[21/22] 31eme J: Strasbourg / Lyon - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 31eme J: Strasbourg / Lyon - 1/1

Message par Stan »

Les supporteurs ont toujours tendance à voir le verre à moitié vide, mais je partage tout à fait ton avis.

Lyon c'est un budget, un effectif et des ambitions beaucoup plus élevés que les nôtres. On fait match nul avec 2 joueurs clés absents. C'est pas mal !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] 31eme J: Strasbourg / Lyon - 1/1

Message par Gotcha »

vu la physionomie du match, on peut être déçu du résultat.

Quel match encore de nos bleus, quelle belle maîtrise, c'était beau à voir.
J'ai trouvé Caci, Nyamsi époustouflants sur ce match. Sissoko aussi a été très bon, après son match moyen contre Lens.
Au final le nul n'est pas si illogique que ça, quand on se souvient que Dembelé tape la barre en 1ère avec sa reprise du genou....
Le plus dommage est finalement cette énorme occasion non cadrée par Liénard qui nous aurait probablement mis à l'abri.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 31eme J: Strasbourg / Lyon - 1/1

Message par Stan »

Elle a l'air "facile" parce qu'il est tout seul, mais sans contrôle comme ça a mi hauteur je trouve que c'est pas évident, et il ne la met pas loin.

Quand j'ai revu l'action je me suis demandé s'il avait le temps de controler. Je pense que oui, mais sans doute a-t-il manqué de lucidité après sa course.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [21/22] 31eme J: Strasbourg / Lyon - 1/1

Message par Psychogene »

Stan a écrit : 11 avr. 2022 10:41 Quand j'ai revu l'action je me suis demandé s'il avait le temps de controler. Je pense que oui, mais sans doute a-t-il manqué de lucidité après sa course.
Après avoir revu les images ce matin il avait clairement le temps et l'espace pour la contrôler effectivement, s'en serait suivi une frappe forcément cadrée. C'est dommage, mais difficile de lui en vouloir il n'a pas d'yeux dans le dos, et ne pouvait donc pas s'imaginer aussi libre.

Quelle frustration ces deux points perdus en tout cas, on tenait le match !
Matthieu
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [21/22] 31eme J: Strasbourg / Lyon - 1/1

Message par fab »

J'ai vu un très bon match de nos bleus.
Quelle maîtrise tactique et physique. Et quel jeu d'équipe.
C'est solide, bien organisé et il y a un vrai état d'esprit conquérant.
On a dominé Lyon qui n'a eu que quelques temps forts.
C'était couru d'avance cette égalisation à la 90 ème après avoir dominé et eu des occases franches.
Ça arrive tellement souvent au foot...

Bref, logiquement déçu du résultat au vu du match.
Mais content de voir une si belle équipe qui n'usurpe pas sa place, au contraire.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] 31eme J: Strasbourg / Lyon - 1/1

Message par télésupporteur »

j'ai malheureusement encore constaté l' absence de sels a plus d'un mètre de sa ligne de but
il devra corriger cela ( s'il le peut ) avant d'ambitionner un club plus huppé :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 31eme J: Strasbourg / Lyon - 1/1

Message par Stan »

Je suis assez d'accord, je trouve que ses choix de déplacements et sa manière de sortir, ou de ne pas le faire, pourraient être améliorés.

Je pense surtout aux centres proches du but, lorsque notre défense recule et est dans une position vulnérable. Je trouve qu'il lui arrive de ne pas oser sortir ou d'être un peu trop spectateur, à suivre les trajectoires plutôt qu'à tenter de les couper.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 31eme J: Strasbourg / Lyon - 1/1

Message par Its_me »

J'ai le même sentiment et je trouve que l'action qui amène la transversale lyonnaise est assez représentative de ses manques.
Je n'ai pas eu le temps de faire mon tour des joueurs et vais me contenter de donner mon top et mon flop.

:( :( :( Sels pour la raison déjà évoquée et pour le manque de sérénité qui doit certainement se propager chez ses coéquipiers
:( :( Liénard a tenu le coup défensivement mais a malheureusement eu beaucoup de déchet offensivement. Et cette reprise ratée ... :(
:( Aholou qui était clairement en dessous par rapport à ses deux compères du milieu et qui, malgré un bon nombre de fois où il était super bien placé, n'a frappé qu'une seule fois au but.

:) Caci mérite d'être dans ce top et je sais que je me répète, mais il va nous manquer l'année prochaine vu son
:) :) Nyamsi a commencé son match avec un retour énorme. Ensuite il a verrouillé la maison en palliant aux quelques trous laissés par ses voisins
:) :) :) Sissoko qui a été au four et au moulin. Son but montre son côté "jusqu'au-boutiste" et aussi bien offensivement que défensivement il a été excellent. Si Gameiro et Liénard sont plus réalistes, il finit avec deux passes décisives de plus à son compteur.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre