CACI (63e ), qui a disputé sa dernière demi-heure dans son jardin meinovien avant son départ à Mayence.
THOMASSON 6
Son huitième but, quatre mois après le précédent le 16 janvier contre Montpellier, vaut de l’or et laisse la porte de l’Europe ouverte devant les Bleus
PRCIC 6
Il a mis un peu de temps à trouver la bonne carburation, mais en deux minutes à la demi-heure, il a servi deux caviars sur un plateau à Bellegarde (30e ) et Diallo (32e ) que Djoco a mis en échec. L’international bosnien a alors vraiment retrouvé son rôle de régulateur. Un sursaut particulièrement opportun quand les Bleus ont baissé de pied sur la fin.
BELLEGARDE 5
“Jeanjean” Bellegarde a de nouveau couru comme un lapin et bien failli alimenter sa ligne statistique sur un changement d’orientation de Prcic (30e ). Son enchaînement contrôle de la poitrine – extérieur du gauche en extension était presque aussi parfait que la parade de Djoco. Après une heure pleine à défaut d’être efficace, il a passé le flambeau à Jean-Eudes AHOLOU (63e ).
GAMEIRO 5
Brillant ces dernières semaines dans le jeu et buteur contre Paris, puis Brest, l’ex-international a encore beaucoup œuvré pour le collectif et balayé tout le front de l’attaque, jusqu’à provoquer le carton jaune de Seidu (48e ). Mais lui qui est d’ordinaire dans tous les bons coups à la finition ne s’est pas créé la moindre occasion. C’est assez rare pour être souligné.
DIALLO 5
Préféré pour la 2e fois d’affilée à Ludovic Ajorque, le Sénégalais n’a pas été loin d’ajouter un 12e but à sa collection personnelle lorsque Prcic l’a alerté à l’entrée de la surface. Mais Djoco ne l’entendait pas de cette oreille et l’en a privé (32e ). Il a aussi beaucoup œuvré défensivement avant de regagner le banc, relayé par AJORQUE (63e ).
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 37ème J: Strasbourg / Clermont - 1/0

Message par Its_me »

Les notes de L'Equipe :
Sels : 6
Liénard : 6
Djiku : 7
Nyamsi : 6
Le Marchand : 6
Guilbert : 6
Bellegarde : 6
Prcic : 7
Thomasson : 7
Diallo : 4
Gameiro : 4

Que ce soit l'un ou l'autre quotidien je trouve ces notes plutôt hautes comparé au match que j'ai vu hier soir. Le Marchand a par exemple été pour moi le plus mauvais strasbourgeois, et de loin.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 37ème J: Strasbourg / Clermont - 1/0

Message par fan_racing »

D'accord avec toi, même si je trouve les notes de l'Equipe plus cohérentes que celles des DNA, qui mettent 5/10 à tout le monde derrière :jamaica:
Après, l'Equipe met l'accent sur la grosse opposition proposée par Clermont plutôt que sur nos propres errances ... ce qui est plutôt cool.

Si je devais mettre des notes :
Sels : 6
Guilbert : 5
Djiku : 7 (ultra-solide, c'est pas sa poussette en fin de match qui change sa prestation)
Nyamsi : 6
Le Marchand : 4 (je l'ai trouvé vraiment en difficulté en seconde période, néanmoins belle passe décisive)
Liénard : 5
Prcic : 7 (toujours aussi propre dans la conservation et les passes)
Bellegarde : 5
Thomasson : 6 (pour son but)
Diallo : 4 (pas très visible)
Gameiro : 4 (idem que Diallo)

En gros, autant de joueurs en difficultés que de joueurs ayant fait un bon match.
Clermont mérite son maintien, leur explosion de joie faisait plaisir à voir :yes:

Le bilan à la Meinau est magnifique : 11 victoires, 5 nuls et seulement 3 défaites :bravo:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 37ème J: Strasbourg / Clermont - 1/0

Message par Matt67 »

Its_me a écrit : 15 mai 2022 10:57 Le Marchand a par exemple été pour moi le plus mauvais strasbourgeois, et de loin.
Pour moi aussi, il sauve son match par sa passe D.
Perrin sera titulaire chez lui....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] 37ème J: Strasbourg / Clermont - 1/0

Message par télésupporteur »

je trouve encore prcic surcoté par la majorité
il a fait un bon match, mais ne mérite pas plus de 6 compte tenu du fort pourcentage de passes vers l'arrière :idea:
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 104
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [21/22] 37ème J: Strasbourg / Clermont - 1/0

Message par urotsukidogi2 »

Je n'ai pas vu le match, juste des résumés. Bordel on en parle des 2 pénos oubliés pour Clermont? Sur le premier y'a eu la VAR donc ma remarque sur le oublié est surement un peu exagérée, mais si c'est dans le sens inverse on aurait gueulé comme des putois!!! Sur le 2nd je ne vois pas comment y'a pas péno. Une charge dans le dos dans la surface avec le défenseur qui ne joue pas le ballon.
On a eu une chance de dingue quand même. Faudra pas refaire ce genre de conneries contre Marseille parce qu'il est certain que l'arbitrage ne sera pas en notre faveur
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 37ème J: Strasbourg / Clermont - 1/0

Message par Stan »

Oui le Racing a plutôt été aidé par l'arbitrage sur ce match.. et aussi un peu sur l'ensemble de la saison je trouve.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 37ème J: Strasbourg / Clermont - 1/0

Message par Its_me »

J'ai entendu parler de ces fautes hier mais depuis le stade je n'avais rien vu de litigieux mais peut-être que c'était du côté opposé du terrain.
J'ai donc regardé le résumé fait par la ligue mais ils ne les montrent pas non plus du coup si quelqu'un trouve un autre résumé que celui que j'évoque, je suis preneur.
Concernant l'arbitrage je l'ai trouvé plutôt mauvais dans le sens où il stoppait constamment les actions et empêchait tout jeu rapide. Je me souviens d'une touche que Liénard a du recommencer deux fois pour une raison obscure ou encore des actions stoppées alors qu'il était logique de laisser l'avantage. J'ai aussi en mémoire la toute fin de match où Sissoko part en contre et se fait plutôt violemment tirer le maillot en pleine course ... mais l'arbitre n'a pas bronché et a laissé une dernière opportunité à Clermont.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [21/22] 37ème J: Strasbourg / Clermont - 1/0

Message par Psychogene »

Pour moi le match de samedi face à Clermont c'était sans aucun doute le match le plus compliqué à négocier de nos deux derniers matchs, et peut être même de cette fin de saison. Match le plus compliqué dans le sens où on avait littérallement tout à perdre, et un résultat négatif (défaite ou nul) aurait engendré beaucoup de déception, tant chez les joueurs que chez les supporters.
Consciemment ou inconsciemment cela a à mon sens influé sur notre match, on a senti un Racing brouillon, ne dégageant pas la même sérénité que l'on a pu sentir ces derniers mois.

Maintenant on s'en est bien sorti, certes aussi grâce à un arbitrage plutôt favorable (les deux pénaltys auraient certes pu être sifflés, mais que çà soit pas sifflé c'est pas non plus un scandale, d'ailleurs sur l'action de Djiku le Clermontois râle pas + que çà). Reste maintenant le match face à Marseille où là pour le coup je pense qu'on abordera pas le match de la même manière car quand bien même on perd et on finit 6ième ou 7ième ce sera pas autant source de déception que si on s'était sabordé à la 37ième journée.
Matthieu
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 37ème J: Strasbourg / Clermont - 1/0

Message par Matt67 »

télésupporteur a écrit : 16 mai 2022 8:52 je trouve encore prcic surcoté par la majorité
il a fait un bon match, mais ne mérite pas plus de 6 compte tenu du fort pourcentage de passes vers l'arrière :idea:
Surcoté ?
Pas de ton avis, il a récupérer bons nombres de ballons, oriente très bien le jeu, il est notre métronome.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre