[21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg - le 07/05 à 17h

Message par Stan »

Marcelus a écrit : 7 mai 2022 18:54c’est juste inadmissible de prendre un tel but! Même si il est refusé, on prend trop de buts dans les 20 dernières minutes en 2022.
Je comprends pas comment on peut écrire quelque chose comme ça..

D'une part parce que l'équipe est 5ème/6ème et joue bieeeen au-delà du niveau auquel on l'attendait. Je rappelle qu'on n'est pas le Bayern ou le Real hein :D

D'autre part, parce que ce truc des minutes auxquelles tu prends un but c'est un peu bidon comme point de départ de l'analyse.

Ca me fait toujours marrer d'entendre certains supporteurs dire qu'on "n'a pas le droit" de prendre de buts :
- dans le premier 1/4 d'heure
- avant la mi-temps
- au retour des vestiaires
- dans le dernier 1/4 d'heure
- juste après avoir marqué

:roll: :|

A l'inverse c'est bizarre mais quand c'est le Racing qui marque dans ces moments là je ne lis jamais aucun supporteur accabler les adversaires pour leur relâchement navrant qui nous a facilité la tâche.

Bref, je vais résumer ma pensée, un match dure 95mn environ, et bien que le scénario du match joue énormément sur nos émotions, je trouve qu'il n'y a pas franchement de moments où il est plus intolérable que d'autres d'encaisser un but. L'objectif ça reste encore et toujours d'en mettre un de plus que l'adversaire. Qu'il y ait des éléments pour l'expliquer quand ça se répète mois après mois ok (physique défaillant, mental friable), mais dans notre cas précis je ne vois aucune raison d'en faire tout un fromage.

Sinon, c'était un match couperet, il aurait pu basculer des 2 côtés, c'est une EXCELLENTE opération. Voila, on a maintenant la fin de saison qu'on espérait. Je suis presque convaincu qu'en gagnant les 2 derniers matchs on finit 5ème.

Maintenant il y a encore le joker Nice ce soir, qu'on va logiquement supporter.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg - 0/1

Message par Keating »

Lequipe a écrit :Michel Der Zakarian (entraîneur de Brest, après la défaite 0-1 contre Strasbourg) : «On a fait une bonne première demi-heure, avec moins de déchets techniques, on a eu une occasion d'entrée. Après, on a commencé à lever le pied. Ils sont meilleurs que nous. S'ils sont là-haut aujourd'hui, ça veut dire que c'est une équipe bien construite avec des joueurs d'expérience, des joueurs techniques au milieu de terrain. Ils ont Gameiro qui se déplace super bien, qui est un leader d'attaque avec Ajorque. Ils sont plus forts que nous.

En seconde période, on n'a pas existé même si on marque ce but (refusé après une intervention du VAR, ndlr) qui aurait pu nous permettre d'égaliser, ça se joue vraiment pas à grand-chose. Ils ont eu beaucoup de situations [...]. La différence est là, eux ils voient, ils font tourner le ballon [...]. Dans notre dos, quand on est haut, c'est plus difficile, il y a beaucoup d'espaces pour les joueurs qui vont vite. Les jeunes attaquants doivent s'inspirer des joueurs comme Gameiro : il n'a peur de rien, il va au combat. Techniquement, c'est propre.»
Un bel hommage pour le Racing et Gameiro en particulier !
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg - 0/1

Message par Matt67 »

Au moment ou j écris, Nice perd 1 -0. Espérons que Metz tienne en échec Lyon demain.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg - 0/1

Message par PoY »

Nice ne mérite pas de jouer l'Europe :!:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg - 0/1

Message par Matt67 »

Nantes sera européen, Strasbourg devra d'abord battre Clermont et faire un résultat à Marseille, en espérant que Nice qui recevra les verts puis Lille et finira Reims ne gagne aucun des ces 3 matchs.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg - 0/1

Message par Its_me »

N'empêche qu'on râle quand ça nous arrive (comme par exemple avec Ajorque contre le PSG) donc on ne va pas s'en plaindre mais c'est vraiment moche ce but refusé pour les Brestois avec un hors jeu de rien du tout.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg - 0/1

Message par Keating »

Ils ont le droit d'en gagner un ... même 2 si on gagne les 2 prochains ! On a une meilleure différence de buts, ça peut être décisif !
Le match Rennes-Marseille va bien sentir la poudre !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg - 0/1

Message par Stan »

@Its me : je suis d'accord ;) Mounié n'est pas aussi hors jeu ?

@Keating : tout à fait ! Mathématiquement si Nice ne prend pas 7 points ils restent à notre portée !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg - 0/1

Message par Stan »

télésupporteur a écrit : 7 mai 2022 20:28 en attendant que nos amis messins ne perdent pas contre lyon :idea:
J'y crois pas trop pour le coup, Antonetti a déclaré ne plus croire au maintien.. pas idéal pour motiver les troupes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg - 0/1

Message par Kaniber »

en attendant que nos amis messins ne perdent pas contre lyon
Tient d'un seul coup ce sont devenu des amis
Répondre