[21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

[21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg - 0/1

Message par Stan »

Bon alors ça dort infosracing ? J'ai l'impression qu'on est 13èmes, comme un vulgaire Montpellier ou un ennuyeux Reims :mrgreen:

Ce match est pour moi l'un des plus importants, compliqués, décisifs, tendus... de la saison !

Il marquera le tournant définitif du championnat pour nous.

Si on gagne, je pense qu'on sera ultra remonté à la Meinau pour la dernière journée à domicile et que Clermont n'aura aucune chance, et je nous vois arriver à Marseille avec 63 points en poche et encore en course pour l'Europe.

Si on ne gagne pas, ce sera probalment teminé pour l'Europe, merci pour cette saison exceptionnelle messieurs, on se revoit à la Meinau pour un dernier tour de piste mais sans enjeu.

Brest reste sur 3 victoires d'affilée, ils ne jouent plus rien mais semblent en totale confiance, c'est pas de bol, mais c'est aussi avec ce genre de défi qu'on verra si on mérite vraiment l'europe ou non.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg

Message par Its_me »

Oui j'aurais aussi tendance à dire que même si on terminait par trois défaites la saison ne serait pas ratée pour autant vu toutes les émotions qu'on a pu connaître et en ayant rapidement balayé le risque de relégation. Alors oui il y aurait une certaine amertume et un sentiment de gâchis car l'impensable était au bout des doigts mais pour l'instant on peut toujours rêver et espérer un dénouement européen.

C'est justement la bonne série de Brest qui me fait espérer un bon résultat. Ils seront chez eux et vont vouloir continuer de jouer et pas dresser le bus devant le but. Généralement contre les équipes joueuses on fait de bons matchs donc ça pourrait le faire.
A noter que côté brestois Romain Del Castillo a été expulsé la semaine dernière et manquera donc ce match. En revanche nous devrons nous passer de Djiku et Guilbert pour avoir eu trois cartons jaunes en 10 matchs. Sans trop de surprises on devrait se retrouver avec Caci à droite et Le Marchand dans l'axe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 104
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg

Message par urotsukidogi2 »

3 défaites terniraient quand même cette saison. 6ème au moins ce serait une belle fin. On a au moins été 3ème pendant un peu de temps.
Tout ce que j'espère c'est qu'on pourra assumer un éventuel parcours européen la saison prochaine sans trop galérer dans la saison.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg

Message par Kaniber »

comme un vulgaire Montpellier ou un ennuyeux Reims
Il fut un temps on le racing était dans la même situation que ses deux équipes, et peut-être que l'année prochaine ne sera pas aussi fleurissante que cette année .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg

Message par Stan »

Tout à fait ! Alors justement, profitons ! ;)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg

Message par Matt67 »

Match décisif, si les 3 points ne sont pas au bout, l'Europe s'éloigne quasi définitivement, même si le Samedi suivant s'annonce d'ores et déjà comme une énorme fête à la Meinau.
Vu la saison exceptionnelle, s’effondrer dans la dernière ligne droite serait vraiment dommage, même si l'équipe tourne moyennement, sur un point de vue comptable depuis 8 matchs.
Mais je suis certain qu'ils vont tout donner, que Lemarchand suppléera très bien Djiku et Caci Guilbert.
De cette fin de championnat et une qualification européenne auront une incidence immense sur le mercato et la saison à venir pour que le Racing confirme qu'il rentre dans une nouvelle dimension.
Victoire 1-2.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg

Message par Tenor »

je ne m'avance en rien sur ce match piège à Brest, d'ailleurs il me semble qu'on a jamais trop réussi la-bas, un nul est dans nos cordes tout de même.

je regrette toujours ces points de perdus dans les dernières minutes... :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg

Message par Stan »

Roooh, cette manie de voir le verre à moitié vide.. ;)

Et les points gagnés dans les dernières minutes ? Les arrêts de Sels face à Rennes ? Les rouges des Lensois ?

On progresse saison après saison. On a 3 attaquants à plus de 10 buts, 57 points. C'est bien au-delà de ce qu'on projettait.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg

Message par Stan »

Perrin absent (malade), Sissoko incertain (cheville)

:? :? :?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 36ème J : Brest / Strasbourg

Message par Its_me »

Peut-être verra-t-on le jeune Doukouré qu'on n'a toujours pas vu à l'oeuvre depuis qu'il est venu de Valencienne. Il est certainement un peu court mais a joué une soixantaine de minutes avec la réserve et s'en est apparemment plutôt bien sorti.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre