[21/22] 33ème J : Strasbourg /Rennes - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11330
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] 33ème J : Strasbourg /Rennes le 20/04 à 21h

Message par PoY »

1-0 dès la 4eme minute, but de Diallo :!:

Égalisation de Terrier a la 55eme

Et buuuuut d'Ajorque 2-1 !!!!
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11330
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] 33ème J : Strasbourg /Rennes le 20/04 à 21h

Message par PoY »

Victoire du Racing !
:rcs: :rcs:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15437
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [21/22] 33ème J : Strasbourg /Rennes - 2/1

Message par Keating »

Superbe victoire !
Punaise, que c'est chaud de rester au top ! On était obligé de gagner au risque d'etre décroché, ça va si vite ...
Ce soir on est sûr de finir entre la 3eme et la 7eme place ... Un monde se tient en 3 points, il faudra un nouvel exploit à Lille qui est en souffrance actuellement.
Allez Racing ! Quel pied cette saison ! Quel plaisir de revoir nos attaquants décisifs !
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9042
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 33ème J : Strasbourg /Rennes - 2/1

Message par fan_racing »

Enorme performance du Racing, gros match des deux équipes
Stan
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14441
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 33ème J : Strasbourg /Rennes - 2/1

Message par Stan »

Mais quel match !!!!! On a été excellents !

Bellegarde match stratosphérique !
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4389
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [21/22] 33ème J : Strasbourg /Rennes - 2/1

Message par baskath »

Bravo aux strasbourgeois. Et à Stéphan, qui a fait les changements qu'il fallait au bon moment.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans les têtes rennaises, mais après l'égalisation, alors que je pensais que Rennes allait enfoncer le clou, plus rien... Je pense que l'équipe accuse le coup physiquement.
J'avoue que j'ai été déçu de Strasbourg pendant la première heure : but sur la première action et ensuite arc-bouté en défense jusqu'à l'égalisation. Mais rien à dire sur la dernière demi-heure où la victoire est clairement méritée.

Bonne chance pour la fin du championnat, en espérant que les deux équipes soient européennes ! ;)
Matt67
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1774
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 33ème J : Strasbourg /Rennes - 2/1

Message par Matt67 »

C est une évidence ce soir, Strasbourg n'est plus Strasbourg.
Cette équipe est dans une autre dimension, il suffit de regarder le scénario de ce match et quel match , de chaque joueur, les entrants ayant ramener beaucoup sur les 35 dernières minutes.
Un énorme bravo à Julien Stephan qui a réussi à créer quelque chose de fantastique avec ce groupe.
Il reste dorénavant 5 finales, 15 points, en restant objectif, je pense que 7 points est un minimum que cette équipe peut chercher, soit 63 points, et plus que jamais une place européenne.
Le déplacement à Lille sera très important, cette équipe n' à dorénavant plus rien à jouer, j'espère que nos bleus auront assez de fraîcheur pour ramener un 12 ème match d'affiler sans défaite.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 22009
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 33ème J : Strasbourg /Rennes - 2/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Racing - Rennes (2-1)
Pour venir à bout de Rennes (2-1), le Racing a pu s’appuyer sur une compacité remarquable et deux étoiles : Frédéric Guilbert et Ludovic Ajorque, dans leur meilleur rôle ce mercredi.
Les Bleus ont signé un exploit retentissant dans une Meinau aux anges, parvenant à mater une équipe rennaise certainement plus talentueuse, mais moins solidaire. Ces Bleus n’en finissent plus d’épater leur monde.
SELS 7
Cela fait belle lurette que le gardien n’avait pas autant été sollicité. Il voit d’abord la balle de Tait toucher le haut de la barre (11e ), puis la frappe trop croisée d’Hamari Traoré filer hors cadre (18e ). L’international remporte son duel contre Terrier (27e ), mais ne peut rien sur la frappe croisée de l’ex-attaquant du Racing qui finit dans le petit filet (1-1, 54e ). Sort en outre l’arrêt déterminant devant Tel en fermant son angle (90e +4).
GUILBERT 8
Un match d’une intensité folle pour le latéral droit, utilisé avec parcimonie lors des deux dernières journées pour ménager un muscle fessier et revenu avec du feu dans les jambes. C’est bien simple, le joueur prêté par Aston Villa a été dans tous les bons coups, à savoir les principales occasions et les deux buts strasbourgeois.
Son volume de course a été impressionnant en seconde période. Ne manquait que le but, qu’il a failli inscrire d’une énorme frappe (76e ). Remplacé par FILA (90e )
PERRIN 6
Avec Terrier sur le râble, le Marseillais n’avait pas la mission la plus simple. Mais il s’en est tiré avec brio, s’appliquant comme rarement pour limiter le rayonnement de l’attaquant rennais. S’il avait plombé les siens dimanche à Troyes en fin de match, il a cette fois répondu présent de bout en bout.
NYAMSI 6
L’enfant de Rennes avait à cœur de prouver ses progrès face à son ex-club. Il a été à la hauteur de l’événement, même s’il ne referme pas assez vite la porte devant Terrier sur le but égalisateur (1-1, 54e ). Il aurait en outre pu redonner l’avantage aux siens, mais sa reprise du gauche s’est écrasée sur le poteau (66e ).
DJIKU 6
Au niveau de ses comparses de la ligne défensive, le vice-capitaine a été très solide, si ce n’est sur le but égalisateur de Terrier (1-1, 54e ). Mais sa prestation d’ensemble s’inscrit dans la continuité de sa saison : compacte, rassurante, propre.
LIENARD 4
Le capitaine ne semblait pas dans son assiette, étant mis en difficulté par les courses d’Hamari Traoré. C’est d’ailleurs en le laissant filer dans son dos que le latéral droit rennais se crée la plus grosse occasion pour son équipe en première période (18e ).
À la pause, celui qui enchaînait son sixième match comme titulaire a sollicité le changement. Remplacé par CACI (46e , note 6), le couteau suisse du Racing qui a repris le flambeau dans le couloir gauche après avoir évolué à droite ces derniers temps. Averti (86e ) mais costaud jusqu’au bout.
THOMASSON 6
Relancé dans la dernière demi-heure du match à Troyes après sept semaines sans jouer en raison d’une blessure à l’adducteur, le chef d’orchestre a été d’entrée dans le coup. Positionné à la droite du milieu pour s’occuper de Bourigeaud et ralentir Terrier, il a rempli sa mission, parvenant – et c’est rassurant – à hausser le ton au fil du match. Remplacé par PRCIC (67e ) qui a contribué à stabiliser l’équipe.
BELLEGARDE 7
Préféré à Sanjin Prcic dans le rôle de sentinelle, poste déjà occupé en l’absence du Franco-Bosnien contre Lens (1-0) et Lyon (0-0), “Jeanjean” n’a pas tardé à se mettre en évidence. Malgré son petit gabarit, c’est lui qui s’impose dans les airs devant Tait pour lancer Diallo vers le but et l’ouverture du score (1-0, 4e ).
Sa vitesse et sa force de percussion ont mis les Rennais au supplice. Replacé à droite après l’entrée en jeu de Prcic, il a fini le boulot proprement.
SISSOKO 5
Comme souvent, le grand “Ibou” a mis du temps à se mettre en route, sur le côté gauche du milieu. Il montre le bout du nez sur une tête non cadrée à la suite d’un coup franc de Liénard (32e ). C’est en seconde période qu’il a montré son meilleur visage, étant plus tranchant et entreprenant. Remplacé par AHOLOU (77e ) qui manque d’un rien la balle du 3-1 (83e ).
AJORQUE 8
Seulement utilisé dans les vingt dernières minutes dimanche à Troyes (1-1), le grand Réunionnais avait de l’énergie à revendre au relais de Kévin Gameiro. Impliqué sur l’ouverture du score d’une déviation astucieuse qui provoque la panique dans la défense bretonne, il vient aussi soulager ses défenseurs sur les coups de pied arrêtés, où son double mètre est précieux pour repousser les ballons aériens.
Déjà précieux, “Ludo” devient énorme à l’heure de jeu quand il réveille les siens à travers sa talonnade qui manque de surprendre Alemadar (63e ), puis sur son rush qui provoque le jaune de Jonas Martin (64e ). Presque passeur décisif pour Gameiro (71e ), il inscrit son 12e but de la saison en prolongeant de la tête une offrande de son compère (2-1, 77e ). Énorme !
H. DIALLO 5
Déjà buteur dimanche à Troyes, sur penalty, le Sénégalais a fait mouche sur son premier ballon, d’un plat du pied gauche sans contrôle sur une tête de Bellegarde (1-0, 4e ). Son 11e but de la saison a placé les Bleus dans les meilleures conditions pour créer l’exploit.
On ne l’a ensuite plus vu, placé sous l’éteignoir par le duo Omari-Aguerd. Remplacé par GAMEIRO (67e ), pas loin de redonner l’avantage aux siens sur son premier ballon. Mais sa frappe du gauche est repoussée sur l’arête par Alemdar (71e ). Pas grave : son centre trouve la tête d’Ajorque pour faire exploser la Meinau de bonheur (2-1, 77e ).
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12114
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] 33ème J : Strasbourg /Rennes - 2/1

Message par Gotcha »

poualala quel match, quel spectacle, merci !! on se régale !

en début de match, on parvient à rapidement marquer un but plein de malice.... ensuite on a un peu trop cherché à gérer à mon goût et l'égalisation de Rennes est plutôt logique car forcément il y a beaucoup de qualités dans cette équipe.

Comme baskath, je pensais qu'alors Rennes prendrait le dessus sur la rencontre mais c'est l'exact inverse qui s'est passé ! C'est le racing qui en a mis plus, qui a davantage poussé, haussé son intensité et ses courses... on tape la barre, le poteau on se dit zut notre chance est passée mais non ! Quel mental, quelle volonté de cette équipe, splendide !

il reste 5 matchs, et chacun de ces matchs sera du bonus. A nous de les disputer chacun individuellement avec la même mentalité

J'ai adoré les prestations de Bellegarde et Guilbert qui ont été dingues sur ce match. 56 points c'est hallucinant pour un club comme le notre avec notre budget! Bravo !
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11330
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] 33ème J : Strasbourg /Rennes - 2/1

Message par PoY »

L'Equipe a écrit :« Ne pas se fixer de limites »
Selon leur entraîneur Julien Stéphan, les Strasbourgeois ont fait « un match incroyable » face à Rennes (2-1) ce mercredi soir.

Julien Stéphan, entraîneur de Strasbourg, après la victoire contre Rennes (2-1) : « C'est une grande performance collective, avec différentes phases. Nous avons fait une grosse entame, puis ils ont pris le contrôle du jeu. Nous avons été trop bas en première période. Après leur but, on a dominé les débats, on a eu beaucoup d'occasions. Nous avons pris le pas physiquement sur eux, malgré deux jours de récupération en moins. Nous avons créé de superbes mouvements. Les joueurs sortis du banc ont apporté énormément. On a réussi à lutter dans la durée avec une équipe qui court beaucoup.

La dernière demi-heure a été impressionnante. On était dangereux à chaque attaque. Notre animation sur les côtés a été excellente. Le poids de Diallo et Ajorque sur la charnière adverse a beaucoup compté. Mes joueurs ont fait un match incroyable, très abouti. Je ne veux pas leur fixer de limites. Nous, on veut juste jouer au foot, on ne pense pas au classement. Il faut savourer ces moments-là. On ne sera pas favoris à Lille, champion de France, ni contre le PSG. Mais on abordera ces matches avec solidité, sérénité et ambition. Cela va être passionnant. »
Répondre